Skip to Content

[XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Dernière contribution

729 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Citation:
il s'agit du prochain épisode de la franchise, qui sera cette fois-ci développé par Eidos Montréal (Deus Ex), laissant Crystal Dynamics s'atteler à d'autres projets.

Bien comme nouvelle, et même si Crystal a fait du bon boulot, le changement de studios donnera de nouvelles idées et une nouvelle tournure à la saga après un Rise of Tomb Raider très bon mais trop semblable au 1er.

Edité par video2f1 le 01/11/2016 - 17:37
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Vu le succès des derniers Tomb Raider, pas étonnant qu'un nouvel épisode se profile à l'horizon. Espérons que Eidos Montréal fasse du bon boulo.

Merci en tout cas pour la news Angel-Cloud :)

Bon moi sinon j'ai presque fini ma seconde partie en survivant de l'extrême, pour l'instant c'est moins difficile que je pensais. Et j'ai bien aimé faire le manoir de Lara avec ses énigmes et tout ces documents et reliques, on apprend pas mal de choses sur le passé de sa famille.

Edité par doki le 01/11/2016 - 17:36
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15875
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

J'étais sûr qu'il y aurait une suite vu la fin de Rise, mais c'est chaud ce changement de studio quand même! 0_0 Même si ça peut apporter un second souffle, ça fait vachement longtemps que Crystal Dynamics a l'affaire en main et je ne pensais pas que Square chercherait à les remplacer. On va peut-être alterner désormais comme sur les Call of, un coup Infinity Ward, un coup Treyarch... Pour le meilleur et pour le pire?^^ Chez Eidos ils sont capables du meilleur comme du pire. Je suis curieux de voir ça.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Citation:
J'étais sûr qu'il y aurait une suite vu la fin de Rise

Ah oui ça c'était même certain ^^

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Je viens justement de le finir ce Rise, et c'est moi ou:

Spoiler

Cependant c'était très distrayant, je me suis pas ennuyé malgré la relative facilité du jeu. A part le début du jeu qui est le même le plus chaud parce qu'il y a bien entre 1h et 1h30 de jeu avant la première sauvegarde en mode survivant de l'extrême que j'ai fait le reste du temps finger in the nose.

Déçu par contre du chapitre dans le manoir qui ressemble à un espèce de Gone's home trop généreux en textes à lire et trop étriqué pour son propre bien ,j'avais imaginé qu'on aurait le domaine tout entier à visiter avec des petites choses rigolotes à faire comme dans un des anciens TR mais en fait non.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15875
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Tu croyais que tu allais tout savoir sur les trinitaires à la fin?^^ Ils sont bien partis pour devenir les "grands méchants" de la licence. Mais comme toi, je me vois mal me farcir encore plusieurs épisodes dans ce genre, j'espère que le suivant innovera un peu.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Citation:
La quête de Lara n'a pas du tout avancée en ce qui concerne les trinitaires?

Lara était avant tout là pour finir ce que son père a commencé, à savoir trouver la source divine et non s'occuper des trinitaires.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Je vois que ce topic a plein de pages, mais finalement à peine une demi-douzaine de pages où les joueurs jouent au jeu (et je ne me sens pas plus avancé), donc je ne sais pas trop à quoi m'en tenir avec ce jeu par rapport au précédent, étant donné qu'il se vend encore au prix fort sur Steam.

Du coup, questions:

- est-ce qu'il y a moins de phases de tir dans ce jeu? Celles du premier Tomb Raider sont très sympas et fun, mais trop nombreuses quand même, avec un manque de renouvellement des ennemis.
- y a-t-il plus d'exploration, des tombeaux plus intéressants (et avec de meilleures récompenses, pas seulement de l'expérience et des matériaux ou une carte des trésors de la région, et mieux intégrés dans le background mythologique du jeu)?
- les phases de plate-forme sont-elles moins "assistées" et un peu plus ouvertes? Lara se raccroche-t-elle encore automatiquement au rebord quand elle tombe?
- la chasse est-elle devenue plus utile?
- le scénario est-il moins envahissant que le premier, avec des cinématiques plus courtes, moins nombreuses, et moins de dialogues ou de personnages inutiles?
- le level-design est-il aussi réussi que dans le premier volet?
- y a-t-il des boss un peu plus nombreux et intéressants à affronter?

