Skip to Content

[XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Dernière contribution

729 posts / 0 nouveau(x)
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Bon faut que je vous fasse part de quelques problèmes dans le jeu: les missions secondaires et la chasse aux animaux.

-Missions secondaires: je les trouve sympa dans le gameplay mais vraiment ridicules dans leur mise en scène. Genre t'as un mec qui te demande de l'aide, il te dit: "pour me mettre à l'abri, j'irai bien me cacher dans une grotte à loups" loul! Alors oui faut déloger les loups pour qu'il puisse y aller mais le mec en question se trouve à 50 mètres d'une maison chauffée avec son chef dedans mais lui préfère une grotte :D

Une autre nous demande de tuer un pigeon voyageur pour récupérer son message et la meilleure c'est une fille qui demande qu'on détruise les drones qui survolent une forêt à 10 mètres du sol en tournant en rond... ya quand même un soucis quelque part je trouve -_-'

-Chasse aux animaux: des fois on marche et paf ya un animal exotique pas loin et on peut le chasser si on veut. Problème la visée à l'arc est trop lente pour suivre la trajectoire de l'animal qui aura le temps de vous glisser entre les jambes 10 fois avant de l'ajuster. Le pire c'est dans les arènes fermées où on vous lâche 4 loups d'un coup, je vous raconte pas la lutte pour les viser. J'imagine même pas la galère pour ceux qui jouent sans visée auto...

Bref le jeu reste sympa mais ya quelques soucis...

Edité par Apolline le 18/12/2015 - 21:45

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Citation:
loul.. John Kavangh a été président de Crystal Dynamics de 2001 a 2003. La source dans l'article mentionne bien que c'est un ancien et non l'actuel.

Ah, autant pour moi, du coup on s'en fout pour celui-ci! Mais Gallagher, c'était un gros ponte quand même, je me demande si il n'a pas été remercié...

Citation:
-Missions secondaires: je les trouve sympa dans le gameplay mais vraiment ridicules dans leur mise en scène. Genre t'as un mec qui te demande de l'aide, il te dit: "pour me mettre à l'abri, j'irai bien me cacher dans une grotte à loups" loul! Alors oui faut déloger les loups pour qu'il puisse y aller mais le mec en question se trouve à 50 mètres d'une maison chauffée avec son chef dedans mais lui préfère une grotte :D

Une autre nous demande de tuer un pigeon voyageur pour récupérer son message et la meilleure c'est une fille qui demande qu'on détruise les drones qui survolent une forêt à 10 mètres du sol en tournant en rond... ya quand même un soucis quelque part je trouve -_-'

C'est le souci des jeux ouverts actuels qui veulent tous se la jouer RPG mais sans s'en donner les moyens, du coup on se retrouve avec plein de mini quêtes secondaires moisies à remplir... C'est une chose que j'aimerais voir disparaître des jeux dans les années à venir!

Edité par MATsolid-snake44 le 19/12/2015 - 10:59

Membre bloqué
Portrait de Chanel
Hors ligne
A rejoint: 1 décembre 2015
Contributions: 66
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Annoncé sur PC pour le 29 janvier sur Amazon puis repoussé le lendemain pour le 31 mars sur PC. Espérons que ce soit la dernière date.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
En ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3517
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

C'est Gallagher qui a voulu partir, ça a été annoncé comme un départ par le CEO de Square Enix Europe

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

J'ai bien avancé dans le jeu et mine de rien c'est un sacré opus qui fait honneur à la série. Je relève de nombreux bons points.

-Déjà je vais me répéter mais visuellement ça éclate la rétine! Je sors d'une phase de jeu avec des effets de fou: nuit, pluie, explosions, on en prend plein les yeux même dans les moments calmes et de réflexions. Rien que le feu... j'ai envie de tout cramer tellement le feu est bien rendu. Et les effets mouillés sur les vêtements de Lara... je me jette dans l'eau juste pour les voir :D

-Techniquement ça tient bien la route, j'ai juste de rare bug de luminosité lorsqu'on sort d'une grotte sinon le jeu est super fluide, pas de freeze ni plantage complet -contrairement à d'autres triple A que je ne citerai pas ici... hum-itcher 3! :p Le jeu est moins grand que ceux-ci mais au moins il tourne comme une horloge.

-L'histoire... bah moi j'aime bien, c'est simple on comprend tout, pas de prise de tête ça se laisse jouer. Seul reproche les phases où on ne peut pas se téléporter, où on nous oblige à poursuivre la quêtes principale alors qu'on aimerai faire des quêtes annexes et des temples cachés. C'est rare mais ça arrive.

