Skip to Content

Qu'écoutez-vous en ce moment

Dernière contribution

6380 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de symphonia76
Hors ligne
A rejoint: 23 décembre 2012
Contributions: 951
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

En continuant dans les BO :

Des musiques provenant d'un Lynch (ça rentre dans la tête, c'est ça le pire !)

Edité par symphonia76 le 25/10/2013 - 09:53
Portrait de Pooneil
Hors ligne
A rejoint: 28 juin 2012
Contributions: 196
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Mike Oldfield - Tubular Bells :

Alala, que dire de cette "symphonie rock"... Eh bien à vrai dire c'est la première fois que je l'écoute en entier, peu après la vision de L'exorciste (évidemment) qui m'a titillé avec cette musique. Je vous préviens, c'est fait à l'arrache :

Pour tout avouer, le début de "Tubular Bells" est une, voire la meilleure partie de la pièce. Le reste n'est pas à jeter, loin de là ; mais ce thème avec son rythme particulier, la ligne de basse, la flute, les guitares, meme les fortes notes qui s'introduisent... tout ça, ça nous prend aux tripes, y a pas à dire. La suite, c'est différent : un mix de proto-new age (lol), de blues, du hard rock mais beaucoup, beaucoup de musiques folkloriques, ou ce qu'on pourrait appeler des musiques "traditionelles" (russes, occidentales et nordiques). D'ailleurs, certains moments font très RPG ! Le truc, c'est que c'est un peu longuet ; c'est pour ça que j'ai réussi à dénicher ce live qui date de la meme année que l'album, qui pour le coup est plus interessant à regarder qu'à écouter (notamment avec l'annonce des instruments, idée ma foi plutot originale).

La seconde partie est plus viscérale, musicalement. Il vaut mieux écouter la version studio, cette fois. On retrouve la patte folk d'Oldfield, et ce pendant les dix premières minutes et vers la fin, mais ensuite j'ai été très surpris, et pour cause : c'est une voix de death metal (ouais j'ai pas peur de le dire) qui s'installe... et j'ai trouvé ça énorme, ça déchire !! Et c'est là qu'on se rend compte qu'en fait, l'intro de la première partie est complètement dans un autre style ! Mais l'ensemble fait que ça se marrie très bien.
Puis, on retrouve l'émotion du tout début via une partie beaucoup plus epurée, avec un orgue. Et la fin... non mais, mdr quoi, c'est génial ! Pourquoi ne pas finir par une musique irlandaise ? XD

→ Bref, Mike Oldfield est non seulement un multi-instrumentiste surdoué et passioné, mais en plus un compositeur hors pair - et ça fait du bien de voir ça dans du rock. Il arrive à mélanger les genres, faire tomber les musiques types, et le mieux, c'est que ça a très bien marché !! Alors, bon anniv' Tubular Bells...

Spoiler

Edité par Pooneil le 26/10/2013 - 10:15

Spoiler

Portrait de symphonia76
Hors ligne
A rejoint: 23 décembre 2012
Contributions: 951
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Pooneil a écrit:
Alala, que dire de cette "symphonie rock"... Eh bien à vrai dire c'est la première fois que je l'écoute en entier, peu après la vision de L'exorciste (évidemment) qui m'a titillé avec cette musique. Je vous préviens, c'est fait à l'arrache :

Je te l'ai dit, j'ai vu il y a longtemps ce live, mais il m'avait marqué (bien avant d'avoir vu le film) . C'est vrai que le début est juste génial, la basse, le piano, c'est une merveille ce que Oldfield nous a pondue ! Pas étonnant qu'elle soit restée dans les mémoires !

Tiens, je te remets le remix , je trouve qu'il est pas mal XD :

******************************

EDIT: J'ai écouté l'album Outside de Bowie récemment , certaines chansons déchirent (merci Eno, c'est encore mieux avec lui !):

Edité par symphonia76 le 26/10/2013 - 19:45
Portrait de Lylyjustme
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 164
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Natsumi91 dans la section LIVE

Portrait de Pooneil
Hors ligne
A rejoint: 28 juin 2012
Contributions: 196
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

J'avais assez récemment posté des musiques des Velvet Underground et de Lou Reed, et j'ai malheureusement appris que Reed venait de décéder... Etant fan et ayant une haute hestime de lui, c'est sûr que c'est triste, mais faut se dire qu'au moins il a pu profiter et composer sans "fatalité prematurée". Bref, merci et bravo !
Dernière participation sortie :

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon en ce moment :


Edité par Pooneil le 28/10/2013 - 19:40

Spoiler

Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Le dernier morceau de Leona Lewis <3^^ un titre pour la noel, on aime ou non mais perso j'aime! J'espère que son album aura un bon marketing cette fois et un énorme succès!

Portrait de hero-in
Hors ligne
A rejoint: 26 octobre 2013
Contributions: 1
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Portrait de pozzo
Hors ligne
A rejoint: 26 octobre 2013
Contributions: 44
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Ce que j'écoute en ce moment c'est Fool Dadaz Fire ! Un groupe que j'ai découvert en cherchant sur jamendo ils possèdent un style musical que l'on entend que trop rarement dans les bouches de nos chanteurs les plus populaires http://www.jamendo.com/fr/list/a20790/ce-cri

Edité par pozzo le 01/11/2013 - 19:47
Portrait de Pooneil
Hors ligne
A rejoint: 28 juin 2012
Contributions: 196
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

De "l'ambient music", pour se détendre ; mais attention pas n'importe lequel :

Terry Riley (1969)

Robert Fripp & Brian Eno (1973)

Edité par Pooneil le 01/11/2013 - 21:33

Spoiler

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment