Skip to Content

[Dreamcast] Présentation de la Sega Dreamcast

Dernière contribution

121 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de noopy
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 38
Re: Console Dreamcast

Le truc de dingue avec cette console c'est qu'elle était 100 fois supérieur à la PS2 et ne doit son échec qu'à une campagne marketing désastreuse et à l'échec de la saturn qui avait considérablement affaiblit sega :-(

Pourtant regardé un soulcalibur , meme aujourd'hui je trouve le jeu encore beau , c'est dire à quel point la dreamcost ( hooper style ^^ ) était en avance sur son temps !

Portrait de dire straits
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 72
Re: [Dreamcast] Présentation de la Sega Dreamcast

belle presentation pour une console tree bien que j'avait
quelle souvenir avec ecco the dolphin que jai galere

Portrait de Riuy
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 434
Re: [Dreamcast] Présentation de la Sega Dreamcast

Tout simplement la meilleur console qui existe de part ses innovations quelle dommage qu'elle n'est pas aussi bien marcher que SEGA l'espérer parce qu'elle méritait vraiment d'y arriver beaucoup plus que la PS2 par exemple.

Portrait de Quetzalcoalt
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1515
Re: [Dreamcast] Présentation de la Sega Dreamcast

Ah putain mais quelle console,une bombe pour l'époque quand je l'ai acheté (1690 francs).
Elle avait tout pour plaire et avait un charme fou, c'est idiot qu'elle n'ai pas marché, j'ai beau avoir aussi une PS2 que je n'utilise plus, je continue encore de jouer à la Dreamcast notamment certain Week-End avec un couple d'amis on se paye des délires de fou sur le fameux Bomberman Online, mes invités me disent souvent qu'ils préfèrent ça à la Wii,lol.
Pour le reste il y a un oubli qui a contribué à son échec commercial autre qu'une campagne de pub passable, et la je suis certain qu'on l'a tous fait: le piratage.
Malheureusement elle était trop facilement piratable, du coup beaucoup de gros hits n'ont pas eu le succès escompté à cause de cela, c'est ce qu'à connut il y a pas longtemps la psp.
Pour moi,ça reste une sacrée console qui a encore sa place à côté de ma ps3 ou ma wii ;)

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: [Dreamcast] Présentation de la Sega Dreamcast

Peut-être l'occasion de faire un top 10 de nos jeux Dreamcast? =)
Dans le forum Retro 16-bits, il y a le top 10 des jeux Snes, Megadrive...

Allez hop!

Portrait de LaCarpe
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 345
Re: [Dreamcast] Présentation de la Sega Dreamcast

Je me souviens le jour où j'ai acheté la bête.... Comme souvent a l’achat d'une nouvelle console, un petit évènement!

Quelle claque! On peut dire ce qu'on veut, techniquement, a coté de ma PS1 et de ma N64 (que j'adore toujours autant pourtant ^^), mon Dieu, ces graphismes de folie....
De loin la meilleure machine de l'époque, même après la sortie de la PS2.

Alors pourquoi ce ratage?

Je ne sais pas. Peut être le prix déjà. A l'époque les gens se rabattaient plus aisément sur la N64 et la PS1 en tout point inférieures, mais moitié moins chères! Et avec des ludothèques bien plus vastes et fournies en gros titres. En plus, la Dreamcast donnait une image de console "mature", là où Sony et Nintendo ont clairement ratissés plus large en visant tous les types de joueurs. La Dreamcast aussi, mais c'est pas l'image qu’elle donnait. Après... Ils ont mis l'accent sur les mauvais points je trouve.

Déjà, les graphismes. Un très bon point pour la console, mais pas suffisant puisque Sony a intoxiqué les gens avec son fantôme de PS2. Au final, elle est sortie deux ans plus tard et avec des graphismes pas supérieurs. Mais pendant deux ans, les gens ont de fait attendus la PS2 pour avoir des graphismes de fous...

