Skip to Content

[XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Dernière contribution

729 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
En ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15875
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Citation:
Pour la concurrence avec Fallout 4 je trouve ça débile; les genres sont tellement différents.

Je suis d'accord, c'est pas la raison principale des faibles ventes de TR, mais n'empêche que Fallout 4, qui est sorti en même temps, a fait un carton de son côté!

Citation:
Ce qu'ils auraient du faire déjà c'est ne pas sortir le jeu sur les anciennes générations et de faire des sorties simultanées sur toutes les plateformes new gen. Parce que à part se fâcher avec les joueurs PS4 qui se tourneront vers Uncharted collection et se diront:" gardez-la votre Lara en mousse", je vois pas en quoi avoir sorti le jeu que sur xbox 36 et One pouvait faire des ventes... relancer les ventes de la One? je crois pas.

Je comprends où était l'intérêt de Microsoft, mais pas celui de Square Enix... Ils ont clairement joué contre le marché, un peu dangereusement, eux qui n'étaient déjà pas satisfaits des ventes excellentes du reboot, j'avoue ne pas saisir pourquoi ils sont allés s'emmerder avec cette exclu temporaire : rentabilité à cours terme grâce au chèque de Microsoft? Si c'est le cas c'est un gros doigt d'honneur aux joueurs et une preuve de manque de confiance en leur jeu...

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3515
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Ben justement c'est plutôt MS qui se fait baiser, parce qu'on a clairement pas un console seller, ils devaient être un peu désespéré.

Si ça se trouve sur le deal Square se met déjà mieux avec ces ventes qu'avec l'épisode précédent, et bien sur le jeu aura une seconde vie à sa sortie multiplateformes, ils ont tout gagné. Je peux pas concevoir que Square n'ait pas considéré les facteurs que t'as énoncé, c'est quand même un des seul éditeur jap qui tient la route dans sa gestion récente.

Edité par Fame le 12/12/2015 - 14:58
Portrait de MATsolid-snake44
En ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15875
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Citation:
Ben justement c'est plutôt MS qui se fait baiser, parce qu'on a clairement pas un console seller, ils devaient être un peu désespéré.

Ce que je veux dire, c'est que eux ça leur faisait une exclu temporaire, c'était bon pour eux dans ce sens là, maintenant le je se vend mal, donc effectivement oui, c'est ballot...

Citation:
Si ça se trouve sur le deal Square se met déjà mieux avec ces ventes qu'avec l'épisode précédent, et bien sur le jeu aura une seconde vie à sa sortie multiplateformes, ils ont tout gagné. Je peux pas concevoir que Square n'ait pas considéré les facteurs que t'as énoncé, c'est quand même un des seul éditeur jap qui tient la route dans sa gestion récente.

C'est pas faux, mais dans ce cas ça veut dire qu'ils ont craché à la gueule du public... Ils ont accepté un chèque qui a rentabilisé leur jeu d'office, donc après qu'il se vende ou pas, "rien à foutre"! Quoique, il y a quand même l'image qui en prend un coup, sans parler de l'avenir de la licence qui craint un peu si le jeu se vend mal tout de même... A mon sens, ça reste un peu risqué comme combine.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3515
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

A ce moment là toute les exclues dés lors que c'est pas produit par un studio interne c'est cracher à la gueule des joueurs, pourtant paradoxalement on se plaint que les consoles soient plus vraiment identifiables à une ludothèque comme avant. Perso je comprends tout à fait que Square aille vers le profit, surtout que l'édition de la plupart des nouvelles licenses lui ont fait perdre de l'argent ou en tout cas ont très peu rapporté (comme Sleeping Dogs). Un éditeur qui peut se permettre de financer sereinement un jeu en dépendant peut être un peu moins de l'accueil c'est une aubaine pour lui et ça peut même impacter positivement la qualité d'un jeu à l'heure ou les couts de développement sont de plus en plus élevés.
Après je dis ça, on spécule au final, sur une série qui m'intéresse pas d'ailleurs même en ayant la ONE.

