Skip to Content

Qu'écoutez-vous en ce moment

Dernière contribution

6380 posts / 0 nouveau(x)
LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3586
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

A écouter en conduisant très vite (ou pas)

Sell kids for food

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4992
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Instant AOR/Rock mélodique avec Magnum :

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4889
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Un groupe suisse des années 90, trop de la balle ! (expression d'époque)

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Le double CD "Hane-Ken Land", et dedans y'a ça entre autre:
Celle là en voiture faut faire gaffe…

Tiré de l'animé "L'Ile Au Trésor" (Takarajima)

Celle là elle vient d'un polar de 1985

Kentaro Haneda (qui nous a quitté en 2007) et le Columbia Studio Orchestra ça envoi du très lourd, les japonais quand ils font une OST de série animé ils plaisantent pas du tout.

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

https://www.youtube.com/watch?v=BS4W-akRbXY

Edité par Alexis88 le 13/03/2019 - 10:18

Portrait de Depakote
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2019
Contributions: 1199
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

@ GreenSnake : excellent groupe, BRMC ! J’avais acheté leur premier album à l’époque, rien que pour le psychédélique, l’hypnotique morceau Awake, digne des plus grands laborantins du son.

Spoiler

Bon, en espérant faire le lien entre l'intervention d’Atronak, qui nous a remis en tête les ambiances musicales qu’on entendait dans Cobra, Capitaine Flam and co (entre parenthèses, merci pour la découverte de cette OST par Kentaro Haneda et le Columbia Studio Orchestra, un petit bijou !), et les posts plus électriques de Trikou, Chuck et Alexis, je propose Herbie Hancock en premier, avec un morceau funk-jazz-fusion 70’s qu’on croirait sorti d’un animé japonais de cette période, suivi d’une cover réalisée par un metalleux amateur qui a concocté un medley d’Ulysse 31, incluant le fameux thème de L’Attaque des Tridents à 3:54.


Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Géniale le medley Ulysse 31.
D'ailleurs j'ai le double CD contenant toutes les musiques de la version occidentale (la version japonaise est différente), génériques compris.
Dedans il y a un historique de la création des BGM.
Au départ ce sont les américains Denny Crocket et Ike Egan qui composèrent la musique, au vu de ce qu'ils savaient de l'œuvre (c'est a dire très peu), il créèrent de la grosse musique "space opéra" façon Star Wars/Galactica, comme ce qui se faisait a l'époque, mais ça n'avait pas du tout plu au réalisateur Français Jean Chalopin (car oui c'est une œuvre Française sous traité au japon).
Jean Chalopin considérait a juste titre que la musique participe a 60% de la force d'un film ou d'une série.
Il alla donc rencontrer les deux musiciens responsable de la BO aux USA, pour leur dire que ça n'allait pas du tout, qu'il voulait une ambiance plus punk-rock, plus jeune.
Ces derniers durent donc tout reprendre a zéro a l'exception de deux ou trois titres, Jean Chalopin leur laissa une liberté totale si bien que sur pas mal de morceaux c'est de la pure improvisation.

Ca donne cette OST complètement géniale et qui donne une identité inimitable a l'animé Ulysse 31.

Edité par Atronak le 15/03/2019 - 09:48

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

@ Depakote : Effectivement, très bon ce premier album avec pas mal de morceau à mettre en avant

Spoiler

Sinon là j'écoute la BO du jeu indé Vessel par Jon Hopkins et ce n'est pas inintéressant

Sell kids for food

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2603
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Je suis désolé, ça va faire mal je crois...

Plus aucun souffle le Gégé :'(

Celle-là, j'ai l'impression qu'il est bourré :'(

Moment d'anthologie au deuxième refrain, comme s'il régurgitait quelque chose + il oublie son texte après et mélange tout :'(

Ça me fait doublement mal d'entendre ça parce que ce sont de superbes chansons et c'était un super acteur...

Chanter, c'est un métier.

Edité par Pang Tong le 18/03/2019 - 13:10

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)