Skip to Content

Qu'écoutez-vous en ce moment

Dernière contribution

6380 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de teknosonorious180
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2020
Contributions: 1339
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Dark Personnality
Excellent choix camarade Steve ray vaughan un des meilleurs guitariste de blues texan bon ils sont tous bon a leur level mais il sortez quand même du lot en ayant un petit plus Vaughan ! ( d'un point de vue personnel )
Je te conseil la VHS de Steve ray Vaughan si tu arrive a y remettre une main dessus , c'est une VHS de plusieurs clip de lui gamin ma mère me l'avait offerte je la regarder en boucles elle est juste génial !

Portrait de Dark Personnality
Hors ligne
A rejoint: 1 juillet 2014
Contributions: 882
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Merci tekno ✌ Oui, je suis du même avis pour dire que c'est un des plus talentueux guitariste de blues de tous les temps. En plus, il a réinventer le blues ..et de quelle façon !

Dans les années 90, la référence des magazines de guitare en france, c'était "guitar part" qui sortait tous les mois et "Guitar Collector" qui sortait, si ma mémoire ne me fait pas défaut, tous les 3 mois. C'est un magazine qui propose des partitions et tablatures et accompagné d'un CD audio qui contient les playbacks pour s'enregistrer à jouer les titres proposés dans le magazine. Bref, j'ai le "Guitar Collector" dédié à Stevie Ray Vaughan ..c'est là que j'ai appris à jouer "Lenny" ..un blues lent de Stevie que j'adore jouer et qui m'a énormément influencé par la suite dans mon style de jeu.

La marche du vertueux ...Tchüss !

Portrait de Depakote
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2019
Contributions: 1199
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

white silent a écrit:
Tiens j'ai tourné cette vidéo ce matin dans mon jardin pour te montrer ma collec

Tu sais quoi ? J’ai tenté une expérience. La fille avec le short en jean, à droite, qu'on ne peut pas louper en début de vidéo. Ben j’ai ouvert deux fenêtres, côte-à-côte, avec le clip de Hante où elle porte le même short. Je t’en conjure, White Silent, oublie l'idée que j'ai eue. Fais-le pas. Sors le chien à la place ou va t’acheter du Galak, mais fais-le pas. Sinon ces prochains jours tu risques de lui sortir un truc du genre « pourquoi tu ne mettrais pas une robe pour changer, t’en as plein, t’es toujours en short », elle va se douter d’un truc et après elle va encore se barrer en forêt pour nous pondre des chansons-déprimes au kilomètre. On la connaît Hante, hein.

white silent a écrit:
En réponse au titre du morceau : Oui il va bien falloir faire un choix à un moment donné.^^

Que veux-tu ! Tu es le miel de ces dames. Tu les attires comme des guêpes. En parlant de ça, je repense à la taille de Hante… Fais-le pas, hein ? Déconne pas. Elle va nous plomber le mois d'août sinon.

zlam a écrit:
Je vois qu'il y a des retrouvailles : je propose qu'on se retrouve autour de la musique

Belle initiative. Merci beaucoup, Zlam. J’ai écouté deux fois le track 2. Le solo du Fender Rhodes, à partir de 6:03, avec la gratte acoustique qui lui répond plus loin, renforce l’image qui naît à l’esprit : perso je me vois à bord d’un Concorde, dans les 70’s, survolant Acapulco par une fin d’après-midi d’été ; sans doute parce que les séries américaines de l’époque avaient ce style de musique pour une scène balnéaire ou hôtel luxe. Encore merci pour le voyage dans le temps.

(White Silent ? La vidéo ci-dessous. Surtout prends pas le nom de la chaîne au pied des initiales.
D'accord j'suis jaloux de te savoir entouré par tant de meufs, mais pas au point de t'insulter en fourbe.
Tu me crois au moins ? Hein ?)

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

White Silent a écrit:
Depakote et GreenSnake Comment ça va ? ^^
Vous avez la forme ?
J'ai appris que vous étiez à l'origine des manifs dans tout le pays, combien de fois faudra vous l'dire, il est interdit de jeter des avions en papier sur la voie publique, vous gênez le trafic aérien bordel !!! :p

Et bien ça va pas mal et toi ? Ce mois de novembre pluvieux m'enchante à merveille !
Pour les avions en papier, je vise le ciel mais comme j'ai toujours été une tanche pour en fabriquer ils s'écrasent toujours misérablement...

