Skip to Content

Le meilleur groupe des 2000 ?

Dernière contribution

70 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Gabivad
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 4
Re: ---- ~ Quel est le meilleur groupe des années 2000 ? ~ ----

Pour le meilleur groupe des années 2000 est System of A Down, et sa musique très souvent décalé, avec toujours des paroles incompréhensibles

Cape Diem, man

Portrait de Battlefield
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 48
Re: ---- ~ Quel est le meilleur groupe des années 2000 ? ~ ----

Moi j'aime bien Indochine :)

Kero, Kero, Kero

Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: ---- ~ Quel est le meilleur groupe des années 2000 ? ~ ----

Indochine, un groupe des années 2000? =|

Merci, remarque ça me rajeunit! :P

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de Encensoir
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 10
Re: ---- ~ Quel est le meilleur groupe des années 2000 ? ~ ----

Hum, à part les red hot qui ne sont pas des 2000 j'accroche pas vraiment aux groupes susnommés. En particulier Muse qui manque carrément de subtilité, mais on s'en rend pas compte si on n'est pas musiciens. Disons que c'est pas la composition qui me dérange, mais sa réalisation à coup d'effets que je trouve complètement indigeste + la voix du chanteur qui a tendance à faire partir ses vocalises en espèce de vomi qui ressemble à une parodie de Johnny Hallyday mixée avec du Freddy Mercury asthmatique.

Mais trève de trollage, personne ne sera d'accord avec moi et va me blamer pour la crudité de mes propos. Notez que je m'en tamponne.

MAIS ! j'ai tout de même une contribution intéressante à proposer. Un groupe qui a fait pas mal le buzz depuis l'année dernière, mais que malheureusement peu de gens ont suivi après leur 1ère vidéo. J'ai nommé : THE AXIS OF AWESOME. Dont le buzz a été leur 4 Chords Song (Chanson en 4 accords) (=> http://www.youtube.com/watch?v=5pidokakU4I ) Ici ils vous expliquent que (presque) tous les titres à succès des 50 dernières années ont été fait avec la même suite d'accord, restée inchangée. Comprenez que vous êtes un public manquant un poil d'esprit critique.
CEPENDANT ! Et peu de gens le savent ... Ils n'ont pas fait que ça, et c'est là tout leur talent. Dans un style toujours très humoristique , comme par exemple How to write a love song ( Comment écrire une chanson d'amour) (=> http://www.youtube.com/watch?v=kdudKAMOz5s ) ou encore The Language of Love (La langue de l'amour) (=> http://www.youtube.com/watch?v=xPNZ7CRIb24 ) Nous montrant toute la beauté de l'allemand.

Voilà pour moi, un groupe dont la qualité de composition détruit tout ce qui se fait à son époque, et qui en plus est drôle, que demander de plus ? - MATTHEW BELLAMI ! *clic-clic ... BAAANG*

PS : Si vous ne parlez pas anglais, c'est pas ma faute, c'est pourtant pas compliqué. Vous pouvez toujours allez écouter du Muse, au moins là on s'en fout de ce qu'il raconte.

Sai
Portrait de Sai
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 100
Re: ---- ~ Quel est le meilleur groupe des années 2000 ? ~ ----

Chacun son avis Encensoir, mais dire qu'on s'en fous, c'est parler a la place des autres et c'est manqué d'esprit critique, car tu fermes les yeux sur les critiques d'autrui. Maintenant que tu n'aimes pas sa voix, et que tu trouves qu'il manque de subtilité, c'est ton avis. Je suis Musicien depuis des années, et si tu l'es toi aussi, tu sais très bien qu'il innove énormément avec leur son, les accords présent dans la plupart des chansons, sont très rares chez Muse

Tu as sans doute écouter les morceaux que la majorité préfèrent, du genre Unintended, Starlight, Supermmassive Black holes

Mais pour juger un grouper ou se faire un avis, il faut tout écouter! Moi les morceaux cité, ce sont ceux que j'aime moins. Il ont fais des morceaux Etraordinaire et extrement variés. Jouer du Red hot a la guitare, au bout d'1 heures ca me lasse ( même si j'aime le groupe) Mais je peux jouer du Muse pendant plus de 8 heures sans souci.