Edité par Rudolf le 06/11/2016 - 12:59

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Citation:
Tu croyais que tu allais tout savoir sur les trinitaires à la fin?^^

Non du tout mais au moins en apprendre plus sur eux ou au moins en descendre un, car les méchants dans et épisode si j'ai bien compris c'est même pas des trinitaires juste des subordonnés.

Citation:
- est-ce qu'il y a moins de phases de tir dans ce jeu? Celles du premier Tomb Raider sont très sympas et fun, mais trop nombreuses quand même, avec un manque de renouvellement des ennemis.

La même que dans le 1er, au début t'as de simples mercenaires puis après des mecs avec des blindages et des armures, très rarement tu as un mec au lance-flamme et basta.

Citation:
- y a-t-il plus d'exploration, des tombeaux plus intéressants (et avec de meilleures récompenses, pas seulement de l'expérience et des matériaux ou une carte des trésors de la région, et mieux intégrés dans le background mythologique du jeu)?

Les tombeaux ont pas l'air plus intéressants mais plus nombreux et tu gagnes des capacités lorsque tu les finis, je me souviens plus bien lesquelles.

Citation:
- les phases de plate-forme sont-elles moins "assistées" et un peu plus ouvertes? Lara se raccroche-t-elle encore automatiquement au rebord quand elle tombe?

Les phases de plateforme sont à peu près les mêmes, surement plus de mouvements que dans le premier avec la possibilité d'envoyer et flèche reliée à corde pour se balancer d'un point à un autre et aussi des surfaces sur lesquelles ont peut planter des flèches pour s'en servir de points d'accroche mais ça reste linéaire. Et oui elle s'accroche toujours aux rebords.

Citation:
- le scénario est-il moins envahissant que le premier, avec des cinématiques plus courtes, moins nombreuses, et moins de dialogues ou de personnages inutiles?

C'est mon impression, mais avec moins de personnages j'aurai préféré qu'ils soient un peu plus travaillés, qu'on ai de l'empathie pour eux mais non on se concentre seulement sur Lara, le reste c'est limite des PNj, par contre les méchants sont sympa dans leur traitement même si ils restent des sous-fifres.

Citation:
- le level-design est-il aussi réussi que dans le premier volet?

Globalement c'est pareil.

Citation:
- y a-t-il des boss un peu plus nombreux et intéressants à affronter?

T'as un boss, le final et il est pas très intéressant, ou sinon tu as un autre boss tiré d'un DLC qui tu auras d'office sur PS4 de toute façon et l'affrontement est très sympa.

Edité par Dantesqueman le 06/11/2016 - 13:23
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15875
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Citation:
est-ce qu'il y a moins de phases de tir dans ce jeu? Celles du premier Tomb Raider sont très sympas et fun, mais trop nombreuses quand même, avec un manque de renouvellement des ennemis.

Les ennemis et les combats sont les mêmes, mais tu auras quelques options d'infiltration parfois. Dans l'ensemble ça reste identique, même si le rythme plus lent te donnera l'impression qu'il y a moins de combats. Les zones sont plus grandes, les conflits plus espacés.

Citation:
- y a-t-il plus d'exploration, des tombeaux plus intéressants (et avec de meilleures récompenses, pas seulement de l'expérience et des matériaux ou une carte des trésors de la région, et mieux intégrés dans le background mythologique du jeu)?

Les zones sont plus grandes dans Rise, les tombeaux plus nombreux et un peu plus dur sans non-plus vraiment relever le niveau. Les récompenses sont identiques et le tout n'est pas davantage imbriqué dans l'histoire.

Citation:
- les phases de plate-forme sont-elles moins "assistées" et un peu plus ouvertes? Lara se raccroche-t-elle encore automatiquement au rebord quand elle tombe?

C'est pareil dans Rise!

Citation:
- la chasse est-elle devenue plus utile?

Pas vraiment, sauf si tu joues en difficulté max., là oui ça peut aider si tu t'y adonnes.

Citation:
- le scénario est-il moins envahissant que le premier, avec des cinématiques plus courtes, moins nombreuses, et moins de dialogues ou de personnages inutiles?

La progression et le rythmes sont plus lents, les cinématiques sont donc plus espacées, mais quand il y en a une, elle peut durer 2min comme 5 à 10min en fonction du moment où tu es rendu dans l'histoire. Il y a moins de personnage inutile oui. T'es pas accompagné de tout un équipage cette fois.

Citation:
- le level-design est-il aussi réussi que dans le premier volet?

Encore mieux!

Citation:
- y a-t-il des boss un peu plus nombreux et intéressants à affronter?

Non, même genre.