Skip to Content

ULVER, les loups norvégiens de l'avant-garde [Album en 2017 + BO de film décembre]

Dernière contribution

74 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de hurl_howl_Neiluj... .
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2016
Contributions: 241
Re: ULVER, les loups norvégiens avant gardistes [Nouvel Album dispo !]

Et ce serait tellement inconcevable... Je ne pense pas que Famine et Tetsuya Takahashi philosophent autour du même brouet... C'est l'humain qui graillonne à sa crasse à la Chaise Dyable !

(édition : Enfin... c'était avant le cris étouffé, à l'haleine Misanthropiquement Divisionnée, de la Vouïvre au fin fond de ses catacombes parisiennes...)

J'ai eu une grosse période de matérialisme compulsif, et de collectionnite aigüe, en effet.
Mais je suis devenu tellement difficile, entre autre, idéologiquement, que mes achats sont bien plus rares...

Edité par hurl_howl_Neilu... le 07/07/2016 - 13:11

hurl/howl; Neiluj... .

Portrait de Murmuüre
Hors ligne
A rejoint: 22 février 2016
Contributions: 30
Re: ULVER, les loups norvégiens avant-gardistes

Alors tu as écouté Murmuüre ? :p Renversant, troublant et subtil à la fois.

Sinon j'ai vu l'affiche du Hellfest, il y a Magma qui passe le vendredi. Magma au hellfest hahaha. Mais le vendredi sur la scène Valley il y a Earth, Magma et Sun qui s'enchaînent (presque), 3 bons groupes.

Edité par Murmuüre le 29/05/2016 - 04:38
Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: ULVER, les loups norvégiens avant-gardistes

Non, je n'ai pas encore écouté. Mais il est sur ma liste. ;)

Par contre j'ai écouté le Monolith and Dimension de Sunn, je ne vois pas ce qu'on lui trouve d'exceptionnel. Je veux dire, c'est du bon son, mais je ne le trouve pas supérieur à un Black One ou même un White par exemple. Il reste meilleur que leur dernier opus. :p

Connais pas Magma, mais vu les deux autres groupes que tu cites, ça a l'air intéressant.

EDIT : c'est quel Magma ? :p
http://www.spirit-of-metal.com/find.php?search=all&l=fr&nom=magma

Edité par Fatalordi le 29/05/2016 - 12:28
Portrait de Murmuüre
Hors ligne
A rejoint: 22 février 2016
Contributions: 30
Re: ULVER, les loups norvégiens avant-gardistes

Haha, si ça me faisait rire c'est parce que c'est pas du tout un groupe de métal.
C'est celui là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Magma_(groupe) [c/c le lien, il passe pas en entier je sais pas pourquoi pourtant il est correct]

Edité par Murmuüre le 29/05/2016 - 13:12
Portrait de superplayer
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2011
Contributions: 528
Re: ULVER, les loups norvégiens avant-gardistes

Ulver m'a mis une seconde claque avec Teachings in silence; j'pensais pas que c'était possible, lol

Tellement inaccessible et interminable, cet album a dû être d'abord séparé en deux EPs à distribution limitée parce que même Ulver a dû avoir peur de leur monstre... Tellement malsain et noir, que même les fans de gros black métal norvégien doivent en avoir les boules...

Je pense que cet album va être mon préféré d'Ulver très très vite c:

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: ULVER, les loups norvégiens avant-gardistes

Citation:
Haha, si ça me faisait rire c'est parce que c'est pas du tout un groupe de métal.
C'est celui là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Magma_(groupe)

Ah d'accord. :p

Citation:
Tellement inaccessible et interminable, cet album a dû être d'abord séparé en deux EPs à distribution limitée parce que même Ulver a dû avoir peur de leur monstre... Tellement malsain et noir, que même les fans de gros black métal norvégien doivent en avoir les boules...

Ne parle pas de ce que tu ne connais pas jeune homme. Les abysses norvégiens sont un puit sans fond rempli de mystères et de surprises. ;-)

Edité par Fatalordi le 29/05/2016 - 14:15
Portrait de Murmuüre
Hors ligne
A rejoint: 22 février 2016
Contributions: 30
Re: ULVER, les loups norvégiens avant-gardistes

Teachings In Silence est également un de mes préférés d'Ulver, surtout la track Darling Didn't We Kill You.

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: ULVER, les loups norvégiens avant-gardistes

Oui, elle est énorme celle-là.

Bon, je découvre Murmuüre actuellement et j'avoue que c'est très bon. En fait c'est carrément l'ambiant émotionnel que je préfère chez Ulver. O_O

EDIT : nouvel album de Starofash http://starofash-official.bandcamp.com/
Je ne connais pas du tout sa discographie mais on connaît tous le mari de la dame donc ça peut être intéressant.
(mais loul, Einar Solberg s'est même incrusté ici ...)

EDIT 2 : rien à faire ce week-end alors je me fais un ou deux albums de Coil. Rien à dire.

EDIT 3 : d'après un post d'Ulver sur leur page facebook, l'oeuvre "The Assassination of Julius Ceasar" est toujours d'actualité. J'avais bêtement cru qu'il s'agissait d'ATGCLVLSSCAP à l'époque mais apparemment c'est bel et bien un nouveau projet ou album à venir. ^^

Edité par Fatalordi le 12/06/2016 - 17:46
Portrait de Murmuüre
Hors ligne
A rejoint: 22 février 2016
Contributions: 30
Re: ULVER, les loups norvégiens avant-gardistes

Alors verdict final sur Murmuüre ? :p

J'ai vraiment hâte d'entendre cet album d'Ulver (faudrait déjà que j'écoute leur dernier avant) j'aime bien ce qui tourne autour de la Rome antique particulièrement Jules César donc je suis très curieux de voir ce qu'ils vont faire.
Ils ont annoncé aux alentours de quelle période ça allait sortir ?

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: ULVER, les loups norvégiens avant-gardistes

Citation:
Alors verdict final sur Murmuüre ? :p

Je n'ai pas réécouté depuis la dernière fois mais franchement j'aime bien. J'y reviendrai ce week-end. ;)

Citation:
Ils ont annoncé aux alentours de quelle période ça allait sortir ?

Non, on a juste une image qui traîne sur leur site datant de juin 2015 : http://www.jester-records.com/ulver/ulver_history.html
et ce fameux commentaire sur Facebook il y a quelques jours, alors même que j'avais oublié ce titre.

Je croyais naïvement qu'Ulver avait trouvé son style électro/rock avec ATGCLVLSSCAP mais en fait je n'en suis plus du tout convaincu. J'ai trop hâte de voir dans quelle direction ils vont aller !!!
Garm a aussi dit à plusieurs reprises qu'il était très intéressé par un Childhood's End 2.

EDIT : j'ai décroché mon premier emploi, mais là où je trouve ça magique, c'est que j'ai parlé d'Ulver pendant mon entretien. Merci Garm ! :D

Edité par Fatalordi le 22/07/2016 - 17:50