Ensuite, le on-line. A l'époque c'était pas très développé. Déjà parce que internet, peu de gens y avait accès. Donc il n'y avait pas de culture du jeu on-line, et finalement assez peu de gens à séduire. Ce n'était peut être pas THE argument à mettre en avant. Pas le plus important, clairement. En plus le prix.....Gloups, ça fait cher le jeu on-line, ou comment jouer à Quake 3 pour deux fois le prix de la console!

Et pour finir les jeux. Trop mis en retrait, ils n'ont pas vraiment bénéficié d'une mise en valeur suffisante. De plus, il manquait deux ou trois titres "fédérateurs", des titres qui rallient tout un public, du gosse au gamer. Certe il y avait Sonic, mais franchement, c'était un bon jeu, mais mille fois inférieur à Mario 64. Pas de quoi imposer la présence de la console sous la télé. Shenmue? Pas assez grand public, plus un public averti. Sega Rally? Un très bon jeu, mais il manquait de charisme, a comparer avec un Gran Turismo. Ce qu'il aurait fallu à la DC pour fonctionner, c'est un Mario et un Gran Turismo. Des jeux qui font que cette console là doit être dans notre salon. Là c'est pas le cas, y'a des très bon jeux, mais aucun n'a le charisme suffisant pour faire dire à 2,5 10 millions de consommateurs qu'il leur faut leur Dreamcast. C'est à mon avis le plus gros soucis de la DC.

Après c'est sur que le spectre des échecs précédents n'aide pas. Et puis la communication chez Sega, ça frôlait l'amateurisme.... En tout, ça commence à faire pas mal de bâtons dans les roues pour cette console. Elle était morte née avec tout ces handicapes. Dommage. Elle méritait mieux.
(Désolé du pavé)

PS: Quetzlcoatl: Le piratage, mouais, faut pas oublier que la PS1 était ultra piratée aussi, je me souviens a l'époque, les copies de jeux Play, j'en voyais partout. Le piratage explique le plantage des jeux, mais pas de la console. Des gens achetaient la Play 1, et même la 2, uniquement parce qu'elles étaient facilement piratables...

Edité par LaCarpe le 17/09/2011 - 19:16
Portrait de Nicolas
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 301
Re: [Dreamcast] Présentation de la Sega Dreamcast

Haaaaaaa... La Dreamcast...

Encore aujourd'hui, on lui trouve de nouveaux talents ^^

Video : http://www.youtube.com/watch?v=POLP7mkSCAs

Qui peut dire maintenant que c'est Nintendo qui a inventé la Wiimot ? ^^

SEGA sera toujours plus fort que toi

Portrait de G.T.O.
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 204
Re: [Dreamcast] Présentation de la Sega Dreamcast

Une superbe console, avec des jeux inoubliables tel "Shenmue". Vraiment domâge qu'elle finisse a la trappe aussi vite.
J'ai d'ailleurs un petit regret sur cette console : Que "Scud Race" ne soit jamais sortie sur cette console ! Surtout que ce dernier était apparemment prévu ...

Au revoir et adieu, jolies filles madrilènes
Au revoir et adieu, jolies filles d'Espagne
Je viens de recevoir l'ordre de repartir à Boston
Et plus jamais ne reviendrai en Espagne

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: [Dreamcast] Présentation de la Sega Dreamcast

@ nicolas: ben non. Avec l'invention du powerglove la wiimote vient bien de nintendo. Le problème c'est qu'il étais aussi fun de jouer avec ce power glove à l'époque qu'avec une wiimote aujourd'hui.
Sega devrait plutôt être fier de ne pas l'avoir inventé ^^

Portrait de LaCarpe
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 345
Re: [Dreamcast] Présentation de la Sega Dreamcast

Le PowerGlove n'a pas été inventé par Nintendo, mais par une société tierce (je me souviens plus de son nom, regardes sur Wiki). Ce n'est donc pas un produit officiel Nintendo, ce qui explique qu'il n'y ait pas eu de jeux adaptés pour jouer avec. C'était seulement approuvé par Nintendo ;).