Skip to Content

[Officiel] Do As Infinity

Dernière contribution

5 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Stakanov
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5744
[Officiel] Do As Infinity


Do As Infinity (D-A-I) est un groupe de Jpop formé par la chanteuse Tomiko Van, le guitariste Ryo Owatari et le compositeur Dai Nagao.
Ce dernier est à l'origine du groupe, il compose et dirige le groupe tout en se tenant en retrait par rapport à Tomiko et Ryo, le nom du groupe est formé à partir de son prénom.
Dai Nagao, excellent compositeur et fondateur du groupe, il a entre autres composé des musiques pour la grande Ayumi Hamasaki (To be, Seasons) et Every Little Thing.
C’est lui qui compose toutes les chansons de Do As Infinity.


Dai Nagao fut remarqué par l’un des hommes les plus importants de la maison de disques "Avex Tracks", frappé par son talent.
Nagao Dai lui avait alors parlé de son envie de fonder un petit groupe. C’est en entrant dans une pièce qu’il tomba sur l’audition pour le chanteur de son groupe où fut choisi l’ex-mannequin, Tomiko Van.


Tomiko Van est la chanteuse et parolière. Après ces études, elle emménagea à Tokyo où elle devint le mannequin principal de la marque "Lavenus". Elle passait aussi sont temps à chanter dans des clubs et son talent ne passa pas inaperçu. Quelqu’un de son immeuble envoya, un jour, à son insu, son profil à la célèbre maison de disque "Avex Tracks". C’est en mai 1999 qu’elle fut invitée à participer à une audition où elle fut choisie pour devenir la chanteuse du groupe. A la voix envoûtante et magnifique, s’offrant un large registre sonore, flagrant dans le second album, Tomiko était la chanteuse rêvée.


Ryo Owatari, guitariste dans un groupe qui a stoppé son activité, est sûrement l’un des meilleurs du Japon. C’est un homme, l’un des directeurs d’ "Avex Tracks", qui alla le voir dans le magasin de vêtement où il travaillait pour lui demander s’il voulait faire partie de l’aventure. Il rencontra Tomiko et Nagao en juin/juillet 1999 et fut alors prit dans le groupe, Nagao disant que les accords de Ryo étaient indispensables.

____________________________________________________________________________________________________________________

Le 29 septembre 1999 nait officiellement le groupe Do as Infinity, cette date de naissance étant marquée par la sortie de leur premier Maxi-single : Tangerine Dream. Entre concerts des rues et publicité d’Avex, le groupe se fait connaître. Sa musique résolument Pop est pourtant loin de tout ce qui se fait à l’époque et un premier noyau dur de fans se forme. DAI est lancé et plus rien ne semble pouvoir l’arrêter. Ainsi en 5 ans, pas moins de 5 albums sont produits ainsi qu’un best-of et un album réunissant les faces B de leurs singles. Chaque album possède des pistes inoubliables, cependant c’est ‘Deep Forest’, leur troisième album sorti en septembre 2001, qui enregistrera les meilleures ventes de leur carrière.
Ainsi l’évolution musicale est nette entre leurs 3 premiers albums, du en parti au retrait de Nagao DAI du groupe, qui préfère se consacrer à l’écriture qu’à la vie publique du groupe. Mais après le succès de Deep Forest, on ne peut s’empêcher de remarquer à quel point le groupe restera sur les mêmes codes musicaux.
Le début de la fin ? Difficile à dire. Les tournées s’enchainent aux albums et Do as Infinity continue de faire salles combles. Eté 2004, Do as infinity s’offre le luxe d’un concert à New-York pour promouvoir son nouveau single « Be free ». L’annonce d’un nouvel album à venir fait taire les rumeurs sur la fin du groupe, et pourtant il s’agira bien de l’album de la dernière chance…

Avex continue de croire en Do as Infinity, 2 ans après Gates of Heaven, un nouvel album est attendue pour le début de l’année 2005. Les 2 premiers singles tirés de l’album, ‘Rakuen’ et ‘For the Futur’ rencontrent un succès mitigé. Une impression de ‘déjà vu’ se dispute à l’enchantement que procure toujours la voix de Van. La sortie de l’album « Need Your Love » est maintenue pour le 16 février. Et Avex ne lésine pas sur la publicité. Cependant cet album, loin d’être décevant, ne convainc pas les fans et enregistre les scores de vente les plus bas du groupe. Il se classera cependant 1° du top Oricon la semaine de sa sortie. De plus des pistes telles « Robot » ou « Need Your love » sont résolument d’un style nouveau pour le groupe.
Encore une fois on peut parler de « demi-échec ». Mais une nouvelle tournée s’annonce déjà. Vite, presque trop vite. Ainsi le début de l’année 2005 accumule les indices d’une séparation que tout le monde se refuse à voir venir. Tout d’abord l’annonce d’un album « Do the A-side », soit un best-of quelques mois à peine après NYL. De même que la sortie d’un DVD « Live in japan 2 ». Ensuite Van nous offre une chanson solo « Drive me nuts » et Ryo sort un mini album avec son groupe « Missile Innovation ». Cependant pendant ce temps les apparitions publiques se multiplient et DAI participe même à l’album « Nana, only one tribute » avec l’excellente chanson « I miss you ? ». Et enfin début juillet, le single TAO, non comprit dans l’album Need Your Love. Destinée à être le thème d’entré du jeu Tales of Fantasia, cette chanson va rapidement prendre un goût doux-amer dans le cœur des fans. À cette époque le groupe n’allait pas encore se séparer, ce nouveau single représentait l’espoir d’un nouveau départ. Au final le groupe nous offre une nouvelle ballade, couplets calmes et mélancoliques, refrain déchirant. La musique est belle, la voix de Van magnifique, la guitare de Ryo plus ensorcelante que jamais. Mais Tao est impitoyable : la chanson raconte la séparation de 2 personnes qui s’aimaient.
Dans le clip on voit Van, en robe noire, un sourire triste aux lèvres, quitter une maison alors que Ryo s’éloigne lui aussi sur un autre chemin dans sa voiture. Sobre mais déchirant, ce clip signe la fin de Do as Infinity.

