Skip to Content

[Dreamcast] Présentation de la Sega Dreamcast

Dernière contribution

121 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de davidhtub58
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1886
Re: [Dreamcast] Présentation de la Sega Dreamcast

Je voulais ouvrir un topic exprès mais je crois que çà n'a pas fonctionné. Donc je me rabat sur ce topic car je suis à la recherche d'un jeu dont j'ai oublié le titre sorti sur cette machine.

C'est un Beat'em all en 2D (style Double Dragon) qui n'est sorti qu'en jap.
La particularité c'est que les personnages ont des grosses tête, comme des caricatures. Le jeu est très coloré et bien détaillé. Sur la boite du jeu c'est une tête de perso énorme qui prend toute la couverture.
Il fait parti des jeux rare et bien coté de la console.

Voilà merci d'avance à ceux qui me répondront ;)

Edité par davidhtub58 le 20/07/2012 - 20:22
Portrait de Agoria
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2011
Contributions: 388
Re: [Dreamcast] Présentation de la Sega Dreamcast

Je vois vraiment pas, et comme c'est le genre de jeu qui m'intéresse, je pense pas que je serais passé à coté. Tu es peut-être tombé sur un jeu amateur fait sur le moteur OpenBOR, ou bien en ému.
Pour le fait que tu décrive la boîte, ce n'est pas surprenant car des boîtes fictives existent pour l'un et l'autre.
Exemple :

Spoiler

Edité par Agoria le 21/07/2012 - 03:07
Portrait de Agoria
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2011
Contributions: 388
Re: [Dreamcast] Présentation de la Sega Dreamcast

Cette console ne s'arrêtera jamais ! Encore un nouveau jeu en prévision, et cette fois en 3D ! Malheureusement très peu d'infos, mais c'est développé par une team de moddeurs sur les Quake.
Leur FB (on peut y apercevoir un modèle 3D)
http://www.facebook.com/pages/Isotope-TDGMods/232903863419077

Portrait de davidhtub58
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1886
Re: [Dreamcast] Présentation de la Sega Dreamcast

Autant pour moi ! Il n'est pas sur Dreamcast mais sur Saturn :
http://www.gamekult.com/blog/karellen/33324/crows-the-battle-action-for-sega-saturn-beat-em-all-saturn-athena-1997.html

Edité par davidhtub58 le 21/07/2012 - 09:27
Portrait de LowLowFora
Hors ligne
A rejoint: 3 janvier 2012
Contributions: 75
Re: [Dreamcast] Présentation de la Sega Dreamcast

Je suis tombé raide dingue de cette console
On ma offert une Dreamcast dans un super état et franchement je prend grave mon pied sur sonic adventure.

Cette console ma toujours intrigué car a l'époque personne dans mon école ne la possédai^^
A cette époque j'avait la ps1 comme 80% des gens.
Je pense que c'est la ps2 ou plutôt la pub teasing hype mensongère qui a tuer cette console.
Les rumeurs étaient d'une ps2 2 fois plus puissante que la dreamcast. ^^

Bref une console de fifou avec un pad trés agréable a prendre en main, un bon design..achetez la

Bref je m'emporte une peu.

Portrait de SunMingZhao
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 619
Re: [Dreamcast] Présentation de la Sega Dreamcast

@LowLowFora : En fait, techniquement la PS2 aurait pu faire mieux, mais étant donné qu'elle n'avait pas assez de RAM vidéo (4Mo alors que la Dreamcast en a 8 !) et que la PS2 était un gros bouzin à programmer, les jeux sont en général beaucoup plus moches que sur les autres plateformes de l'époque (Xbox et Gamecube notamment).

Néanmoins, Sony a bien réussi à laver les cerveaux des moutons qui se sont jetés comme des tarés sur la PS2.

