Skip to Content

L'Antre Du Metal

Dernière contribution

1931 posts / 0 nouveau(x)
Ben
Portrait de Ben
Hors ligne
A rejoint: 5 octobre 2011
Contributions: 437
Re: L'Antre Du Metal

Citation:
Ah ouais? Qu'est ce qu'il t'arrive Ben? T'es malade ? :p

Pourquoi? Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas le thrash! Ce n'est pas parce que je préfère le power que je n'aime pas les autres genres. Au contraire, je trouve que j'écoute une multitude de sous-genres (et souvent sans même faire gaffe). Mes goûts sont très hétérogènes en termes de métal (et de musique à tendance métal). Quelques chansons que j'aime et qui pourtant ne se ressemblent pas du tout. Les seuls points qu'elles ont en commun c'est le métal (de près ou de loin) et le fait que je les ai dans ma collection d'albums :

Spoiler

C'est d'ailleurs ce pourquoi j'essaie de montrer à ceux qui écoutent du métal autres choses que ce qu'ils ont l'habitude d'écouter normalement. J'essaie de les ouvrir, parce que pour moi, le métal c'est l'un des derniers remparts de la véritable musique telle qu'elle se fait si rare aujourd'hui. Et il faut qu'il reste vivant, dans sa multitude de flagrances. Il y a très peu de variétés de métal que je ne supporte pas... Le grind en étant probablement l'exemple le plus évident.

Et pour le thrash, j'ai déjà dit adorer Mokoma et Stam1na. Il s'agit d'ajouter le mot 'suomi' comme pour Lost Society pour me faire craquer. Ahah. Je suis tombé sur Havok en allant dans un magasin une fois et je n'ai commencé à écouter qu'il y a quelques jours. Et j'aime bien. En général, ce qui me tombe dans l'oreille, ce sont les groupes rapides/mélodiques/qui ne semblent pas se prendre trop au sérieux.

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: L'Antre Du Metal

Moi j'écoute surtout du heavy metal avec, bien sûr, Metallica, Systeme of a Down, Iron Maiden,....
Si il y en un certains qui des nouvelles sur un prochain concert de Metallica en France prévenez-moi il y aura une récompense à la clef ! ^^

V
Portrait de V
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 440
Re: L'Antre Du Metal

Je taquine Ben, hein ;) .


Un morceau du prochain Annihilator, perso ça me plait bien!

Et du prochain Fueled by Fire dont je n'ai jamais été très friand mais ce morceau là est vraiment cool! Plus propre, plus pro, plus mature :

Edité par V le 10/06/2013 - 21:14

"Je me moque de savoir beaucoup de choses, je veux savoir des choses que j'aime " Jules Renard

Portrait de MalaikaNina
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 167
Re: L'Antre Du Metal

Hello les metalleux =). Ce n'est pas du thrash, ce n'est pas du black, mais c'est du metal, et quel metal... :

Enorme. Je sais même pas pourquoi il n'y a pas de topic sur Alice in Chains en fait, c'est un groupe culte, leur dernier album vient de sortir le 28 Mai et il dé-chire (surtout quand on compare avec ce qui sort à côté) *-* .
Si personne ne le fait, j'imagine qu'il faudra que je m'y attelle =P .

Edité par MalaikaNina le 11/06/2013 - 14:06
Ben
Portrait de Ben
Hors ligne
A rejoint: 5 octobre 2011
Contributions: 437
Re: L'Antre Du Metal

Citation:
Je taquine Ben, hein ;) .

Je me doutais. :o

Parait que l'album est bien. Je ne sais pas, mais cette chanson l'est certainement. Ce sera probablement mon achat inattendu de la semaine.

Citation:
Je sais même pas pourquoi il n'y a pas de topic sur Alice in Chains en fait, c'est un groupe culte

Moins culte que bien d'autres groupes, si tu veux mon avis. Tout dépendant, évidemment, ce qu'on entend par 'culte' (et de ce fait, par 'inculte'). Ahah. Pour moi, Timeless Miracle, ça c'est un groupe culte. Un seul album à leur actif (l'un des meilleurs albums de power jamais créé, avec pas une seule chanson de moindre qualité) et jamais plus entendu parlé d'eux.

http://www.youtube.com/watch?v=fz3mN7HRM58

Frissons garantis.

Edité par Ben le 13/06/2013 - 00:42
Portrait de Biozazard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 193
Re: L'Antre Du Metal

Je pense qu'en disant "culte", il voulait dire un groupe resté dans les anales. Parce que Alice In Chains, ça poutre méchamment quand même.