Portrait de MATsolid-snake44
En ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15875
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Citation:
A ce moment là toute les exclues dés lors que c'est pas produit par un studio interne c'est cracher à la gueule des joueurs

Préférer un chèque d'un constructeur pour rentabiliser son jeu immédiatement via une exclusivité temporaire plutôt qu'opter pour une sortie multi-plateforme mondiale, c'est cracher à la gueule des joueurs, oui. Le jeu se serait très bien vendu si il était sorti sur PC & Playstation en même temps que sur XBOX, en tout cas bien mieux que maintenant! Aujourd'hui on à quoi? Un jeu qui bide et une communauté Playstation médusée en colère contre Square Enix. Si ça c'est un bon coup commercial & marketing pour toi, on a une conception différente des choses, c'est sûr!

Edité par MATsolid-snake44 le 13/12/2015 - 17:05

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3515
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Marketing non, commercial c'est probable comme je viens de l'expliquer. Ca veut dire quoi bien vendre ? Le précédent s'est vendu à 4 millions et il a pas été rentabilisé, pour le Hitman qu'ils ont repris c'est pareil, et le président de Square a du démissionner. Et ces 4 millions c'était dans un autre contexte, je pense qu'aujourd'hui ça ferait encore moins, pour un développement surement plus couteux. Les entreprises vont pas se suicider pour faire plaisir aux joueurs, après on verra si c'était un bon coup dans leur bilan financier prochainement, moi je pense pas que Square se soit mis les joueurs Sony à dos, si les gens sont intéressés par la license ils achèteront (ou alors c'est des idiots, mais je ne pense pas).

Edité par Fame le 13/12/2015 - 18:42
Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Bon pour ma part j'en suis à 15% de l'aventure terminé en un peu plus de 6h de jeu. ^^
Et pour le moment je surkiffe !

J'en suis à la zone avec la quête annexe des émetteurs, je viens de faire le tombeau annexe de la zone (sympa à parcourir j'ai trouvé).

J'pensais pas que j'aimerais autant, pour le moment je le préfère même peut-être au premier. Mon sentiment envers le jeu pour le moment c'est que c'est le premier amputé de la majorité de ses gunfights et avec cinq fois plus d'exploration, et j'y retrouve une ambiance solitaire et une progression assez lente qui fait plaisir. En 6h de jeu, j'ai du voir moins de 20 ennemis humains et je n'ai eu aucun gunfight, donc c'est du tout bon à mes yeux. Après je suis conscient que ça vient de ma façon de jouer et que tout le monde n'y jouera pas en mode 'Elder Scroll', j'avance très lentement en marchant quasiment tout le temps, je fouille et j'observe tout, je me balade, je m'arrête pour prendre des selfis de Lara.. :p
Et puis égalemet si je n'arrive pas à passer une zone en infiltration je fais comme dans le reboot, je recharge le checkpoint ou je me laisse mourir pour recommencer, donc faut prendre en compte que ça rallonge encore mon temps de jeu total. Comme prévu, j'ai mis le jeu directement en difficulté maximale.

Un point qui m'a fait plaisir, c'est que le jeu a réussi à me surprendre même dans les séquences qu'on avait déjà vu plusieurs fois en vidéos, et je dis bravo à Crystal Dynamics pour leurs trailers et vidéos de gameplay qui ne montraient pas forcément un déroulement de jeu forcé alors que je m'attendais à refaire exactement la même chose.

Spoiler

MATsolid-snake44 a écrit:
Ouais, enfin moi je ne me retape pas l'exploration entière d'une zone pour ramasser les items si jamais je meurs pour une connerie, ça va bien! J'ai horreur de perdre mon temps!

Bah tout ce que tu ramasses est gardé en mémoire lorsque tu meurs, même les ressources. :p

Apolline a écrit:
Mais l'arc ça me dérange pas, ça reste une bonne alternative aux flingues classiques.

Armes classiques qu'on voit dans largement plus de jeux soit-dit en passant. Je préfère avoir un arc perso. :p
Même les doubles-flingues j'en ai plus grand chose à faire qu'il les mettent ou non dans les prochains épisodes, l'arc permet tellement plus d'approches et de possibilités.

