Skip to Content

Qu'écoutez-vous en ce moment

Dernière contribution

6380 posts / 0 nouveau(x)
Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3240
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

L'époque où Rob Halford avait encore des cheveux et sortait des performances hallucinantes...alors qu'on dirait qu'il est super facile en regardant la vidéo <3


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Un peu de tricky :D

Portrait de Dano
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

L'ost de Sailor Moon: Crystal:

L'ost de Heroes of The Storm:

du Ultra Vomit:

de la musique commercial:

SiM la discographie que j'essaie de terminer:

Ak9 un Dj/Producteur bien sympatoche

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de Yoshitendo
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 724
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Citation:
Merci Yoshitendo :D

De rien ^^

Petite sélection du soir :

Spoiler

Membre bloqué
Portrait de Omega
Hors ligne
A rejoint: 21 janvier 2013
Contributions: 3738
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Grand fan de Will Smith, je me suis mater Hancock y a pas très longtemps et j'ai eu le délire d'écouté l'OST du film en me disant qu'y aura rien d’intéressant... et je me suis trompé car les deux thèmes ci-dessous sont juste incroyable !
Le premier m'a foutu des frissons, on passe de la musique calme & triste au thème épique & bondissant. C'est justement la scène qui accompagne cette musique qui m'a fait pleurer (No Spoil ;) )
Le second est une musique typique d'un super héros, mais là aussi j'ai été surpris par la qualité, un grand bravo au compositeur.

Edité par Omega le 05/11/2014 - 23:02
Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

will smith!!! yeah 8) hancock, sept vies, à la recherche du bonheur et d'autres, best acteur! et merci pour les musiques, je n'y avais jamais vraiment prêté attention, perso une autre musique qui apparaît dans un film avec Will SMith: Le film "Sept vies" justement et la musique "The crisis", composée par Enio Morriconne; d'une beauté incroyable,

Edité par kenneth le 05/11/2014 - 23:09
Membre bloqué
Portrait de Omega
Hors ligne
A rejoint: 21 janvier 2013
Contributions: 3738
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Comme quoi la simplicité marche très bien, cette musique au piano bon dieu <3
Il y a des films peu connu qui regorgent de mélodies magnifique, c'est tellement bon de parcourir YouTube à la recherche de ce genre de musique, je suis fan.

Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

quand l'imperfection est parfaite^^ oui cette musique au piano est juste splendide...as-tu vu le film? (et vu que t'es un amateur de ce genre de musique hésite pas à les poster :) )

sinon j'écoute ça aussi: mon dieu ça pète!

edit: et un air tout aussi simple que the crisis mais tout aussi envoûtant, et la voix et la chanteuse je n'en parle même pas, un pur bonheur, "orgasme auditif" pour ma part^^(faut aller jusqu'au bout de la musique)

Edité par kenneth le 05/11/2014 - 23:30
Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Citation:
Comme quoi la simplicité marche très bien

Citation:
Quand l'imperfection est parfaite

Je vous rejoins tout à fait tout les 2 :-) Les environnement sonore constitués de musiques modales, je suis fan! Et quoi de mieux que le piano, le violon ou le basson pour représenter cet effet! Grandiose!

Petit article (un peu technique) qui cite quelques exemples de films et compositeurs et leur utilisation de modales.

Et oui, j'ai bien cité le basson. Cet instrument à peine soliste peut avoir une méga-ampleur émotionnelle: encore une petite liste de films :-) .

Prenez Predator 2 par exemple
: .
C'est décidé si un jour je me lasse de jouer du saxo ténor, je me lancerai dans le basson!

Tant que j'y suis à faire de l'excès de zèle, je suis aussi raide-dingue de l'utilisation de musique concrète et électroacoustique dans les films (souvent appelées "concrete soundtracks"). Bon la musique concrète est bieeen + rare mais les fans de Kubrick (2001 par exemple), Ridley Scott (Alien entre autres) et de D. Lynch (Eraserhead pour citer le + connu) savent qu'elle tient une place très importante dans l'histoire du 7e Art!

Tiens un petit "le saviez-tu" pour vous: Kenji Yamamoto (compositeur entre autres, des Metroid Prime et de Donkey Kong Country Returns) est grand fan de musique concrète. Et ça se ressent dans ses créations. Regardez la ressemblance de cette Bande-sonore avec celle qu'il a écrite pour DKCR:

Spoiler

Pour moi, ces 2 types de musique (modale et concrète) aident à entrer dans le film. Elles ne sont pas imbriquées dans le film pour faire s'évader le spectateur, elles sont là pour le foutre dans une expérience qui le prend aux tripes.Vous savez ces moments où on est tellement pris par un film qu'on se rend plus compte où on est? Ces instants où on devient limite "autistes" tellement on est capté par l'expérience du film? Et bien pour moi, l'OST des films aident énormément à ça.

C'était encore un pavé de Lepinois! HOURRAH! (je suis trop dans mes passions... faut que je me calme T_T)

Edité par Anonyme 08 le 06/11/2014 - 00:38
Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

L'OST de Hancock est composée par John Powell, qui est pour moi un des plus grands compositeurs actuels.

Certaines de ses OST font partie de mes préférées, et c'est d'ailleurs dans les films d'animation que je trouve qu'il excelle le plus : Dragons, Chicken Run, Shrek, La route d'El Dorado...

Mais il y a aussi des films comme Evolution, Volte/Face, la trilogie Jason Bourne ou Sam je suis Sam où il a fait de l'excellent boulot !

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !