Skip to Content

Le meilleur groupe des 2000 ?

Dernière contribution

70 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 09
Hors ligne
A rejoint: 6 novembre 2011
Contributions: 123
Re: ---- ~ Quel est le meilleur groupe des années 2000 ? ~ ----

Entièrement d'accord. Et moi aussi j'ai eu du mal aux premières écoutes, mais une fois que l'oreille arrive à percevoir l'ingéniosité de leur musique c'est juste un plaisir orgasmique. Ils ont quelque chose d'unique mais étant donné que le groupe est assez jeune (une décennie), je leur laisse le temps de marquer l'histoire de la musique.

Portrait de Oddz
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4
Re: ---- ~ Quel est le meilleur groupe des années 2000 ? ~ ----

Sans hésiter: Gorillaz!
je peux écouter tous leurs albums en boucle sans m'en lasser.

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: ---- ~ Quel est le meilleur groupe des années 2000 ? ~ ----

Tiens, marrant, je vois que mon topic vit toujours un peu! DG lui meme a aussi posté dessus dis donc!
Enfin, je me rends compte que j'en étais qu'à mes débuts sur le forum, du coup la présentation est moisie haha!

Sinon DG, je m'étais bien rendu compte que tu appréciais Muse. Ya qu'à voir la vidéo making of du joueur du grenier, avec les interludes au piano, ca m'a fait vraiment plaisir!

Après je suis totalement d'accord avec toi pour ce qui est des singles. Pourquoi ils ne jouent pas citizen erased en live ? space dementia ? showbiz ? Shrinking Universe ? Shine ? Dead Star ? Et j'en passe, de toute façon toutes leurs chansons peu connues sont superbes...
Ils ont du faire ce choix de s'axer sur les singles qui ont le mieux marché auprès du grand public. Undiscolsed Desires, qui est du pur bullshit, fait plaisir au peuple. Mais bordel, il FAUT qu'ils ressortent leurs hits bien rocks, bien magistrals, qui dégage toute une aura d'émotions diverses dans le concert (ya qu'à voir hullabaloo, rien qu'en regardant le DVD j'ai failli verser une petite larmichette).
Surtout citizen erased quoi... Juste leur meilleur chanson ! Ils devraient justement sensibiliser les personnes ne connaissant que les singles moisis à ce qu'ils font le mieux et ce qu'ils ont fait de mieux.

Enfin, un groupe mythique qui restera dans les annales, tout comme Queen ou U2.
Après, contrairement à toi, j'apprécie Coldplay. Ca reste ultra différent, et c'est LE groupe considéré comme l'anti-muse, mais perso j'aime bien. Surtout la période X&Y, qui est l'apogée de leur carrière. Des sonorités uniques, musicalement c'est très bon. Meme Viva la Vida, qui est un album ultra particulier et ultra commercial contient des chansons vraiment originales et abouties.
Mais EVIDEMMENT qu'ils n'arrivent pas à la cheville de Muse :p

Sinon dites moi si vous voulez que je fasse une meilleur présentation du topic.
Bye !

Portrait de Dr Kenobi
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1636
Re: ---- ~ Quel est le meilleur groupe des années 2000 ? ~ ----

Bah perso, j'aime bien Undisclosed Desires. Chacun ses goûts! Après je ne suis pas Muse depuis longtemps donc c'est sans doute pour ça. Je préfère Coldplay(raison personnelle). Sinon mon groupe préféré des années 2000:
J'aurais pu dire Linkin Park mais à force de les écouter je les trouve un peu passe partout. De plus je n'aime pas du tout leur dernier album!

J'aime bien Placebo depuis SSX3 et j'ai adoré découvrir Shaka Ponk! Concernant les BEP, je dirais qu'ils ont le talent de s'adapter auprès du grand public en changeant leur style au détriment des premiers fans malheureusement. Je ne prononce pas car je procède par périodes: j'ai une période Placebo, une période RATM, une période Red Hot...

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: ---- ~ Quel est le meilleur groupe des années 2000 ? ~ ----

Hop hop hop, Muse un groupe qui restera dans les annales "comme Queen" ?? x)
Je veux pas faire mon fanboy à la con, mais pour moi, Queen a bien plus sa place dans les annales que Muse...je connais pas tellement muse (j'avais écouté vite fais ya quelques années, et pas que les singles moisis comme tu dis ;D Tu pense au dernier single qu'ils ont fait là ?) mais de ce que j'en connais, Queen a bien plus sa place dans les annales du rock et de la musique que Muse...:p


Le jeu HooperVania est disponible !

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: ---- ~ Quel est le meilleur groupe des années 2000 ? ~ ----

Je sais bien que c'est pas de mon époque, mais est-ce que lorsque la carriere de Queen était à son apogée, on le qualifiait de groupe qui restera dans l'histoire ?
Est-ce que c'est pas plutot un mouvement, une "mode" queen qui se serait installée par la suite ?
Enfin, réponds moi, parce que c'est pas de mon époque donc je serais curieux de savoir ça :p

Là on est vers le milieu de la carriere de Muse, voir les deux tiers. On ne connait donc pas toutes les capacités du groupe, et ce qu'ils peuvent réellement nous offrir. Leur musique variée et puissante est clairement leur force.
Peut etre que par la suite, le grand public prendra du recul et se dira que Muse est un groupe au meme niveau que Queen, comme je disais tout à l'heure.