Une époque que j'ai encore du mal à comprendre mais que j'ai digérée avec le temps. Une époque bizarre quand même, car Sega était en plus très mal en point :'(

Je me rappelle d'un article dans un magazine qui parlait déjà à l'époque du fait que la Dreamcast avait bien plus d'atouts malgré le fait qu'on ne pouvait pas lire de DVD vidéo sur la console. Si ça intéresse des jeux, je peux le scanner et le poster ici. Faudra juste m'envoyer un MP ;)


Kareta gijutsu no suihei shikou

Portrait de jinbei
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1251
Re: [Dreamcast] Présentation de la Sega Dreamcast

Je pense que la Dreamcast a plus souffert de la concurrence de la PS1 que celle de la PS2.
Quand la Dreamcast est sortie en 1999, la PS1 était leader dans les ventes.
Ensuite la PS2 est sortie : l'avantage pour Sony était de disposer de millions de clients potentiels qui sont les possesseurs de PS1. Car ceux qui avaient la PS1 et qui ont adoré cette console ont forcément été tentés d'acheter la PS2.
L'erreur de Sega a été selon moi de sortir la Dreamcast trop tôt, ils auraient dû la sortir 1 ou 2 ans apres c'est à dire à la fin de l'ère de la PS1.
Et puis il y a aussi Shenmue, excellent jeu mais qui a couté une fortune à Sega : http://fr.wikipedia.org/wiki/Shenmue#Un_.C3.A9chec_commercial

Portrait de SunMingZhao
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 619
Re: [Dreamcast] Présentation de la Sega Dreamcast

Je plussoie à ce que tu dis jinbei ;)
Ils auraient pu prolonger un peu la Saturn s'ils n'avaient pas dilapidé leur sous avec le mega cd et le 32x...

D'autant que sur les 10 millions de Saturn, près de 60% sont au Japon ! La Saturn est donc plus japonaise qu'autre chose :'( ah ces japonais...


Kareta gijutsu no suihei shikou

Portrait de Agoria
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2011
Contributions: 388
Re: [Dreamcast] Présentation de la Sega Dreamcast

Moi je ne suis pas d'accord.
A sa sortie, la Dreamcast bat le record du meilleur lancement. PS1 ou pas, la console a donc très bien marché à ses débuts. Ce n'est que quand les choses autour de la PS2 se sont précisées, et quand Sony a commencé avec ses annonces délirantes, que la Dreamcast a eu un coup de mou. Normal, vu l'aura de la PS1, la future PS2 avait un avantage et avait très probablement empêché la Dreamcast d'exploser avant même qu'on ne sache quoi que ce soit sur elle. Je compte pas les gamins de l'époque qui n'avaient droit qu'à une console par génération et qui préféraient attendre la PS2 au moins pour juger de la console la plus intéressante après leur sortie. Ca faisait donc moins de Dreamcast dans les chaumières, déjà à la fin des années 90.
Par contre je ne contredis pas le fait que la PS1 a joué un rôle, permettant à ses possesseurs d'attendre que la PS2 n'arrive pour pouvoir faire un choix. Juste que je pense que la PS2 a été pire concurrente que sa grande soeur pour les raisons évoquées au dessus.

Pour Shenmue, c'est un échec commercial sans en être un. Il me semble qu'il s'est si bien vendu qu'un possesseur de DC sur trois l'avait acheté. C'est donc un échec dans le sens où il n'a pas été rentable, mais ce n'est pas un échec dans la mesure où il ne pouvait de toute façon pas être rentable sur une console qui venait de sortir et qui malgré un très bon départ s'était essoufflée en terme de ventes.

Edité par Agoria le 30/08/2012 - 16:51
Portrait de Hanodain
Hors ligne
A rejoint: 11 juin 2012
Contributions: 79
Re: [Dreamcast] Présentation de la Sega Dreamcast

Bonjour les jeunes =)

Voilà perso j'ai toujours été pro-Nintendo lors de la guerre Nintendo Sega (pour finalement être un peu corrompu par la Xbox)

Je n'ai jamais eu de console Sega mais je dois avouer que la Dreamcast m'a toujours énormément intrigué (avec la Megadrive mais c'était l'age d'or de Sega faut dire).

Mais quand je creuse un peu, je trouve au final très peu de jeu sur cette console, peu de RPG, peu de plate forme... beaucoup de sport etc.

Au final a part Shenmue, qu'a t'elle de bien cette console ? Des jeux niveau N64 ?

(C'est pas un troll hein, mais je vois énormément d'amoureux de la dreamcast, et malgré cette aura autours d'elle, je ne comprend pas pourquoi.)