Skip to Content

ULVER, les loups norvégiens de l'avant-garde [Album en 2017 + BO de film décembre]

Dernière contribution

74 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de superplayer
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2011
Contributions: 528
Re: ULVER, les loups norvégiens de l'avant-garde [Album en 2017 + BO de film décembre]

Enorme track, si le reste de l'album s'annonce aussi bien que cette track (et j'ai aucun doute là-dessus) on va avoir le droit à un énorme album de synth-pop synthwave c'est le mot que je cherchais :p.

Même quand Ulver eux-mêmes ont décrit leur album comme étant de la "pop" j'ai eu aucun doute sur leur capacité à faire un gros album, suffit d'écouter Nowhere/catastrophe de l'époque pour se rendre compte qu'ils sont bons dans absolument n'importe quel domaine :D

EDIT: Si ça intéresse qui que ce soit j'ai fait de mon mieux pour transcrire les paroles, voici ce que j'en ai tiré (les lignes où j'suis pas sûr en italique)

Spoiler

C'est assez intéressant, j'ai hâte de faire la page Genius de cette chanson :p du coup c'est sur la Princesse Diana et le Grand incendie de Rome.

Edité par superplayer le 25/03/2017 - 11:49
Portrait de Murmuüre
Hors ligne
A rejoint: 22 février 2016
Contributions: 30
Re: ULVER, les loups norvégiens de l'avant-garde [Album en 2017 + BO de film décembre]

Bon et bien j'ai pu écouter l'album une fois dans son intégralité et quelques morceaux séparément. Globalement j'ai vraiment bien aimé, on est pas du tout dans la continuité de leur musique "éthérée", ambient.

Ils avaient dit que ça serait leur album "pop" alors je m'attendais à des titres très catchy dans l'ensemble, j'étais assez surpris parce que dès le deuxième morceau c'est beaucoup plus expérimental. Mais on retrouve des titres assez catchy après (Transverberation, 1969)
L'album est plus proche d'un Perdition City que du reste de leur discographie je trouve, il y a des allures de trip-hop à ps mal de moments je trouve, comme quoi on avait pas tort quand on disait que ça faisait penser à Perdition City. La fin de Rolling Stone,c'est un gros délire, on dirait que ça part sur des samples de free jazz dignes de John Coltrane.

Par contre j'aimerais bien savoir de qui parle chacun des titres.

Edité par Murmuüre le 08/04/2017 - 13:56
Portrait de superplayer
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2011
Contributions: 528
Re: ULVER, les loups norvégiens de l'avant-garde [Album en 2017 + BO de film décembre]

nouvelle track ! et nouvel EP bientôt

Spoiler