Skip to Content

Qu'écoutez-vous en ce moment

Dernière contribution

6380 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Depakote a écrit:
Hamburger, foie gras, friandises à l’huile de palme, légumes cuits vapeur, caviar, un simple plat de pâtes (huile d’olive/poivre/sel/parmesan), ou même du Canigou à l’os à moelle comme le dernier post de notre ami GreenSnake

Fais attention à ne pas trop arroser l'écran lors de tes séances de masturbation intellectuelle condescendante, ça risque d'abîmer le matos.

Edité par GreenSnake le 21/01/2019 - 23:46

Sell kids for food

Portrait de Depakote
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2019
Contributions: 1199
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Tu fais erreur.
Je parlais d’eargasm.
Pas d’orgasme.
Eargasm.
Si t’en as jamais eu un, je te conseille le petit doigt dans l’oreille pour commencer. Après, le plaisir viendra au fil du temps et des écoutes.

Quant à la condescendance, si mon précédent post a été perçu comme tel, je le regrette, surtout vis-à-vis des gars qui alimentent le fil « musique classique » car je sais que ce sont de vrais passionnés. Je ne remettais en cause que la méthode, pas leur maîtrise du sujet. Mais la condescendance vis-à-vis d’un gars qui débarque en pleine conversation pour nous balancer un succédané de punk frelaté à la 33 Export, genre « m’en bats les couilles de ce que vous causez, fuck you all ! », non, je ne la regrette pas. De toute façon, comme je disais à iwao, ce que j’écris n’a pas de valeur. Seule la musique compte.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Dekapote a écrit:
Mais la condescendance vis-à-vis d’un gars qui débarque en pleine conversation pour nous balancer un succédané de punk frelaté à la 33 Export, genre « m’en bats les couilles de ce que vous causez, fuck you all ! », non, je ne la regrette pas.

Je vois... Monsieur l'élitiste n'aime pas qu'on vienne poster des musiques qui n'ont pas grâce à ses yeux (ou ses oreilles pour le coup) alors qu'il soliloque en s'admirant devant le miroir. Je suis désolé d'avoir fait de l'ombre à votre soleil...

Edité par GreenSnake le 22/01/2019 - 10:42

Sell kids for food

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2603
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Citation:
C’est pourquoi l’idée même de rejoindre un topic dédié à la musique classique me file de l’urticaire. J’aurais l’impression d’intégrer un petit cénacle qui sent le renfermé. Sur tes conseils, je suis allé jeter un oeil, y a zéro échange là-bas. Les gars placardent 4 à 5 posts sur une page et s’en vont en disant : « Bonne écoute ! » Mais qui peut avoir envie d’enclencher le bouton play avec pareille méthode ? Qui ?

Moi !

Par contre, je suis bien moins convaincu par ta soupe ^^

Écoute, à l'occasion, je viendrai prendre des leçons chez toi qui sais beaucoup de choses ;-)

Spoiler

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Ceci n'est pas un troll

Sell kids for food

Portrait de Depakote
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2019
Contributions: 1199
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

En aucun lieu du monde on ne pourrait trouver plus de conneries au mètre carré, sur plus de sujets divers. Ah, c’est tout de même regrettable qu’il faille toujours envoyer des patates chaudes pour qu’un topic ait une dynamique d’échanges ! Certes, je vous ai titillés ; vous me répondez, c’est de bonne guerre. En résumé, si je fais la synthèse, je serais selon vous un élitiste narcissique mangeur de soupe ; comprenne qui pourra. Pourtant je vous assure qu’écrire un post, pour moi, c’est juste un soin et un amusement qui récompense quelque peu l’ennui d’écrire. Évidemment chacun y met un peu de soi, l’estropie ou l’enrichit, le construit et le donne à sa guise, moyennant souvent quelques égards. Mais, au risque de me répéter, je considère le langage oral ou écrit comme le parent pauvre de la musique. Seule la musique est une faculté de l’âme.

En clair, ce que je regrette, c’est le manque de cohésion dans les échanges. GreenSnake, si tu rembobines la vidéo des événements, j’ai fait mes premiers pas dans le topic avec deux posts. Toi, t’as répliqué en nous gratifiant une énième fois d’un passage de The Lord of the Rings (cela fait des années que tu partages ça, avec les Clash et autres récurrences, comment veux-tu que je ne le prenne pas comme un troll ? entre parenthèses, toi qui parlais « masturbation », je te laisse réfléchir là-dessus). Bref, je t’ai répondu. Tu n’as pas réagi tout de suite car, comme la plupart d’entre nous, t’as une vie à côté. Bon. Iwao, pour respecter la nouvelle inflexion que tu as donné au fil, a poursuivi sur le thème « Musique de Film ». J’ai embrayé, je l’ai suivi, un échange s’est créé. Total, tu reviens en me sortant « Kamoulox ! », suivi d’un morceau de punk français foutraque. Et tu t’étonnes, dans ma réponse, qu’il y ait une pointe d’ironie ? Mais qui est le véritable condescendant ici, entre nous, hein ? Qui donc ?