Queen, il est vrai, on clairement innové en leur temps (rien que Bohemian Rhapsody est une chanson exceptionnelle, du jamais vu à l'époque), mais lorsqu'on voit les sonorités que peuvent nous offrir Muse, leur côté éclectique, je trouve ça personnellement très impressionnant, et pour moi ces trois musiciens polyvalents forcent le respect.
Queen sont restés dans cette optique rock, en ajoutant des sonorités classiques, ce qui donne un côté epique et magistrale. Même si ils ont fait aussi des chansons aussi bien calmes que puissantes, ils restent souvent dans cette optique (ce qui n'est pas un reproche).

Mais pour moi ce qui fait la force de Muse, c'est leur capacité, leur maîtrise impressionnante à nous offrir quelque chose de varié et d'unique à chaque chanson. Personnellement, je ne vois aucun autre groupe qui a cet avantage là, et c'est pour ça que j'estime qu'ils ont leur place aux côtés de Queen dans le panthéon de la musique.

Après j'ai que 15 ans, donc mon expérience Queen n'a pas été vécue à l'époque du paroxysme de leur réussite, donc il est difficile de se prononcer en ayant un avis objectif sur les deux :p

J'attends votre avis sur la question ^^

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: ---- ~ Quel est le meilleur groupe des années 2000 ? ~ ----

J'ai que 17 ans donc du temps de queen, j'étais pas né ^^

Mais moi je peux te dire d'écouter quelques chansons et tu verras que pour ce qui est de polyvalence, ya de quoi chez Queen x)
Ecoute dans l'ordre (qui est chronologique) : Liar, The March Of The Black Queen, Killer Queen, Lazing On A Sunday Afternoon, Somebody To Love, Sheer Heart Attack, Dead On Time, Crazy Little Thing Called Love, Back Chat, Man On The Prowl, Gimme The Prize, Scandal, Bijou...

Là t'as un titre par album pour te rendre compte un peu ;D Après, si tu veux du Queen un peu spécial, tu peux taper dans le Bicycle Race, le Good Old Fashionned Lover Boy, le Mustapha, le Dancer, ou le Let Me Live ;D

Queen une de ses forces ça a été de faire des trucs différents tout en gardant leur identité ;D

Et Queen, ça a été le groupe dont la performance au Live Aid a été cité comme énorme dès qu'elle a été finie (me semble qu'un des groupes qui devaient passer après eux avait fait la remarque), et que le Magic Tour s'est conclu sur un stade de 120 000 personnes a gichet fermé...fin bref ^^
Et pour revenir au Live Aid (qui a donc vu passer beaucoup d'artiste en 1 journée), le simple fait de voir que le public connaissait tellement les paroles qu'il aurai pu être celui d'un concert de Queen (voir la version live de Crazy Little Thing Called Love notamment) et l'engouement du public pour les 5 chansons joué suffit à voir que le groupe était surement déjà qualifié de groupe qui restera dans l'histoire...si un vieux pouvait passer par là ? :p


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de 7GunsJack
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 944
Re: ---- ~ Quel est le meilleur groupe des années 2000 ? ~ ----

Ah sa parle de Muse!
Bon alors je vois ça:

Citation:
Et Queen, ça a été le groupe dont la performance au Live Aid a été cité comme énorme dès qu'elle a été finie (me semble qu'un des groupes qui devaient passer après eux avait fait la remarque), et que le Magic Tour s'est conclu sur un stade de 120 000 personnes a gichet fermé...fin bref ^^

Sache que le concert de la tournée H.A.A.R.P a été nommé meilleur évènement jamais produit au Wembley stadium devant toutes les finale de foot, de plus Muse rafle en général 7 prix par an voire une 20 l'année de leur sortie d'album. .
Voilà ça c'étais pour le coté récompenses.

Ensuite pourquoi meilleur groupe?
-Pour les riffs dévastateur restant en tète: Plug in baby, New born, Hysteria, Stockolm syndrome Starlight ect. . .
-Pour selon moi le renouveau (bon ou mauvais) qu'ils apporte a chaque albums
-Pour l'originalité de leur musique et leur démarchent inovente,

Spoiler

-Enfin pour leurs prestations Live encore meilleures que studio comme justement à Wembley ou dans les premières années:

Edité par 7GunsJack le 12/04/2012 - 14:18

Portrait de One-Paddle
Hors ligne
A rejoint: 14 mars 2012
Contributions: 95
Re: ---- ~ Quel est le meilleur groupe des années 2000 ? ~ ----

Désigner un groupe étant le meilleur des années 2000 (limite de tous les temps pour certains alors que dans les années 80' y'en a qui se la donnait vachement plus) sachant que les années 2000 ne viennent de commencer c'est mal :p. Non bon là, je déconne, mais juste pour une optique de différence musicale d'ajout par-ci par-là d'électronique je trouve ça plutôt naze, Muse contient énormément de qualité et est un groupe excellent, néanmoins c'est pas le meilleur. Pas parce qu'ils innovent, non. Certains de nos années actuels te balancent des riff de fous, chantent énormément bien, sont trop bien accordés en groupe et n'ajoutent pas tant de sons électroniques et pourtant ils sont très bons. Cependant, sa reste extra subjectif.

Moi je suis un Bobtou, je suis Bob mais tout en même temps !