Ce n’est cependant que 2 mois plus tard, le 13 septembre 2005, qu’un communiqué de presse annonce la séparation officielle du groupe le lendemain du jour anniversaire de la formation du groupe. Ainsi qu’un dernier concert d’adieu au Budoukan de Tokyo le vendredi 25 Novembre.
Le groupe a mis un terme à leur collaboration le 29 septembre 2005 après 6 ans d'existence.

En suivant, Van Tomiko entamme une carrière solo et sort son premier album Farewell le 29 Mars 2006. De son côté, Ryo Owatari se consacre à son groupe Missile Innovation dont le premier single sort le 1er Février 2006. Il travaille en parallèle avec des artistes Avex comme Ayumi Hamasaki, Ai Otsuka et AAA. Quant à Dai Nagao, il travaille avec Amasia Landscape et d'autres artistes sous le label True Song Music, écrivant pour divers artistes.

Mais le jour du A-nation 2008, le 30 Août, Tomiko Van, Dai Nagao et Ryo Owatari apparaissent en tant qu' "invités secrets" afin d'annoncer le retour officiel du groupe pour le 29 Septembre 2008 ainsi qu'un concert gratuit au Yoyogi Park le 30 Septembre.

Le groupe sort alors son vingt et unième single ∞1 le 17 Juin 2009, incluant quatre nouvelles chansons.
Le 30 Septembre 2009 sort leur septième album Eternal Flame.

Le 20 Janvier 2010 sort le single Kimi ga Inai Mirai servant d'opening pour Inuyasha : the Final Act.
Le 6 Juin de la même année sort ∞2.

Après l’album EIGHT au début de l’année et trois singles depuis, Do As Infinity ne compte pas prendre de pause et annonce la sortie d’un neuvième album pour 2012 ainsi qu’une tournée nationale.

L’album sera intitulé TIME MACHINE et sortira le 29 Février prochain. Il sera composé des trois chansons titres des trois derniers singles : Chisai, Ariadne no Ito et le dernier Tasogare. La plupart des chansons seront produites par le bassiste du groupe Tokyo Jihen, Seiji Kameda.

Deux versions seront disponibles dont la version limitée avec un DVD composé des trois clips ainsi que des vidéos bonus tirées de leur tournée Do As Infinity 12th Anniversary – FREE SOUL! FREE SPIRITS! – Vol.3 LIVE.

Ils ont également annoncé la tenue prochaine d’une nouvelle tournée, composée de 9 dates. Elle débutera le 9 Mars 2012 prochain au Toda Civic Cultural Hall à Saitama et se terminera le 22 Juin au Aster Plaza de Hiroshima.

____________________________________________________________________________________________________________________

Singles :

Spoiler


Albums :

[2000/03/23] Break of Dawn : 319 970 ex.
[2001/02/21] New World : 353 660 ex.
[2001/09/19] Deep Forest : 609 290 ex.
[2002/12/26] True Song : 272 291 ex.
[2003/11/27] Gates of Heaven : 293 835 ex.
[2005/02/16] Need Your Love : 137 000 ex.
[2009/09/30] ETERNAL FLAME : 24 838 ex.
[2011/01/19] Eight

Compilation :
[2002/03/20] Do the Best : 832 000 ex.
[2004/09/23] Do the B-side : 49 000 ex.
[2005/09/28] Do the A-side : 279 206 ex.
[2006/03/15] Do the Best "Great Supporters Selection" : 16 000 ex.
[2006/03/15] Minus V

Live Albums :
[2003/03/12] Do the Live : 32 000 ex.
[2004/03/21] Live in Japan : 17 000 ex.
[2006/03/15] Do As Infinity : Final : 6 007 ex.

Bonus :

http://d-a-i.com/index.html

Edité par Stakanov le 22/11/2013 - 19:24


Modérateur
Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7151
Re: [Officiel] Do As Infinity

Je n'avais jamais vu cette présentation tiens. J'ai écouté quelques chansons et je doit dire que j'aime vraiment beaucoup, il faudra que j'en écoute plus. En tout cas merci pour la découverte l'ami. :)

Portrait de Winged Yun
Hors ligne
A rejoint: 23 juillet 2012
Contributions: 372
Re: [Officiel] Do As Infinity

C'est pas l'un de mes groupes préférés, mais j'apprécie certaines de leurs musiques : We are, Desire, Fukai Mori, Shinjitsu no Uta, Rakuen. J'ai connu se groupe par l'Anime Inuyasha où le groupe a fait quelques endings.

Portrait de Stakanov
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5744
Re: [Officiel] Do As Infinity

C'est bizarre mais je pensais que tu connaissais déjà ce groupe little_ hardy, bah content que tu apprécie et bonne découverte :)

Pour ma part mes musics préféré c'est Tangerine Dream, Heart, Rakuen, Would you marry me? et Fukai Mori.

J'ai découvert Do As Infinity en regardant Inuyasha, l'ending 2 me plaisait beaucoup du coup j'ai chercher sur le net et je suis tombé sur Do As Infinity > Fukai Mori.

Voici une vidéo d'un concert qui s'est dérouler récemment :

Edité par Stakanov le 22/11/2013 - 19:28


Portrait de Stakanov
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5744
Re: [Officiel] Do As Infinity

J'adore Mysterious Magic <3