Maintenant c'est mon avis, mes gouts, et tu as les tiens. Par contre respecter les gouts de chacun, c'est primordiale pour l'echange culturel. Tu peux critiquer tout ce qui te plait, mais dire que tout le monde s'en fous, c'est contradictoire avec tes propos d'ouverture d'esprit.

Uploaded with ImageShack.us

Portrait de Encensoir
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 10
Re: ---- ~ Quel est le meilleur groupe des années 2000 ? ~ ----

Non mais j'ai blamé personne Sai ! c'est juste quelques arguments en vrac de "pourquoi je n'aime pas ce groupe". Si vous l'aimez, vous l'aimez ... je vais pas manger votre maman pour autant. Mais j'en ai assez écouté pour ne pas les apprécier c'est tout. Et oui je suis un chouilla cynique dans mes propos, parce que je trouve qu'à trop être correct on perd en charisme. Et mon but est quand même de faire réagir un minimum mon auditoire =p ! Parce qu'en terme de "fan de muse" je pense pas que 50% d'entre eux aient une culture musical assez élevée pour tenir le débat à un niveau correct. Oh que je suis méchant désolé... Mais je considère quand même pas que connaitre Pete Doherty et Muse, et avoir écouté du Clash un jour ça crée une identité musicale.
Alors que vous trouviez des qualités à Muse c'est cool, vous êtes peut être encore plus fins que moi. Mais j'attends l'argument quand même, pas une pâle reproduction du discours qui passait dans l'émission flash de M6 Plus vite que la musique "une véritable originalité, des sonorités novatrices" et tout le tsouin tsouin.
J'espère avoir été compris même si je suis un vilain pabôôô , mais faudra vous y faire.

Sai
Portrait de Sai
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 100
Re: ---- ~ Quel est le meilleur groupe des années 2000 ? ~ ----

La musique qu'on apprécie n'a pas besoin d'explication sur sa profondeur, on peux parler des détails technique, mais au final qu'un morceau te touche ou non ca dépend de facteurs interne impossible à décrire.
Puis je ne dis pas que tu blames qui que ce soit, mais relis tes propos a la fin...

Bien que je comprends que tu veux faire réagir l'auditoire, tu peux y arriver avec plus de courtoisie^^
Mais bon sans rancune hein, je comprends parfaitement, mais bon tu m'as compris aussi

Par contre pour l'idendité musicale, je pense que c'est trop relatif pour être défini. C'est comme une idendité nationale. Y a tellement de facteur a prendre en compte que chacun a son idendité propre. C'est comme le concept de liberté ou de paix... Ca ne veux rien dire en soi, il y a juste des degrés de liberté et de paix. L'absolu n'existe pas. C'est pareil pour l'idendité musicale

Un jour je vais vraiment finir par endormir quelqu'un avec mes discours platonique^^

Uploaded with ImageShack.us

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: ---- ~ Quel est le meilleur groupe des années 2000 ? ~ ----

Je vous rappelle qu'on doit pas troller un max sur ce forum.
Par contre je suis tout à fait pour les débats!
Cela rend le sujet intéressant
PS : Ne pas citer de groupes qui ont connu leur heure de gloire avant les années 2000!

Donc c'est sympa de débattre mais évitez les clash, merci ;)

V
Portrait de V
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 440
Re: ---- ~ Quel est le meilleur groupe des années 2000 ? ~ ----

Je ne vois pas où est ce qu'il y a clash là ...
Moi je vois 2 mecs débattre, l'un avec plus de cynisme que l'autre, mais ça reste gentil :)

"Je me moque de savoir beaucoup de choses, je veux savoir des choses que j'aime " Jules Renard

Portrait de Ikakura
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 16
Re: ---- ~ Quel est le meilleur groupe des années 2000 ? ~ ----

Edité par Ikakura le 09/01/2016 - 05:01