White Silent a écrit:
J'étais au Népal depuis le mois de Décembre ou j'œuvrais pour une asso qui aide les familles et les orphelins. Apport de nourriture, construction d'écoles, centres communautaires, soutiens financier (faites des dons !!!):p

Bravo Monsieur !

Bref, un plaisir de tous vous lire !

Sans aucune putain de transition :


Machine gun
Tearing my body all apart
Evil man make me kill ya
Evil man make you kill me
Evil man make me kill you
Even though we're only families apart

Quand la musique est aussi puissante, les paroles peuvent se permettre cette implacable simplicité.

Sell kids for food

Portrait de White Silent
Hors ligne
A rejoint: 18 novembre 2017
Contributions: 1026
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Zlam a écrit:
Je vois qu'il y a des retrouvailles : je propose qu'on se retrouve autour de la musique :

Oh la bonne intention que voilà !!! Merci Zlam pour cette découverte.
J'ai beaucoup apprécié les morceaux "First Bird To Awake. First Bird To Sing", "En Vitesse", "San Sebastian", "Unexpected Tidings" et "Dew Is Falling".
En regardant l'image du couché de soleil on aurait pu se croire dans Apocalypse Now mais il n'en est rien. Direction la farniente sur le transat à siroter un cocktail. Encore merci pour la découverte.

Depakote a écrit:
Tu sais quoi ? J’ai tenté une expérience.

Non ne me dit rien...

Depakote a écrit:
Ben j’ai ouvert deux fenêtres, côte-à-côte, avec le clip de Hante où elle porte le même short.

Malheureux... Qu'as-tu fait ?!!

Depakote a écrit:
Je t’en conjure, White Silent, oublie l'idée que j'ai eue. Fais-le pas.

Je suis pas fou, jeune impudent ^^

Depakote a écrit:
elle va encore se barrer en forêt pour nous pondre des chansons-déprimes au kilomètre.

Ah non alors !!! Lors de sa dernière escapade elle m'a ramené une collection de pommes de pins je te raconte pas, une brigade d’écureuil volant recherche toujours le ou la criminel qui serait à l'origine du méfait.

Question : Si Hante joue le rôle de la méchante dans un film, peut-on dire que c'est l'Hante agoniste de l'histoire ? Si vous ne rigolez pas, demandez que l'on vous fasse des chatouilles, ça fonctionne bien... :p

Depakote a écrit:
Surtout prends pas le nom de la chaîne au pied des initiales.
D'accord j'suis jaloux de te savoir entouré par tant de meufs, mais pas au point de t'insulter en fourbe.
Tu me crois au moins ? Hein ?)

Tu m'as pris pour qui franchement ?!!! Je ne suis pas mais alors pas du tout comme ça, m'enfin voyons !! C'est une illusion divine... (...prépare sa vengeance en fourbe

...

GreenSnake a écrit:
Et bien ça va pas mal et toi ? Ce mois de novembre pluvieux m'enchante à merveille !

Bein écoute moi ça va plutôt pas mal, imhotep. Je reprends mes marques doucement. Au Népal j'étais franc et de retour en France j'ai l'nez pâle... Putain mais quelle blague de merde, le clown de ce midi avait un sale gout c'est pour ça, désolé.
L'automne est en avance cette année c'est pour ça qu'on est en novembre.^^

GreenSnake a écrit:
Sans aucune putain de transition :

Tu nous mets des promos pour des vinyles maintenant ?!! Je t'ai à l’œil avec mes yeux, attention !!

Sans aucun transistor voici un mix fait pas un gars entre les deux maitres du Trip Hop sur les deux plus beaux morceaux de leur répertoire respectif et le rendu est assez fou. Le tout se fond comme une boule de glace qui, au contact du soleil rencontre son cornet...

Et enfin une vraie collab à l'occasion d'un concert exclusif sur Bristol qui avait pour but de récolter des fonds pour aider les sinistrés du continent asiatique lors du tsunami de 2005 :

Edité par White Silent le 06/08/2021 - 20:33

Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Sacré White Silent ! Quelle magnifique verVe !

