Skip to Content

[XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Dernière contribution

729 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Citation:
J'espère qu'il va me plaire car le dernier auquel j'avais joué était La Révélation Finale sur Dreamcast.

Ben, t'as pas joué au reboot de 2013..? Parce que tu viens de zapper carrément un épisode qui se situe chronologiquement juste avant celui-ci. Rise c'est la suite du Tomb Raider sortie en 2013.

Citation:
Merci ^^ derrière la boite est écrit qu'il y a un nouveau chapitre "les liens du sang" mais je me demande s'il s'agit d'un chapitre exclu à la PS4 ou alors c'était déjà sur One genre en DLC ?

C'est pas le niveau spécial pour la VR ça..?

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Citation:
C'est pas le niveau spécial pour la VR ça..?

Ah peut-être oui, parce que justement ça parle aussi d'une compatibilité VR. Je verrais ça plus en détail une fois que j'aurai inséré le jeu :P
Citation:
Ben, t'as pas joué au reboot de 2013..?

Non pourquoi j'ai raté quelque chose ?

Edité par doki le 07/10/2016 - 20:23
Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Effectivement, Rise of the Tomb Raider fait suite au jeu de 2013.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Ah ba mince alors, pas grave ^^

Edit: Bon j'ai commencé une partie, pour l'instant j'accroche bien, Lara est plus belle que jamais ^^
J'ai désactivé le mode instinct de survie, histoire d'être moins pris par la main.

Edité par doki le 08/10/2016 - 12:34
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

J'ai bien entamé le jeu (5-6H) et c'est bien sympa. On garde la classique Tomb Raider semblable pas mal à l'opus de 2013 mais dans les montagnes enneigées. Pour l'instant, c'est très bien rythmé et on a même un scénario un peu plus intéressant, des persos bien moins caricaturaux et moins nombreux. Le scénario semble un peu mieux travaillé, d'où du moins des cinématiques assez longues.

J'ai fait le 1er DLC ''le temple de la sorcière'' qui est bien sympa. C'est une quête plutôt originale avec des beaux effets et un boss pas mal. Il se termine en 2H environ.

Edité par video2f1 le 14/10/2016 - 10:54
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Petit message pour vous conseillez vivement le jeu perso le 1er reboot j'ai pas trop aimer rien que les QTE m'ont souler avec des pseudo phases die ant retry dégueulasse comme la descente du ravin.

La, Rise c'est comme le 1er mais en mieux tout est améliorer pas de QTE moisi, infiltration présent (attention ça vole pas haut) les tombeaux bien mieux.

Beau graphismes gameplay très agréable enfin bref si vous avez une PS4 et pas fait le jeu sur One lancez vous. ^^

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

C'est vrai que j'ai eu très très peu de QTE là pour le moment. Mais t'as toujours des phases fun en mode poursuite dans un''décor qui se casse la figure'' mais ça me dérange, ça rythme.

Citation:
les tombeaux bien mieux.

Euh non pour l'instant en tout cas. J'en ai fait 3. T'en a 2 dont l'énigme est quasi-inexistante. Après dans le jeu, t'as quelques phases d'énigmes comme les tombeaux (bah dans le DLC là, t'en as une justement sympa).

Dans le reboot de 2013, c'était irrégulier, des tombeaux bien hardcore (je me souviens de celui avec les volets à ouvrir/fermer au bon moment avec le vent dans la montagne, bien galère) à des trop simplistes.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Bof l'énigme en question (avec les volets) durée 2 secondes de mémoire y'a des tombeaux bien plus long avec un DA bien différentes comme: petit spoil

Spoiler
tu sent que les tombeaux sont unique et taffer pas comme dans certains jeux d'aujourd’hui ou les truc optionnels c'est vraiment de la merde fait a la va vite.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

J'ai bien aimé le combat contre la sorcière Baba Yaga, excellent.
Je prends mon pied avec le jeu, je m'attendais pas à ce qu'il soit aussi prenant, une bonne surprise pour ma part.
Y a par contre quelques bugs ici et là (sur PS4 en tout cas) mais bon rien de bien méchant.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Citation:
J'ai bien aimé le combat contre la sorcière Baba Yaga, excellent.

Ah oui. Je voulais rien spoiler mais j'ai beaucoup aimé cette quête.

Citation:
Je prends mon pied avec le jeu, je m'attendais pas à ce qu'il soit aussi prenant,
J'ai avancé, toujours du même accalmie je trouve, aussi bien que le tomb raider de 2013 quoi, les QTE en moins (sauf pour certains esquives), un peu de craft (pas trop mal), des cinématiques plus longues et mieux avec des persos moins nombreux et moins nanars je trouve.
Sur les tombeaux, j'en ai fait 9 maintenant, et oui, ils sont mieux travaillés là clairement. EN tout cas, t'en as des simples et des complexes mais tous ou quasiment, sont assez grand et bien différents et travaillés au niveau de la DA.

Edité par video2f1 le 17/10/2016 - 17:16