Skip to Content

[Dreamcast] Problème GD-Rom SoulCalibur qui plante

Dernière contribution

7 posts / 0 nouveau(x)
JB
Portrait de JB
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 940
[Dreamcast] Problème GD-Rom SoulCalibur qui plante

Hey!
J'ai acheté cette semaine Soul Calibur sur Dreamcast mais le soucis c'est qu'il plante à chaque partie. C'est souvent pendant un chargement d'ailleurs. Mais ce qui me fait chier, c'est que quand je reboot, le jeu ne démarre plus! Je dois attendre un peu, mettre un autre jeu et puis ensuite, SoulCalibur démarre...mais re-plante après. Alors j'ai vu que il y avait 2 petites rayures sur le cd mais rien d'énorme. J'ai essayé de graver l'iso du jeu, mais ça ne passe pas, je ne sais pas pourquoi (mes autres backups passent...). J'ai aussi essayer de nettoyer la lentille de la recalibrer, mais ça change rien.
Vous me conseiller quoi, de le racheter? (j'avoue ça m'emmerderait bien)

Portrait de SunMingZhao
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 619
Re: [Dreamcast] Problème GD-Rom SoulCalibur qui plante

ça peut soit venir des rayures (si elles sont profondes), soit venir d'un problème de reboot de la console. ça arrive assez souvent mais ça se répare.


Kareta gijutsu no suihei shikou

JB
Portrait de JB
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 940
Re: [Dreamcast] Problème GD-Rom SoulCalibur qui plante

Reboot?
C'est à dire? Parce que la console se fige, elle redémarre pas vraiment.

Portrait de SunMingZhao
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 619
Re: [Dreamcast] Problème GD-Rom SoulCalibur qui plante

Si ça te fait toujours le même problème, aurais-tu la possibilité d'en faire une photo ?

Je pense vraiment à un problème de reboot (redémarrage intempestif) mais les gels d'image, ce n'est pas impossible. Peut-être une saleté ou un composant qui fait effet sur le reste de la console.

Parfois, on serait étonné de voir que certains gros problèmes se solutionnent "connement" comme dirait Hooper :D


Kareta gijutsu no suihei shikou

Portrait de GCN64
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2012
Contributions: 66
Re: [Dreamcast] Problème GD-Rom SoulCalibur qui plante

attention le GD-Rom est trés fragile alors attentions aux rayures


Portrait de SunMingZhao
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 619
Re: [Dreamcast] Problème GD-Rom SoulCalibur qui plante

Exact GCN64 ;)

Des rayures sur un GD-rom, il peut y en avoir mais il faut que ce soit léger. Si les rayures sont trop nombreuses et/ou trop profondes c'est direct jeu illisible (et autant dire qu'en Europe et en France, les joueurs sont des porcs et ne prennent pas soin de leurs jeux).


Kareta gijutsu no suihei shikou

Portrait de --Benjamin--
Hors ligne
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 843
Re: [Dreamcast] Problème GD-Rom SoulCalibur qui plante

Bonjour,

Je me permets de remonter ce topic car moi aussi j'ai un problème de lecture avec SoulCalibur, pas le même, mais je me suis dit que je n'allais pas créer un nouveau topic juste pour ça.

Le jeu se lance et marche bien, mais en combat, les musiques saccadent à mort, genre deux fois par seconde, impossible qu'elles soient lues correctement...

Je précise que le GD-ROM n'a absolument aucune rayure et que je n'ai aucun problème avec mes autres jeux c'est-à-dire Shenmue I & II, sauf pour le Shenmue Passport (GD-ROM n°4 de Shenmue) qui ne veut pas se lancer du tout alors que lui aussi n'a aucune rayure...

Une idée ? Merci d'avance.