Skip to Content

Qu'écoutez-vous en ce moment

Dernière contribution

6387 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Depakote
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2019
Contributions: 1204
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2608
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Depakote
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2019
Contributions: 1204
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5578
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Tellement con que j'adore

Sell kids for food

Portrait de Depakote
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2019
Contributions: 1204
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Portrait de Butch
Hors ligne
A rejoint: 27 décembre 2015
Contributions: 318
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Un petit vent d'euphorie et d’excitation m'anime en ce dimanche soir, quand, sur son compte instagram FLEA, bassiste des red hot chili peppers annonce le retour de leur ancien guitariste, John Frusciante.
Ceux qui me connaissent ici à travers mes post très rare sont au courant que je suis un immense fan des Red Hot Chili Peppers, et la nouvelle m'a paru surréaliste.

Encore du mal à y croire, et j'ai un peu peur il faut dire. Le groupe se fait vieux et j'ai peur qu'un penchant beaucoup trop pop et commercial les emportes comme sur leurs précédents albums, très mediocre. Mais justement Frusciante peut ramener cette osmose du groupe, l'alchimie parfaite de retour.
Pleins de choses à dire mais je trouve l'annonce énorme, j'attend de voir si un album est en préparation, frusicante était parti avec Stadium Arcadium l'album qui était le plus synthétique de leurs univers.

Aujourd'hui frusciante revient avec 10ans de carrière dans la musique électronique, 10ans que l'on ne l'a pas vu nous faire un solo de gratte, 10 ans sans performance live et juste pour le revoir lui et les red hot sur scène malgré l'age vieillissant ça en vaut le coup. Mon billet, si concert il y'a en france est déjà acheté.




Spoiler

Portrait de Depakote
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2019
Contributions: 1204
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Merci de l'info, Butch.
J'entends tes craintes.
L'intégration des synthés, y a des groupes pour lesquels la sauce prend et d'autres non.
Les Paradise Lost, par exemple, avec l'album Host, s'étaient plantés de façon bien pire que les Red Hot.
J'espère que tu ne seras pas déçu et je comprends que ton cœur fasse Boom Boom.


Portrait de Depakote
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2019
Contributions: 1204
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

En écho au morceau Lace composé par Christopher Larkin pour le Hollow Knight Silksong, et posté par Linklu13 sur le fil dédié, voici la première pièce du Livre I des quatuors signés William Sheller. On retrouve un peu le même style et le même dynamisme
.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Celle-ci de Yakuza 0, elle pète bien :-)

Portrait de Depakote
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2019
Contributions: 1204
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Je te suis avec Dark Tranquility, doki. Bon, y a à boire et à manger avec eux, mais dans ce morceau, le refrain claque pas trop mal.

Et ça, c'est pour GreenSnake. Si t'as un moment, Green, jette une oreille, ça pourrait peut-être te brancher. Je crois que ça sonne comme t'aimes bien.