-Les musiques je les trouve bien mais si ça se trouve elles sont bof... je suis pas assez calée là-dessus pour avoir un bon avis. Ca manque peut-être d'un thème principal marquant... Par contre les bruitages sont excellents!

Voilà moi je suis ravie pour l'instant de l'aventure, ça se laisse jouer avec plaisir sans inventaire qui débordent, sans des milliers de trucs à faire qu'on n'a même plus l'envie de poursuivre comme sur d'autres jeux.

edit: soyons claires des jeux comme witcher 3 ou fallout 4 sont mieux que ce tomb raider mais dans ce dernier je n'ai pas se manque de motivation à poursuivre le jeu; un inventaire ultra-complet où tu ne sais même plus ce que t'as dedans, des milliers de png dont tu ne te souviens même plus ce qu'ils veulent, un terrain de jeu à perte de vue où tu sais même pas où aller tellement les choix d'itinéraires sont nombreux... Dans ce Rise of the Tomb Raider, on nous prend par la main c'est vrai mais je ne trouve pas que c'est un défaut, c'est une autre façon de jouer. Ce jeu je suis sûre de le finir car j'aime y retourner, alors que witcher 3 -qui est même pour moi un meilleure jeu que ce Tomb raider- je ne pense pas que j'en verrai le bout... paradoxe...

Edité par Apolline le 20/12/2015 - 00:15

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Membre bloqué
Portrait de Chanel
Hors ligne
A rejoint: 1 décembre 2015
Contributions: 66
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Tu me fais envie Apolline...

Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 22 février 2012
Contributions: 3430
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Apolline elle a tellement la joie de vivre, elle a une telle patate... Impossible de ne pas sourire quand on parle avec elle ou quand on la lit (sauf quand elle parle de sujets qu'elle ne connaît ni d'Eve ni d'Adam :p ).

Son enthousiasme est contagieux :D

Edité par Anonyme 08 le 20/12/2015 - 00:12
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Citation:
edit: soyons claires des jeux comme witcher 3 ou fallout 4 sont mieux que ce tomb raider mais dans ce dernier je n'ai pas se manque de motivation à poursuivre le jeu; un inventaire ultra-complet où tu ne sais même plus ce que t'as dedans, des milliers de png dont tu ne te souviens même plus ce qu'ils veulent, un terrain de jeu à perte de vue où tu sais même pas où aller tellement les choix d'itinéraires sont nombreux... Dans ce Rise of the Tomb Raider, on nous prend par la main c'est vrai mais je ne trouve pas que c'est un défaut, c'est une autre façon de jouer. Ce jeu je suis sûre de le finir car j'aime y retourner, alors que witcher 3 -qui est même pour moi un meilleure jeu que ce Tomb raider- je ne pense pas que j'en verrai le bout... paradoxe...

T'es pas la seule t'inquiète, j'ai déjà entendu ça ;-) Il y a des gens qui ont un peu de mal avec les RPG car, le gameplay est tellement riche, la carte tellement grande, ils ont trop de liberté, ils ne savent pas quoi faire, ils sont un peu perdus, c'est pas leur genre.

De temps à autre ça fait du bien de faire un jeu linéaire, bien cadencé, où on ne se prend pas la tête.

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

MAT: c'est surtout que quand tu te lèves à 6h et que tu rentres à 17h, t'as pas trop envie de te taper du farming de Fallout 4 mais juste de te faire une partie tranquille d'une heure. C'est méchant à dire mais tous ses triple A en open world, faut avoir toute la journée pour soi pour les faire :/

Citation:
P'tit Malinois:sauf quand elle parle de sujets qu'elle ne connaît ni d'Eve ni d'Adam :p

tu tu tu! je connais tous les sujets sur le bout de mes papatounettes... et oui j'ai des papatounettes :p

Edité par Apolline le 20/12/2015 - 11:50

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Membre bloqué
Portrait de Chanel
Hors ligne
A rejoint: 1 décembre 2015
Contributions: 66
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Petite parenthèse, je viens de tomber nez à nez devant mon cadeau de Noël que ma mère doit m'offrir et je suis genre trop choqué et content car c'est le pack Xbox One avec Tomb Raider 2013 et Rise Of The Tomb Raider et genre je lui en ai jamais parlé c'est dingue. J'ai appris ça hier, j'ai juste envie de l'ouvrir et d'y jouer.