Skip to Content

Qu'écoutez-vous en ce moment

Dernière contribution

6386 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5016
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Ah oui le David, il était connu dans l'AOR avec son "ooooh la la laaaaaaaa" dans une de ses chansons. xD

Bon Jovi c'est vraiment le truc FM de stade : c'est pas nul mais bon voilà, c'est vraiment le machin taillé pour vendre des tickets à 35929190848€ (et ça c'est pour la place dans le gradin tout au fond de la salle, derrière le poteau où tu ne vois rien). Europe, tout le monde connait The Final Countdown mais l'album est vraiment pas terrible (sauf la chanson Rock the Night que j'aime bien). En revanche, Wings of Tomorrow du même groupe est très méconnu et demeure mille fois supérieur à The Final Countdown. Richie Sambora j'ai pas écouté depuis belle lurette. Pour les Guns, bon déjà c'est du hard/glam et pas de l'AOR mais j'ai jamais trop accroché, à part à la rigueur un peu le premier. D'ailleurs, j'ai toujours détesté Slash pour tout te dire...

Sinon, pour revenir à l'AOR, il y avait le groupe Asia qui avait fait des trucs vraiment bons en AOR bien taillé pour les radios :

Outre le fait que je suis un gros fan des pochettes dessinées par Rodney Matthews (c'est le cas ici) et Roger Dean (pour d'autres albums du groupe), j'aime bien cette chanson. OK, ça vaut pas vraiment Magnum mais c'est vraiment cool.

Portrait de Dark Personnality
Hors ligne
A rejoint: 1 juillet 2014
Contributions: 884
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

lol ..De quelle pluie parlent-ils?
Petite anecdote : Dans la chanson "Have you ever seen the rain" des CCWR, la pluie représente les pluies de bombes qui tombaient au Vietnam. Une chanson anti-guerre du Vietnam ✌

Sinon, voilà une chanson *Haribo ..:p
1974 - Love is all

1991 - La même chanson dans une pub française

*Haribo = Pour les grands et les petits :D

La marche du vertueux ...Tchüss !

Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5016
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Exact pour Creedance : je connaissais déjà l'anecdote. Enfin voilà, c'était les années 60 donc des chansons peace and love il y en a eu un bon paquet. Hendrix, lui, faisait le bruit des bombes qui tombent avec sa gratte. Jim Morrison de The Doors militait farouchement contre la guerre du Vietnam... alors que c'est pratiquement son propre père qui est à l'origine du déclenchement de cette guerre (!). Sinon, sur Love is All, c'est Dio qui chante : l'un des chanteurs de heavy metal les plus emblématiques de l'histoire, décédé en 2010.

Sinon pour ta question "de quelle pluie ils parlent ?", je n'en sais rien mais ça doit sûrement être ancré dans la même logique que des groupes comme Magnum et compagnie qui militent sur divers sujets (plusieurs chansons sur divers thèmes autour de la guerre et notamment sur les Anglais durant la WWII pour Magnum) tout autant qu'ils chantent en utilisant des champs lexicaux typiquement "AOR-esques" qui essayaient quand même de faire oublier ce que le rock bubblegum des années 60 avait fait de pire. Enfin bref, de toute manière, ce qui compte c'est ce qu'ils expriment et pas ce qu'ils disent, même si des groupes comme Magnum, encore une fois, faisaient les deux. Mais en AOR, malgré l'image très bonbon que ça avait à l'époque, il y avait des trucs vraiment impressionnants. Survivor, qui sont connus pour Eye of the Tiger ou Burning Heart grâce à Rocky, ont par exemple fait des albums moins connus qui sont beaucoup plus travaillés et avec des hooks et des mélodies vraiment soignés.

Sinon, dans un tout autre style, voilà un peu de krautrock avec Eloy :

Portrait de Dark Personnality
Hors ligne
A rejoint: 1 juillet 2014
Contributions: 884
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Like a rainbow in the dark ♪ ..Sympa si tu connais Dio ✌
- J'ai eu mon époque Dio ..j'adorais sa voix typique du hard rock à la Deep Purple. Une belle époque.

- Je ne connaissais pas Eloy ..Merci pour la découverte ✌

- Jimi et ses bruits de bombes tombées du ciel avec sa guitare sur l'hymne américain "Star splanged banner".
Oui, c'est l'époque Woodstock. Le mouvement Hippie qui manifestait, en musiques, contre la guerre du Vietnam, et y dénonçait ses horreurs.
Comme avec une autre chanson des CCWR " Who'll stop the rain ? " (Qui arrêtera la pluie?), elle dénonce les pluies de bombes américaines dans le ciel du Vietnam.

La marche du vertueux ...Tchüss !

Portrait de Dark Personnality
Hors ligne
A rejoint: 1 juillet 2014
Contributions: 884
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Un dernier son et au lit ✌

La marche du vertueux ...Tchüss !

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5578
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Trikounet a écrit:
Jim Morrison de The Doors militait farouchement contre la guerre du Vietnam... alors que c'est pratiquement son propre père qui est à l'origine du déclenchement de cette guerre (!).

La vache je n'étais absolument pas au courant de cette incroyable anecdote. Merci du partage !

Sans transition :

Sell kids for food

Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5016
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Citation:
La vache je n'étais absolument pas au courant de cette incroyable anecdote. Merci du partage !

Tiens, la page Wikipédia de son père pour plus d'informations :

https://fr.wikipedia.org/wiki/George_Stephen_Morrison

C'est sacrément ironique qu'une icone aussi provocatrice et militante que Jim soit le fils d'un commandant de la Navy qui était à la tête des opérations ayant engendré la Guerre du Vietnam. x)

Sans transition, un "groupe" de heavy metal de la vague contemporaine... enfin un groupe, il est tout seul dans le groupe en fait :

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5578
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

@ Trikounet : Je suis effectivement allé voir sur wikipedia après ton post^^ Ca m'a bien mis sur le cul.

Sans transition :

On aime la dépression ici ou pas ?

Sell kids for food

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Merci pour le groupe Anti-Frag Green Snake. :)

Sinon reprise de Smooth Criminal de MJ.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5578
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Mais de rien !

Par ailleurs j'apprécie beaucoup cette reprise de Alien Ant Farm. Ca me rappelle les lundis soirs spécial Rock sur M6 Music...

Sell kids for food