Skip to Content

Qu'écoutez-vous en ce moment

Dernière contribution

6396 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Doug Tuttle l'album de 2017 "Peace Potato" qu'une amie m'a fait découvrir il y a quelques jours.

Et puis Kingfish aussi

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Corle1nes
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2020
Contributions: 108
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment


Juste magnifique, une de mes chansons préférées, je remercie le film Le Lauréat pour me l’avoir fait redécouvrir.


Je n’ai toujours pas fait le jeu, mais je la trouve incroyablement belle.


Encore une fois je n’ai pas fait le jeu, mais elle me touche énormément.


Un classique, une de mes chansons préférées également, elle me parle, elle me transporte, et p*tain cette voix magnifique.


Encore une de mes chansons préférées, elle me rappelle certains moments de ma vie.


Une nouvelle fois une de mes chansons préférées, mon ancienne meilleure amie me l’a fait découvrir, inévitablement quand je l’écoute je pense à elle :(, on a assisté ensemble à un spectacle du Cirque du Soleil, Totem, et j’avais adoré. Je rêverais de voir Alegria en vrai, si par chance ils font une représentation un jour pas loin de chez moi...

Voilà ce que j’écoute le plus en ce moment, oui je suis surtout chansons tristes, c’est clair que c’est pas la fête tous les jours avec moi, mais voilà ce sont celles qui me touchent le plus.

Edité par Corle1nes le 18/02/2020 - 17:08
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5582
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Simon & Garfunkel, Red Dead Redemption et Xenoblade Chronicles. Du lourd !

Sans transition :

Sell kids for food

Portrait de Corle1nes
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2020
Contributions: 108
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Merci beaucoup, je partage ton avis ^^
Je ne l’a connais pas du tout celle là, à vrai dire je connais très peu Spin Doctors, en tout cas elle est entraînante.

Edité par Corle1nes le 18/02/2020 - 17:36
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5582
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Spin Doctors, leur plus connu c'est celle-ci je crois :

Putain le look du chanteur... On dirait un mec qui va te réclamer de lui acheter un sandwich triangle devant Leader Price...

Sans transition :

Premier groupe de Joe "The Clash" Strummer pour les non connaisseurs

Sell kids for food

Portrait de Depakote
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2019
Contributions: 1205
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

@ GreenSnake : Merci d’avoir pris le temps de plonger dans le florilège minimaliste. Si les 20 minutes de Steve Reich ne t’ont pas paru une éternité, c’est signe que le bonhomme a réussi son coup avec ce long plan-séquence rotatif sur un objet se déformant par petites touches. Mais, tu sais, concernant Glass, tu ne pouvais pas mieux tomber avec l’extrait de Dead Space 3 que tu as posté. Certes, comme tu l’indiques, il y a du symphonisme hollywoodien là-dedans, pourtant le début ressemble beaucoup à ça :

De mon côté, pour l’instant, des choses que j’ai pu écouter de Jake Kaufman, je suis tombé sous le charme de cette valse jazzy concertante pour piano et violon. Redoutable, la partie piano ! On dirait Martial Solal accompagnant Stéphane Grappelli. Une vraie merveille ! Merci à toi, Green, de m’avoir conseillé ce compositeur.

@ Atronak : Ben, tu vois, j’ai toujours considéré Kool & The Gang comme du EWF en moins poussé, un peu dans la lignée de Midnight Star ou de D.Train, mais l’écoute de l’album Spirit of The Boogie m’as mis devant l’évidence que je les connaissais très mal. Ça sonne jazz-funk à mort ! Les rues chaudes de New York ou de San Francisco des 70’s défilent sous nos yeux. Belle découverte ! De même que le morceau Only in a Dream de Doug Tuttle. Merci à toi pour tes nouvelles sélections et pour ton retour Wah Wah Watson.

Portrait de Butch
Hors ligne
A rejoint: 27 décembre 2015
Contributions: 318
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

En parlant de Spind Doctors, je laisse ici un des mes albums live préféré Homebelly Groove, un très bon groupe qui semble être oublié avec le temps, et cet album live qui est complémentent passé sous les radars

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

"Two Princes" c'était le morceau qui passait genre 15 fois par jour sur MTV quand c'est sorti, ça et Aerosmith.
Ca fait ressurgir bien des souvenirs, même si a l'époque j'étais surtout branché Hip Hop, d'ailleurs j'enregistrais Yo MTV rap tout les samedi pour les potes.
Le morceau de Shovel-Knight est très jolie, j'ai pas fait le jeu mais je suis toujours étonné de voir le soin apporté aux musiques des "petit" jeu, comme par exemple la BO de Hollow-Knight (Christopher Larkin) qui m'avais soufflé du début a la fin.

Sans transition comme dirait Greensnake:

L'album solo de Brittany Howard (Alabama Shakes) et le titre "Georgia" entre autre:

L'album "Greasin' The Wheels" des Sound Stylistics qu'un sagouin a joyeusement oublié de me rendre et que j'ai racheté, attention c'est trop funky pour la plupart d'entre vous ^^.

Et pour finir, je me suis plongé dans la disco du groupe Yes dernièrement.
Yes donc c'est 22 albums studio, 50 ans de carrière, et un bassiste de folie.
Personnellement je préfère le Yes des premiers albums dont voici deux extraits… et NON je ne vais pas mettre "Roundabout" elle me sort par les yeux cette chanson:



Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5582
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

@ Depakote : Les deux morceaux de Glass et de Kaufman sont de qualité supérieure merci.

@ Butch & Atronak : Spin Doctors c'est loin d'être indispensable mais ça passe crème généralement.

Sans transition comme dirait moi :

Sell kids for food

Portrait de MastroLulu21
Hors ligne
A rejoint: 7 mars 2012
Contributions: 1324
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Ce que j'écoute pas mal ces temps.

Legends never dies