Skip to Content

[Résolu] XBOX360: Problèmes d'image sur TV Thomson (Black Pearl - Non HD)

Dernière contribution

5 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de zeldaaz
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 3007
[Résolu] XBOX360: Problèmes d'image sur TV Thomson (Black Pearl - Non HD)

Bonjour à tous!

Si vous avez bien observé, le titre de ce topic est "Problèmes d'image...", dons je n'ai pas un, mais deux problème a résoudre avec, j'espère, votre aide.

1er problème :
Alors voilà depuis que j'ai acheté ma XBOX360 un problème d'image s'impose : Une partie de l'image n'apparait pas sur l'écran (voir image ci-dessous). Au début cela ne me perturbé pas tant que ça mais la 360 est quand même une console faite pour les TV HD (que je n'ai malheureusement pas). J'aimerais savoir si il est possible de pouvoir régler l'image de la TV (même si je sais que les chances de bonne réponse sont minime car très peu de gens possède cette TV). Rassurer vous, j'ai tester beaucoup de solutions mais je n'ai pas encore trouvé la bonne apparemment puisque le problème ne s'arrange pas...
Je demande votre aide Hooperirens et Hooperiennes! :)


Légende : Couleur jaune (sur le fond beige ça ne se voyait pas) : L'image normale - Ce que je vois - Le reste de l'image qui sort de l'écran

2éme problème :
Avant la 360 j'ai eu une mega-drive et une Nintendo 64, donc la prise derrière la TV (que toutes les TV ont, HD ou pas), a pris chère car a force de branché, débranché, branché, débranché, la machine (ou la prise) a commencé a lâcher... Si je veux l'utiliser il faut que je pose un petit objet plutôt lourd pour qu'il y ai contact. L'idée me vint soudain qu'il y avait la même prise devant (ce qui était même plus pratique), mais même résultat : au bout de quelque mois la prise commence a lâcher (en particulier la prise image, voir ci-dessous).
Voilà! Comme deux problèmes s'impose je me répète : Je demande votre aide Hooperirens et Hooperiennes! :)

Même si les chances de réponses correctes sont quasiment nulles, vu le nombres de fans du Hooper (dont moi :P), rien ne coûte d'essayer...
Donc conclusion : Est-ce réparable ou réglable? Ou faut-il que je m'achète une TV HD? (ça ferait mal au porte-feuilles!) ^^

Si ce topic n'est pas au bon endroit, dites le moi) :)

Edité par lemartialou le 11/05/2015 - 22:07

Grozours & fils vole à votre secours

Portrait de Vhaly
Hors ligne
A rejoint: 13 avril 2012
Contributions: 17
Re: [XBOX360] Problèmes d'image sur TV Thomson (Black Pearl - Non HD)

Pour le 1er problème essaye de régler à partir de ta télé, bidouille un peu les boutons de la télécommande et regarde si tu peut faire quelque chose. Ce problème, je l'ai aussi sur un TV cathodique, mais je joue avec la Wii et j'ai trouvé une parade, malgré le fait que ma télé cathodique est une 4:3, j'ai configurer le tout comme si ma télé était une 16:9, je vois maintenant bien tout l'espace de jeu, mais j'ai de méchantes petites barres noires. Cela me dérange pas personnellement.. Bref essaye de bidouiller et touche un peu à tout, si ce que t'as fait c'est pire, remet les paramètres d'usine(par défaut). Vouala vouala.

Pour le 2ème problème, j'vois pas, peut-être un faux contact ou bien comme tu l'as dit, à force de branché débranché et bah sa a lâcher.. :/

Tout les chemins mènent à Budapest.

Portrait de zeldaaz
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 3007
Re: [XBOX360] Problèmes d'image sur TV Thomson (Black Pearl - Non HD)

Merci pour tes conseils Vhaly!

Edité par zeldaaz le 21/04/2012 - 22:01

Grozours & fils vole à votre secours

Portrait de Agoria
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2011
Contributions: 388
Re: [XBOX360] Problèmes d'image sur TV Thomson (Black Pearl - Non HD)

Ta TV doit bien avoir une prise peritel à l'arrière, essaie avec un adaptateur peritel.
http://i00.i.aliimg.com/wsphoto/v0/392901236/Free-shiping-RGB-Scart-Male-to-3-RCA-Scart-to-RCA-Adapter-AV-Female-Adapter-Converter.jpg
Encore mieux, tu peux acheter les cables peritel de tes consoles, non seulement tu n'auras plus de soucis de prise, mais en plus tu auras une image LARGEMENT supérieure.
Avec un peu de chance, ça règlera peut etre meme ton premier soucis.

Portrait de zeldaaz
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 3007
Re: [XBOX360] Problèmes d'image sur TV Thomson (Black Pearl - Non HD)

[7/5/12] Merci beaucoup de ton aide Agoria!

[21/10/12] La prise à l'arrière de ma TV à complétement lâché et il n'y à plus contact du tout. La prise à l'avant est à deux doigts de lâché elle aussi. Je pense que c'est juste une déssoudure.
Je verrais ça en la démontant! :p

Edité par zeldaaz le 21/10/2012 - 18:42

Grozours & fils vole à votre secours