Pang Tong, sur la musique classique, je n’ai rien à t’apprendre. Les compositeurs dits classiques nous laissent « veufs » de sensations qu’ils ont emportées avec eux. Il nous reste leurs musiques et notre propre construction intérieure pour en parler. Il faut faire avec cela. Bien sûr, je prendrais plaisir à en discuter avec toi sur le topic dédié, mais j’aurais l’impression de pénétrer dans un petit salon. Je le vois ainsi : aux murs, du papier bleu à fleurs ; dans un vase, un bouquet de dahlias fanés ; un canapé de velours vert sur lequel, un cigare à la main, je me laisserais tomber, pour finalement parler, parler encore, parler toujours, les yeux tournés en dedans, évidemment soucieux de paraître. Là, pour le coup, cela ferait à fond élitiste ! Et avant d’aller plus loin, ce que je dois d’abord te dire, c’est que le ton, ce soir, que j’ai, est très détendu. Je ne te dis pas pourquoi. Je n’en sais rien. Ce que je te dis, c’est que, pour des raisons grotesques, à savoir que la musique classique supposerait toujours l’appartenance à des classes privilégiées, je trouve dommage de l’enfermer. La faire surgir, comme ça, à brûle-pourpoint, sur un fil généraliste, me semble plus efficace si l’on souhaite la partager, la faire découvrir.

Maintenant je ne force personne à partager mon point de vue. Ce n'est pas par la force qu'on éveille les consciences. Et d'abord je n'ai pas la prétention de vouloir éveiller la conscience de qui que ce soit. Ce serait revêtir le costume du prophète ‒ l’horreur ! ‒ , ce serait crier sur les toits que mon mensonge est plus proche de la vérité que le mensonge des autres : non-sens et mauvaise méthode. À chacun ses mensonges pour moins mal vivre, hein.

Edité par Depakote le 22/01/2019 - 19:45
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4993
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Bon, je n'ai envie de poursuivre ni les lancers de tartes au pomme dans la trogne, ni tout autre affront clochermerlesque à la mords-moi-l'nœud et ceci n'est pas un soliloque le zigouigoui à la main. Alors, tout en espérant ne pas tomber sur une allégorie culinaire en guise de réponse — si réponse il y a —, j'embraye sur une petite bricole musicale venue de Gibraltar (donc made in UK) et issue du mouvement NWOBHM aka New Wave of British Heavy Metal :

Pourquoi j'aime cette vague ? Eh bien, pour cette "couleur terne" de production généralement : une "austérité" qui sied à merveille à ces riffs endiablés et ces solos bien à la sauce 80's ; le tout parfois réchauffé par une touche synthétique troposphérique en guise d'aura égayant tous ces morceaux injustement perdus par le temps.

Conviendra aux fans de heavy metal qui cherchent des choses peu agressives, parfois sotto-voce dans l'interprétation vocale et qui veulent un peu plus de douceur.

Allez, je rajoute un autre groupe : Dark Star.

Là, on est à mi-chemin entre du Blue Öyster Cult et du UFO avec cette touche bien 70's. Là encore, les fans de hard et de heavy apprécieront peut-être.

Voilà, c'est tout pour ce soir. J'ai bien d'autres choses en réserve dans d'autres styles mais je tenais à partager un peu de ma passion pour le heavy metal britannique de la vague NWOBHM (notez que j'aime aussi les équivalences à cette vague dans les autres pays du monde).

Edité par Trikounet le 22/01/2019 - 20:53
Portrait de Depakote
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2019
Contributions: 1199
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Merci, Trikounet, pour ta présentation.
J'ai vraiment accroché au groupe Dark Star, je viens d'écouter l'album sur Spotify.
Un morceau m'a particulièrement tapé dans l'oreille, c'est The Musician.
Mon côté fleur bleue, sans doute.
On ne se refait pas.
Encore merci.
Sincèrement.
(Et je te dis ça sans vouloir me raccrocher à quelqu'un, je suis grillé, j'ai bien compris : autant que je redevienne un lecteur du topic, sans drama ni kleenex, c'est préférable, le moindre mot que je pourrais dire serait à présent inaudible)

Sur ce, musique :

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Okay...