Portrait de MalaikaNina
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 167
Re: L'Antre Du Metal

Oui, elle voulait en effet dire un groupe qui est resté dans les annales =P. Sans oublier que pour celui-là, la qualité était et est toujours au rendez-vous (au-dessus des autres groupes de l'époque et encore aujourd'hui). Assez sous-côté puisque moins connu que d'autres (Nirvana par exemple, injustement selon-moi) mais bon :/.
J'écouterai ton lien pour me faire une idée, merci (je ferais un edit si personne ne répond avant un moment) =).

Edité par MalaikaNina le 15/06/2013 - 23:49
Ben
Portrait de Ben
Hors ligne
A rejoint: 5 octobre 2011
Contributions: 437
Re: L'Antre Du Metal

Hm... on n'utilise pas vraiment le terme 'culte' ici (au Québec). On dirait plutôt 'classique' (du terme anglais). Je croyais plutôt que 'culte' voulait dire 'mythique', dans le sens de mystérieux.

Tout reste relatif, j'imagine, puisque je ne connais pas vraiment (outre de nom, il va sans dire) Alice In Chains (et probablement quelques chansons que je connais mais dont j'ignore la provenance). Il y a plusieurs groupes 'cultes' d'ailleurs que je ne connais pas tant que ça (du moins pas autant que le voudrait leur renommée), et je n'ai jamais été porté davantage vers eux juste parce qu'on les considérait comme 'cultes'.

D'ailleurs, je trouve que certains groupes 'cultes' sont victimes de leur propre popularité, c'est-à-dire que c'est leur popularité qui crée d'elle-même plus de popularité. La plupart des gens ne savent plus, alors, pourquoi ces groupes étaient si populaires en premier lieu, ou s'ils le savent, ils en exagèrent souvent le mérite. Je pourrais citer ici en exemple les Beatles (au risque de me faire des ennemis). Pourquoi est-ce ce groupe, parmi tout ceux ayant été populaires dans les années 60-70, qui l'est encore autant aujourd'hui? Je l'ignore. Pourtant, ils n'ont pas créé le genre (contrairement à ce que plusieurs se plaisent à penser). C'est probablement un long enchainement de circonstances. Je crois aussi que leur popularité a été gonflé artificiellement par leur propre popularité. Dans le métal, on pourrait aussi nommer Helloween (du moins aujourd'hui), qui est bien plus populaire aujourd'hui que lors de la sortie des trois premiers albums, mais qui pourtant n'a plus vraiment rien d'extraordinaire.

Ainsi, on pourrait davantage associer le 'culte' d'un groupe à un ou des albums en particulier. Mais toute cette théorie est fort ennuyeuse.

Écoutons plutôt autre chose :

Edité par Ben le 16/06/2013 - 00:28
Portrait de Choupikon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 112
Re: L'Antre Du Metal

j'ai tendance à penser qu'un groupe est dit "culte" lorsque celui-ci sortait de très bons albums sans jamais rencontrer le succès (si ce n'est peut-être qu'un succès d'estime...)

Audelà des groupe, je pense plutot à des albums

"N'est pas humble celui qui se hait" Cioran

Portrait de RaZiel
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 152
Re: L'Antre Du Metal

Bien le bonjour amis Metaleux !

Je viens vers vous aujourd'hui car je commence a me lasser de toujours écouter les mêmes groupes (et du coup du style musical en lui même), et je n'ai pas envie de faire des recherches et tomber malencontreusement sur de mauvais morceaux de bons groupes ! Donc je sollicite votre aide afin de me faire découvrir LE ou LES groupes qui vont me faire tenir encore un moment dans ce monde merveilleux (quoique parfois crade) du Metal ! :D

Afin de vous aider, je n'aime pas tout ce qui est Brutal ou Trash, je ne suis pas contre le Symphonique, j'adore le Death Prog' (mais j'en ai marre d'écouter toujours Opeth et Amorphis è_é), pour le Néo c'est mort et le Viking c'est marrant, mais sans plus !

Merci d'avance pour ceux qui m'aideront, ceux qui me traiteront de flemmard n'auront jamais eu aussi raison de leur vie et ceux qui m'insulteront, je vous aime ! :D

Le sac a bière préféré des Blindtesteurs. :D


"Si tu veux me parler, envoi moi un fax."