Skip to Content

[Dreamcast] Présentation de la Sega Dreamcast

Dernière contribution

121 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Annatar78
Hors ligne
A rejoint: 23 octobre 2011
Contributions: 1418
Re: [Dreamcast] Présentation de la Sega Dreamcast

Car tout simplement la Dreamcast c'est une console innovante qui ne mérite pas son destin tragique.

Elle possède peu de licences, mais celles ci restent d'une qualité honorable. Shenmue I et II bien sur, Crazy Taxi, Space Channel 5, Skies of Arcadia, Marvel Versus Capcom, Virtua Tennis, Jet Set Radio ou bien Soul Calibur !

Portrait de Agoria
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2011
Contributions: 388
Re: [Dreamcast] Présentation de la Sega Dreamcast

La console aujourd'hui n'est plus aussi intéressante vu que la plupart de ses jeux phares ont été portés, ou alors, ils ont connu des suites. Les versions DC de ces jeux sont quand meme généralement supérieures aux portages PS2, et parfois supérieurs aux portages GC/Xbox (Skies of Arcadia régresse fortement en terme de son sur GC, et les jeux 2D sont supérieurs sur Dreamcast à leurs équivalents PS2 et Xbox).
En ce qui me concerne, son aura vient du bon technique immense par rapport à la génération précédente... Elle était vraiment très en avance. Tu as vu la vidéo de What's Shenmue ? Le Hooper l'explique bien, meme si la claque venait généralement de Sonic Adventure puis Soul Calibur (Shenmue était un projet peu connu à l'époque en Europe).

Edité par Agoria le 05/09/2012 - 23:12
Portrait de jinbei
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1251
Re: [Dreamcast] Présentation de la Sega Dreamcast

SnowMan
Portrait de Lerey74
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 387
Re: [Dreamcast] Présentation de la Sega Dreamcast

La dreamcast pour moi représente le vrai jeu vidéo 3d à l'état pur.
Même son désign épuré est parfait, putain elle porte trop bien son nom.

> ° ° ) KOU !

Portrait de SunMingZhao
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 619
Re: [Dreamcast] Présentation de la Sega Dreamcast

C'est vrai que sur Dreamcast les jeux de plateformes, les RPG et les jeux d'aventure ne courent pas les rues.

Néanmoins, je peux affirmer que malgré le peu de jeux sortis sur cette console, ces derniers sont souvent très bons voire excellents. Il y a vraiment peu de jeux Dreamcast qui sont des merdes infâmes.

Je pourrais donner un pourcentage en fonction de ma collection de jeux Dreamcast (~80 jeux). Je peux d'ores et déjà dire que le pourcentage de (très) bons jeux que je possède sur la console dépasse les 70% facile.

La concurrence n'a malheureusement pas laissé de chance à la Dreamcast et le lavage de cerveau de la part de Sony a plus que bien fonctionner. Je ne dénigre pas Sony ni sa PS2, je dénigre simplement le fait qu'ils n'avaient pas besoin d'entuber les joueurs de l'an 2000 avec des promesses bidons.

Ce qu'elle a de bien cette console ?

Pour moi, c'est la seule console à m'avoir fait connaître autant de tueries en si peu de temps. La première fois que j'y ai joué, je me suis étonné en disant : "Autant de puissance dans une si petite boîte ?" (je venais de prendre une claque avec Sonic Adventure 2).

Et puis il y a le online. J'ai la chance d'avoir un BBA et ça fait vraiment plaisir de pouvoir encore naviguer sur le net avec cette console.

Elle avait un seul défaut : être en avance de 10 ans ! Aujourd'hui on joue en ligne, surtout grâce au développement des connexions internet. En fin 98 début 99 il était déjà possible de jouer online sur Dreamcast mais aussi de naviguer sur la toile ! C'était du jamais vu de pouvoir aller sur le même web que les PC avec une console branchée à la TV.

Rien que PSO et le DreamArena étaient des expériences à vivre. Et il n'y avait aucun lag sur PSO alors que les modems étaient des 56 kbps pour le Japon et les USA et 33 kbps chez nous ! 33 kbps*, imaginez-vous avoir ça aujourd'hui pour jouer ! Eh bien à l'époque ça suffisait et ça a permis le développement du online sur console. Il faut toujours un début comme on dit ;)

Certains jeux ont vieilli sur Dreamcast, c'est indéniable. Mais si on a l'occasion de pouvoir en tester certains en VGA sur une écran HD, on se dit que la console en a toujours dans le ventre.