Sans aucune transition, une nouvelle fois :

Not a ghost bloodied country
All covered with sleep
Where the black angel did weep
Not an old city street in the east

J'avoue ne rien avoir compris à cette chanson...

Sell kids for food

Portrait de Depakote
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2019
Contributions: 1199
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

white silent a écrit:
Voici un mix fait pas un gars entre les deux maitres du Trip Hop

En effet. Pas mal du tout ce mashup Massive/Portishead ! J’ignore si c’est parce que le gars a introduit une notion de « versus » dans l'énoncé, mais on serait tenté de dire que Beth, opposée à Liz, sort gagnante. Et pourtant Dieu sait que je vénère Liz par-dessus tout. Personne à mes yeux ne lui arrive à la cheville. Perso, chez Massive, c’est la collab avec Tracey Thorn que je préfère. Avec Liz, je trouve qu’ils ont utilisé un infime pourcentage de ses capacités. Quand tu écoutes ce qu’elle fait dans Cocteau Twins, ses vocalises, son approche des mots, entre onomatopées et vrai-faux latin, sculptés comme matière sonore, son travail de superposition des voix, et que tu te réveilles un matin en découvrant Teardrop à la radio, tu es partagé entre la joie que cette prodigieuse artiste soit enfin (re)connue du grand public, et la déception d’entendre que cela se joue sur une berceuse que n’importe quelle chanteuse lambda pourrait interpréter. En tout cas, grand merci. Beth et Liz, ou plutôt, Liz et Beth (sinon l’effet morphing passe à la trappe), c’est un mariage réussi. Un mariage d’amour. Je me demande d’ailleurs ce que seraient nos vies sans ces deux grandes dames.

white silent a écrit:
Sans aucun transistor...

White Silent qui tente le morphing entre GreenSnake et un réparateur TV... Sans déc, tu ferais mieux de sortir du coma toutes ces drôlesses que t’as autour du ventre. Regarde sur ton lit l’ondoyante Hante, cette perdrix assoupie, lèvres closes, ronflant comme un poêle. Regarde Aurora, à ses côtés, coplayed en Catwoman avec la queue et tout. C’est quoi ça ? Parce qu’elles n’ont plus de honte, faut-il qu’elles n’aient plus d’honneur ? Et maintenant c’est GreenSnake que tu souhaites voir en combinaison Darty ? La nuit de tous les fantasmes est terminée, White Silent. Finie, pliée. Allez, tout le monde à la douche !

Stray Fossa (à 1:46 !!!)

Kone Mara

A Singer Must Die

Portrait de jeywip
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1187
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Le Disney le plus sous-coté de tous les temps...

Un homme libre - David Hallyday

Edité par jeywip le 10/08/2021 - 22:38
Portrait de Zlam
Hors ligne
A rejoint: 2 mai 2019
Contributions: 108
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Deux albums de Nektar :

Code ami Switch : 4794-6057-1215

"Odi panem quid meliora. Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Portrait de Depakote
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2019
Contributions: 1199
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Nous avons des tas d’OST avec la configuration grand orchestre + chorale. Des tas ! Cet héritage du symphonisme hollywoodien est devenu une recette que l’industrie du JV applique quand elle souhaite nous en mettre plein la vue, contraignant, de fait, les compositeurs à la surenchère. La plupart du temps on aboutit à une joliesse prosaïque, à une emphase comportant trop de sauce et pas assez de viande. Mais dès que cet « écrire » en est chamboulé, on obtient des miracles. C’est le cas ici. En créant des dissonances, des accidents, en n’hésitant pas à mettre sa musique en danger, Austin Wintory dépasse la convention. Et nous sommes tout de suite transportés par le véhicule. Nous nous retrouvons ailleurs. À quelques centimètres d’un gouffre. C’est d’ici que Austin souhaite nous montrer le monde des merveilles. Au bord d’une mort assurée. Cela change radicalement notre perception. La beauté devient inquiétante. Mais pourquoi faudrait-il que j’aie des certitudes, que j’aie l’air d’être sûr de moi et de ce que je dis ? Je ne suis pas sûr. Aussi je vais parler simple. Bien que j’aie un champ de connaissance limité en matière de jeux vidéo, je n’ai jamais ressenti quelque chose d’aussi fort dans un jeu, regarder la beauté en ayant le vertige. Jamais. Merci, Hooper.

Austin Wintory

-----------------