Skip to Content

Qu'écoutez-vous en ce moment

Dernière contribution

6405 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Depakote
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2019
Contributions: 1205
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

;-)

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2612
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Alors, je dirais qu'il ne faut pas dramatiser les choses non plus.

T'es arrivé de nulle part et t'as commencé à balancer des mandales à gauche et à droite à des gens qui ne t'avaient rien fait. Les gens en question t'ont répondu sans se laisser faire et d'un coup tu t'es senti agressé... Je veux bien accepter beaucoup de choses mais il ne faut pas exagérer non plus. Je ne vais pas reprendre ce que tu dis pour t'amener la contradiction mais je vais simplement te dire que tu te trompes sur beaucoup de choses à propos des topics, des gens qui postent des choses dessus et des possibles interactions entre les membres.

Pour éviter de rentrer dans l'interprétation gratuite à mon tour, je vais m'en tenir à mon seul cas. L'existence même du topic "musique classique" n'est pas de mon fait. Il existait même avant que je m'inscrive sur le site. Ce n'est donc pas mon topic et tout le monde à le droit de venir faire ce qu'il veut dessus. Là où j'ai dit que ce que tu disais était imbécile c'est que tu as jugé tout de suite sans réfléchir à la situation. Il est vrai que je suis le presque seul à poster et qu'il n'y a pas beaucoup d'interaction. Mais ce n'est pas le but du topic non plus. Dans un premier temps, je ne postais aucune vidéo et je préférais écrire un petit mot explicatif sur une œuvre choisie par mes soins. Le problème est que j'ai une vie professionnelle assez remplie, une vie de famille pareille et que je ne sais si cela intéresse beaucoup de monde. Le tout a fait que j'ai du changer de format. Je ne voulais pas arrêter de partager sur le topic non plus, donc j'ai décidé de poster 5 vidéos sur un thème, un compositeur, un instrument,... le tout une fois par semaine. Car je me dis que ceux qui viennent jeter un coup d'œil en toute discrétion pourront toujours avoir un produit de bonne qualité. Après, je ne désespère pas de pouvoir retrouver du temps pour recommencer à expliquer les choses ;-)

J'aimerais aussi te dire que tu as le droit de penser et de dire ce que tu veux — tant que ça reste dans la zone de courtoisie évidemment. Dis-toi aussi que nous nous "connaissons" — ou plutôt, nous avons des interactions — aussi en dehors de ce simple topic. Par exemple, GreenSnake et moi-même avons déjà conversé à propos de Star Wars si je ne me trompe. Ça a pu être parfois houleux mais c'était toujours dans le respect.

Enfin, pour ta vision du topic musique classique, je pense sincèrement que tu te trompes. Tout le monde est toujours le bienvenu ; la seule chose que je me permets, c'est de corriger quand je lis une utilisation impropre d'un terme — déformation professionnelle oblige.

Pour résumer :

- t'as un peu merdé mais c'est pas grave parce que ça arrive à tout le monde ;

- t'es toujours le bienvenu pour parler, discuter, montrer, faire découvrir,... de la manière qui te sied le mieux la musique que tu aimes ;

- t'as le droit de penser et de dire ce que tu veux... mais toujours dans le respect ;

Sur ce :


Edité par Pang Tong le 23/01/2019 - 20:04

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Depakote
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2019
Contributions: 1205
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5025
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Je cherchais la musique de la paix, je n'ai pas trouvé. Pas que je n'en ai pas en stock mais mon encéphale est en ce moment-même focalisé sur le repas de ce soir (oui, déjà).

Allez, un peu de teutonnerie avec Eloy, du rock progressif allemand à la sauce krautrock :

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2612
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Allez, je vais t'aider un peu ;-)

Bon... C'est p'têt pas convaincant dans le sujet.

Mais j'ai une musique qui remet du baume au cœur quand les choses ne vont pas dans la vie ^^

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5025
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Le titre du second lien... x)

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2612
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Faut écouter, y a rien de cochon !

Et c'est un bon remède pour beaucoup de garçons qui ont un peu le cafard ^^

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5025
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Non mais justement, j'ai écouté et le titre tranche complètement avec la musique. x)

Edité par Trikounet le 23/01/2019 - 18:55
Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2612
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

C'est vrai que ça peut faire peur ^^

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5586
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Pang Tong a écrit:
Par exemple, GreenSnake et moi-même avons déjà conversé à propos de Star Wars si je ne me trompe. Ça a pu être parfois houleux mais c'était toujours dans le respect.

Viril mais correct !
Mais je retiens plus dans notre formidable relation cette incroyable solidarité d'un père envers un autre devant supporter Peppa Pig en fond sonore...

Sell kids for food