Skip to Content

Qu'écoutez-vous en ce moment

Dernière contribution

6380 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Depakote
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2019
Contributions: 1199
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Ben justement, en voilà une qui porte la tenue Jedi et qui a la force en elle :

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4993
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Tant qu'on est dans l'espace, voilà un petit classique italo disco avec Koto. Conviendra à ceux qui aiment les sons synthétiques bien à la sauce 80's et admirant cette vision de l'espace bien rétro avec navettes à boutons carrés lumineux et autres délires de la sorte :

Portrait de Depakote
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2019
Contributions: 1199
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Italo disco ? Ok, Trikou. Bon, mon skeud n'a pas la même petite touche "Kraftwerk" que le tien, mais le nom de la chanteuse fait bien raccord avec ce qui nous est donné de voir sur ta pochette. Cela devrait s'enchaîner pas mal, me semble. A part qu'on est plus ici sur le dancefloor que dans l'espace. Mais bon, à l'époque, les dancefloors avait aussi des carrés lumineux. Bref, j'envoie, on verra bien.

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4993
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Oh Clio : je l'ai écouté hier ce titre, tiens. Marrant. Et en effet, c'était l'époque dance-floor, patins à roulette et boutons carrés lumineux. Mine de rien, l'italo disco, derrière son nom qui peut prêter à sourire, regorgeait de pépites quasi toutes rythmées à coups de Linndrum et de basses à l'octave, certes, mais ça envoyait pas mal parfois.

D'ailleurs, voilà un truc qui swingue à donf en matière d'italo/hi NRG :

Le genre de musique à écouter à fond dans sa Corvette C4 dans les rues de Miami ou autre.

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2603
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Un ami m'a fait écouter ça aujourd'hui :-)

Faut faire attention aux paroles, c'est important

EDIT :

Je rajoute ça pour ceux qui aiment le foot, "l'italien" et l'allemand ^^

Edité par Pang Tong le 03/02/2019 - 21:53

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Depakote
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2019
Contributions: 1199
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

La nuit est tombée. S’éloignant de Miami, notre bonhomme, dans sa Corvette C4, a réglé le cruise control à 75 miles et file sur l’Interstate 95.

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2603
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Bisou !

Zizi top !

Pour aller avec ZZ Top ^^

Il avait 70 ans quand il dansait ça !

Parce que le yodel c'est toujours fun !

Edité par Pang Tong le 07/02/2019 - 17:47

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4993
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

My god Scatman John : la période eurodance dans toute sa splendeur. x)

D'habitude en eurodance il y a le Régis qui rap et la Vanessa en spandex et cuir qui danse et chante en fond mais chez Scatman il était tout seul à faire son scat : ça changeait mine de rien. Mais c'était étonnant de voir qu'un type de 70 balais fasse de la dance music.

Bon sinon, un truc que j'adore :

Portrait de Depakote
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2019
Contributions: 1199
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Difficile d'enchaîner après Blue Hotel, diamant serti par ce somptueux son de gratte (strato ou demi-caisse ???) noyé dans les effets de reverb et vibrato. Très difficile. Néanmoins, Giant Sand et Chris Isaak semblent faire leur tambouille dans les mêmes bonnes vieilles marmites.

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4993
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Dans les vieilles marmites cosmiques, on fait ça :

On retourne dans le monde italo disco avec la sous-catégorie spacesynth, un style qui me donne envie de partir à la conquête de l'univers.