Skip to Content

Qu'écoutez-vous en ce moment

Dernière contribution

6380 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2603
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

J'suis tombé sur ça y a pas si longtemps.

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Depakote a écrit:
Petite dédicace à GreenSnake

Merci ! En plus je ne la connaissais pas celle-là ! Du bon comme d'hab avec eux.

Trikounet a écrit:
Vous voulez pas poster des trucs un peu moins consensuels de temps en temps ?

Non.

Trikounet a écrit:
Je sais bien que c'est le topic des écoutes mais c'est tout de même mieux qu'on découvre des trucs, non ?

C'est pas faux.

Trikounet a écrit:
Enfin, c'est ce que je pense, hein : libre à vous de poster ce que vous voulez après tout.

Effectivement.

Sinon c'est quand même curieux de devoir préciser ça tous les trois mois mais :
1- JE prends ce topic au pied de la lettre en postant ce que JE suis en train d'écouter au moment où je tombe dessus (en faisant parfois des pauses pour écouter intégralement ou en partie des trucs que vous postez)
2- Consensuel, pas consensuel, mainstream, pas mainstream, écoutable, pas écoutable... J'ai passé l'âge de m'emmerder avec ça, j'écoute ce que j'aime et je poste ce que j'aime que ça soit Nirvana ou FC Apatrrid Utd
3- Ce que vous faîtes de ce topic à balancer beaucoup de musiques différentes c'est proprement génial et je vous en félicite, c'est juste que j'ai pas la même approche que vous de ce topic.

Sans transition, voilà ce que je suis véritablement en train d'écouter pendant que j'écris ces lignes.

Sell kids for food

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4993
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Citation:
c'est juste que j'ai pas la même approche que vous de ce topic.

Ben c'est ça que je trouve dommage car Nirvana, AC/DC et compagnie on connait tous. Balancer sa playlist avec des gros noms, bof : c'est pas ce que je recherche personnellement sur ce topic. Pour moi, le plus intéressant serait de poster les choses que l'on écoute ET qui sortent de l'ordinaire : pas poster à chaque fois qu'on est en train d'écouter l'OST du SDA, les Stones ou du Green Day. Un post ça doit, selon moi encore une fois, être sporadique et constructif. Par exemple, tout à l'heure j'écoutais un truc de Michael Jackson mais je ne vais pas poster le lien car ça n'a absolument aucun intérêt. Par-contre, là j'ai écouté du Glacier, un groupe un peu plus obscur qui sort de l'ordinaire donc je trouve ça plus pertinent de montrer ça plutôt que Smooth Criminal que j'écoutais tout à l'heure. Et en faisant ainsi, je respecte l'approche la plus basique de ce topic à savoir poster mes écoutes actuelles.

Donc bref, encore une fois faites ce que vous voulez mais je trouve ça regrettable. Donc voilà, un peu de heavy/proto-power metal made in USA :

Edité par Trikounet le 25/06/2019 - 08:45
Portrait de Poupi
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 1085
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Les frères Batteaux sont très peu connus et pourtant, je trouve leur musique vraiment paisible et envoûtante. C'est bien qu'ils soient inconnus de la sorte, ça donne à leur petit album des airs de perle cachée dans le sable ... Parfois, s'aventurer dans les tréfonds des petits artistes musicaux, c'est comme chercher de la poussière d'or dans un bac à sable.

Je pense que j'aimerais trouver certaines de ces perles sur les grands répertoires visités de tous, mais je pense que j'aimerais aussi qu'elles restent à jamais enfouies. C'est une explosion joyeuse que de trouver ce type de diamant noir. Il y a une demande réelle, absolue, pour ces perles, et pourtant, bien des amateurs de musique ne se donnent pas la peine de fouiller. La préciosité symbolique de ces morceaux n'en est parfois que plus grande. On les découvre à certains moments de notre vie, et elles restent à jamais des marqueurs de ces périodes d'exil, de liberté, de souffrance, d'évolution, de stagnation ... Quant à ce débat en cours ... Je suis toujours confiant sur la qualité des choix de chacun ici. La musique ne doit pas diviser, elle doit nous rapprocher ! Réjouissons-nous que les autres la partage avec nous. C'est ce camaïeu de buts, d'émotions, d'histoires, de collections, de découvertes qui est, à mon sens, merveilleux.

Edité par Poupi le 25/06/2019 - 15:22

Spoiler

Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 1825
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Excellent Batteaux ! Je connaissais pas c'est cool.

Sinon, je réécoute tout ça depuis peu :

Pour ceux qui aiment la country

Pour ceux qui aiment le breton

Pour ceux qui aime l'electro tout droit venu de San Francisco

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

@ Trikounet : Bon... Tu as ton point de vue que je ne partage pas. Soit.

Sinon il y a ça dans ma chaîne Hi-Fi en ce moment :

Sell kids for food

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4993
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Oh putain, marrant, j'ai écouté et partagé du Ratt hier sur mon mur Facebook. Celle-ci plus exactement :

Sinon, un peu moins connu mais toujours dans le glam metal :

Edité par Trikounet le 26/06/2019 - 09:30
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

A travers l'album que j'ai, je trouve que Ratt c'est le prototype du groupe très efficace dans ce qu'il fait dans le genre valeur sûre mais finalement trop classique.

Sans transition :

Sell kids for food

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4993
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Classique, classique ? Tu entends quoi par "classique" ? C'est du glam, quoi. C'est de la zik metal où te déguises en drag queen avec tes cheveux crêpés avec un peigne en plastoc. Mais je trouve que Ratt fait partie du haut du panier avec WASP dans le genre.

Bon sinon, encore du metal et plus précisément encore un truc issu de la NWOBHM avec Virtue : groupe obscur à qui l'on doit 5 titres dont ce We Stand to Fight de toute beauté. Un joyau perdu du metal britannique à ranger aux côtés des EP de Traitors Gate ou de Fireclown pour ne citer qu'eux :

Oh allez, puisque j'en ai parlé je rajoute Traitors Gate :

... et Fireclown :

Edité par Trikounet le 26/06/2019 - 15:25
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

@ Trikounet : Classique dans leur style, tu n'es pas vraiment surpris en écoutant un de leur morceau mais ça me plait comme ça.

Sans transition :

Sell kids for food