* = brève parenthèse, mais sachez qu'en France il y a toujours des foyers qui naviguent avec une connexion 56 kbps >:(

Edité par SunMingZhao le 06/09/2012 - 18:58


Kareta gijutsu no suihei shikou

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: [Dreamcast] Présentation de la Sega Dreamcast

Citation:
C'était du jamais vu de pouvoir aller sur le même web que les PC avec une console branchée à la TV.

J'ai failli réagir en disant que la 64DD en était capable, puis j'ai vérifier et remarquer que dreamcast au japon c'est 98 et 64DD c'est 99 alors je passes mon tour. ^^

PS: Un jour elle sera mienne, Ses grandes sœurs ont déjà cédé ^^

Portrait de Kichnifou
Hors ligne
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 2177
Re: [Dreamcast] Présentation de la Sega Dreamcast

Superbe dossier sur la DreamCast, j'en ai appris pas mal et t'en remercie.

C'est triste qu'elle ait fait un bide, elle avait tant de ressources pourtant...

Je suis content de lire qu'aujourd'hui c'est une console qui est encore utilisée.
Sega est actuellement en difficulté financière, se serait énorme qu'ils tentent le tout pour le tout en lançant une nouvelle console hyper innovante, mais ce n'est qu'un rêve.

Edité par Kichnifou le 06/09/2012 - 20:16
Portrait de Agoria
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2011
Contributions: 388
Re: [Dreamcast] Présentation de la Sega Dreamcast

Ce n'est pas un bide. Pas un raz de marrée PS1/PS2, mais pas un bide non plus, proportionnellement au temps qu'elle a été dispo dans le commerce, elle a mieux marché que la Gamecube et la Xbox. Elle avait réalisé le meilleur lancement qu'une console n'avait jamais fait avant elle.
Le soucis, c'est que Nintendo ou Microsoft pouvaient très bien être satisfaits des ventes de leurs consoles, mais pas Sega avec la Dreamcast, eux avaient besoin justement du raz de marrée... Malheureusement, entre la PS1 qui entrait dans ses meilleures années et l'attente des joueurs pour la PS2 (ainsi que les annonces mensongères de Sony comme quoi elle serait 3 fois plus puissante, pourrait lancer des missiles, offrirait des graphismes comparables aux films d'animation 3D, j'en passe et des meilleurs...), la Dreamcast a "juste" bien marché, au final.
C'est incroyable ce qu'un marketing fort peut faire faire aux gens. Ne pas acheter une petite merveille surpuissante et accessible (1690 francs, environ 250 euros), et faire se masser des gens tels des troupeaux de moutons voulant se faire tondre au lancement d'un étron noir qui n'a rien pour lui à l'époque et est hors de prix (2990 francs, plus de 400 euros).

Au sujet de la fonctionnalité Internet de la DC, non seulement elle précède la confidentielle 64DD, mais en plus elle lisait le flash, ce qui n'est pas rien (quand on y pense même les premiers iphone ne le lisaient pas...)

Edité par Agoria le 06/09/2012 - 23:20
Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: [Dreamcast] Présentation de la Sega Dreamcast

Il y a environ 3,4 ans j'ai vraiment eu envie d'acheter une Dreamcast et peut être que prochainement je m'en prendrais une ! A l'époque j'avais eu la PS1 par hasard, et un peu après la sortie de la Dreamcast on s’était échangé les consoles pendant 4,5 mois avec un ami et même si j'ai apprécié l’évolution technologique et les jeux, je ne sais pas, ça m'avait pas convaincu de l'acheter car a l'époque j'aimais beaucoup les jeux de la PS1. Si c'était a refaire j'aurais acheter une Dreamcast sans hésiter car trop de bon jeux sur cette console ! Il me semble que les japonais ont attendu la sortie de la PS2 car elle était plus puissante, pour ma part je n'ai pas ressentis le matraquage marketing car j'ai eu la PS2 en 2004 et je m'amusais bien sur la première playstation.

SnowMan
Portrait de Lerey74
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 387
Re: [Dreamcast] Présentation de la Sega Dreamcast

La frustration quand dans ton collège t'étais un des seuls avec tes potes à avoir la dream et que les autres jouaient à du ZOE et du tekken tag tout juste passables!

On connaissait la vérité comme mulder lol

Edité par Lerey74 le 07/09/2012 - 09:14

> ° ° ) KOU !