Edité par LittleHardy le 13/12/2015 - 21:07

Putain, 10 ans !

Portrait de MATsolid-snake44
En ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15875
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Citation:
Ca veut dire quoi bien vendre ? Le précédent s'est vendu à 4 millions et il a pas été rentabilisé, pour le Hitman qu'ils ont repris c'est pareil, et le président de Square a du démissionner. Et ces 4 millions c'était dans un autre contexte, je pense qu'aujourd'hui ça ferait encore moins, pour un développement surement plus couteux. Les entreprises vont pas se suicider pour faire plaisir aux joueurs, après on verra si c'était un bon coup dans leur bilan financier prochainement, moi je pense pas que Square se soit mis les joueurs Sony à dos, si les gens sont intéressés par la license ils achèteront (ou alors c'est des idiots, mais je ne pense pas).

Si maintenant les gros éditeurs comme Square en sont rendu à faire des deal d'exclus temporaires avec tel ou tel éditeur pour rentabiliser leur jeu parce que les ventes ne leur suffisent pas, ça va devenir du grand WTF... 4 millions pour un reboot d'une licence comme Tomb Raider, qui revient de loin il faut le dire, c'est bien! Après faut peut-être qu'ils apprennent à mieux gérer leurs dépenses, qu'ils fassent des coupes budgétaires à certains niveaux, j'en sais rien, mais c'est assez rare qu'on voit ce genre de procédé quand même, surtout pour des licences aussi fortes! Ou alors ce sont les attentes de Square qui sont irréalistes, j'en sais rien... Si ils veulent faire des scores à la Call of, c'est sûr qu'ils sont à côté de la plaque!

Citation:
Mon sentiment envers le jeu pour le moment c'est que c'est le premier amputé de la majorité de ses gunfights et avec cinq fois plus d'exploration, et j'y retrouve une ambiance solitaire et une progression assez lente qui fait plaisir.

Ah ben justement, j'ai eu le sentiment inverse moi, ça m'ennuie un peu...

Citation:
Bah tout ce que tu ramasses est gardé en mémoire lorsque tu meurs, même les ressources. :p

A condition d'avoir franchi un checkpoint non? Je ne sais plus, j'ai laissé le jeu de côté depuis ma seconde partie. Je susi totalement absorbé par Fallout! Mais même, on te remet pas là où t'étais avant de mourir et rien que de devoir retourner là où j'étais, c'est le genre de chose qui m'énerve perso :-p

Citation:
l'arc permet tellement plus d'approches et de possibilités.

Oui mais ça n'a pas de sens : on est une archéologue, pas un prédator ou unindien! :-p Qu'elle s'en fabrique un dans un contexte de survie exceptionnel okay, mais si à l'avenir TR c'est Lara qui part à l'aventure avec son arc sur le dos, moi ça pauserait souci quand même...

Portrait de MATsolid-snake44
En ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15875
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Sans vouloir m'acharner, ça fait 2 gros départs de chez Crystal Dynamics cette semaine! Je ne sais pas si c'est lié aux ventes du jeu, mais vu la conjoncture, on est en droit de se poser la question...

-http://www.jeuxvideo-live.com/news/square-enix-darrell-gallagher-quitte-crystal-dynamics-77128#commentaires

-http://www.jeuxvideo-live.com/news/le-preesident-de-crystal-dynamics-inteegre-un-studio-anglais-indeependant-77101

Edité par MATsolid-snake44 le 17/12/2015 - 18:43

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3357
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Citation:
John Kavangh, président de Crystal Dynamics a démissionné de son poste. Il a rejoint Pixel Bomb Games qui est basé à Manchester
.
loul.. John Kavangh a été président de Crystal Dynamics de 2001 a 2003. Quel magnifique travail de désinformation journalistique :P La source dans l'article mentionne bien que c'est un ancien et non l'actuel.

https://www.linkedin.com/in/jklinkedin

Edité par BeurK le 18/12/2015 - 01:59