Dekapote a écrit:
En clair, ce que je regrette, c’est le manque de cohésion dans les échanges. GreenSnake, si tu rembobines la vidéo des événements, j’ai fait mes premiers pas dans le topic avec deux posts. Toi, t’as répliqué en nous gratifiant une énième fois d’un passage de The Lord of the Rings (cela fait des années que tu partages ça, avec les Clash et autres récurrences.

Mais tu as compris le but du topic ou bien ?
Je ne poste rien en réaction à ce que vous postez. Je ne réponds d'ailleurs pas souvent à ce qui était posté car soit je ne connais pas, sois je n'aime pas donc je ne dis rien. Je mets juste ce que je suis en train d'écouter au moment où je lis le topic. En fait, si je poste beaucoup de musiques du Seigneur des Anneaux et de punk/rock... C'est parce que j'écoute beaucoup ces musiques notamment quand je suis sur mon PC.
Mais dans ta folie des grandeurs, j'ai l'impression que tu prends ce que postent les gens sur ce topic comme des réactions à tes monologues...

Dekapote a écrit:
Bref, je t’ai répondu. Tu n’as pas réagi tout de suite car, comme la plupart d’entre nous, t’as une vie à côté. Bon. Iwao, pour respecter la nouvelle inflexion que tu as donné au fil, a poursuivi sur le thème « Musique de Film ».

Je n'ai donné aucune inflexion, je n'attendais aucune réaction, j'ai juste posté ce que j'étais en train d'écouter sur le moment. Ce qui est le but du topic. Si les gens veulent réagir tant mieux mais ce n'est pas forcément le premier but du topic. Sur tous les forums il y a ce genre de topic où les utilisateurs savent qu'il n'y a pas besoin de liaison entre les réponses.

Dekapote a écrit:
Total, tu reviens en me sortant « Kamoulox ! », suivi d’un morceau de punk français foutraque. Et tu t’étonnes, dans ma réponse, qu’il y ait une pointe d’ironie ?

J'arrive, comme depuis des années, sur ce topic pour poster ce que j'écoute (LOTR) et pour voir si Pang Tong, Butch ou encore Baggy y ont posté des merveilles tout en disant ce que m'inspire ce morceau (j'adore Le Retour du Roi) et on me dit que je suis un troll. Donc je reviens avec humour, en postant ce que j'écoute au moment où je suis sur le topic (tu commences à saisir le but du topic ou bien ?) en disant ce que cela m'inspire et j'ai le droit à "ce que tu écoutes, c'est de la pâté pour chien"...

Dekapote a écrit:
entre parenthèses, toi qui parlais « masturbation », je te laisse réfléchir là-dessus

Dekapote a écrit:
Mais qui est le véritable condescendant ici, entre nous, hein ? Qui donc ?

Dans le genre "nananère, c'est celui qui dit qui y est !" ça se pose là.

Pour résumer : je poste sur ce topic ce que j'écoute sans forcément réagir aux autres et je ne m'intéresse absolument pas à tes monologues au style pompeux façon "pavé César" donc si tu pouvais t'abstenir de réagir à ce que je poste et m'ignorer sur ce topic, je t'en serai gré.

Edité par GreenSnake le 22/01/2019 - 23:17

Sell kids for food

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4993
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Ah oui, The Musician : l'instant relaxation de l'album. J'adore ce morceau également... en fait j'aime tout l'album, mais ça fait du bien d'avoir une ballade au milieu de morceaux plus "endiablés", en effet. D'ailleurs, des power ballads dans le mouvement NWOBHM il y en a pas mal : un peu de douceur dans ce monde de brutes comme on dit.

Et tant qu'on est dans les ballades :

Praying Mantis, alias la mante religieuse : groupe de refuge de beaucoup de membres d'Iron Maiden dans les années 90. Mais là on est en 1981, avec un line-up inédit qui nous sert le croustillant Time Tells No Lies : album hard-rock qui n'a pas encore cédé à la mode AOR/hard FM des productions plus contemporaines. Avec des morceaux comme Lovers to the Grave ou encore Children of the Earth, on est clairement dans le côté mélodique de la NWOBHM. Cela plaira donc, encore une fois, aux amateurs de heavy qui veulent quelque chose de relativement doux.

Avec Sherwood, on entre dans le côté obscur de la vague. Groupe totalement oublié pour un EP tiré à seulement 500 exemplaires à l'époque : une pépite perdue, ça c'est certain. Là encore, c'est plus mélo que heavy, d'autant que le titre Tonight constitue une Power Ballad mélancolique qui a renié sa métallicité pour se la jouer fleur bleue voire "tire-larmes".

Edité par Trikounet le 23/01/2019 - 12:34