Skip to Content

[XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Dernière contribution

734 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 10637
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Le bide se confirme... : http://www.jeuxvideo-live.com/news/rise-of-the-tomb-raider-peine-toujours-ea-se-vendre-76936.

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Portrait de Apolline
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 7608

MAT: je crois que les chiffres ne prennent en compte que les ventes physiques mais ça reste décevant... après on peut balancer plein d'hypothèse pour expliquer le manque d'attrait mais je pense juste que c'est parce que le jeu n'est sorti que sur la One et que peu de personne à cette console -moins que la PS4 ou un pc je pense. J'espère que ma p'tite Lara dépassera quand même au final les 4 millions de ventes, ça serait super. Ya plus qu'à attendre :/

333-Joyeux Halloween 2019!

Spoiler

Les raisons sont multiples et connues de tous, on en a longuement parlé et malheureusement c'était prévisible :

> Square choisit de faire un deal avec le second constructeur du marché ;
> Le jeu sort sur 2 plateformes à sa sortie au lieu de 5 ;
> En exclu XBOX, alors que la série est surtout cotée en Europe, marché dominé par la PS4 ;
> Square annonce la sortie des versions PC & PS4 à quelques semaines de la sortie du jeu sur XBOX ;
> Microsoft occulte la version 360 et fait passer le jeu pour une exclu One ;
> En plus de ça, il y a une forte concurrence (Fallout 4 éclipse le reste).

Comme je l'ai dit sur JVL, ces chiffres résultent d'un mauvais marketing : tout a été mal fait du début à la fin! C'est dommage car, le jeu est bon et a reçu de bonnes critiques quand même.

Citation:
J'espère que ma p'tite Lara dépassera quand même au final les 4 millions de ventes, ça serait super. Ya plus qu'à attendre :/

C'est très mal barré... Va falloir compter sur les ventes PC & PS4 pour ça, je doute que Noël suffise à faire remonter la barre.

Edité par MATsolid-snake44 le 12/12/2015 - 10:41

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Portrait de Apolline
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 7608

Pour la concurrence avec Fallout 4 je trouve ça débile; les genres sont tellement différents. Jveux dire je me vois pas en magasin ou en ligne me dire: "bon rise of tomb raider a l'air bien mais je vais plutôt prendre fallout 4" comme je dirais:" les dames ça à l'air bien mais je vais plutôt faire du vélo" :p

Ce qu'ils auraient du faire déjà c'est ne pas sortir le jeu sur les anciennes générations et de faire des sorties simultanées sur toutes les plateformes new gen. Parce que à part se fâcher avec les joueurs PS4 qui se tourneront vers Uncharted collection et se diront:" gardez-la votre Lara en mousse", je vois pas en quoi avoir sorti le jeu que sur xbox 36 et One pouvait faire des ventes... relancer les ventes de la One? je crois pas.

Enfin c'est juste le début, peut-être que les ventes seront là au final, j'espère...

333-Joyeux Halloween 2019!

Spoiler

Portrait de Nanatsu
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 518

Et si tu n'avais que 50 euros comme budget à mettre dans un jeu par mois, tu ne te poserais pas cette question, Apolline !?
Et acheter plus d'un jeu neuf par mois, pour la majorité des consommateurs de jeux vidéo sur console, c'est déjà une estimation plutôt forte et optimiste, d'ailleurs, je pense, quand bien même la situation est particulière avec les fêtes de Noël ^^!
...
Et quand il sera soldé sur Steam, les chiffres de vente remonteront de facto et ils pourront pavoisé tout leur saoûl si ils le veulent (comme pour l'épisode précédent en somme), rassure-toi.

Edité par Nanatsu le 12/12/2015 - 15:40

Citation:
Pour la concurrence avec Fallout 4 je trouve ça débile; les genres sont tellement différents.

Je suis d'accord, c'est pas la raison principale des faibles ventes de TR, mais n'empêche que Fallout 4, qui est sorti en même temps, a fait un carton de son côté!

Citation:
Ce qu'ils auraient du faire déjà c'est ne pas sortir le jeu sur les anciennes générations et de faire des sorties simultanées sur toutes les plateformes new gen. Parce que à part se fâcher avec les joueurs PS4 qui se tourneront vers Uncharted collection et se diront:" gardez-la votre Lara en mousse", je vois pas en quoi avoir sorti le jeu que sur xbox 36 et One pouvait faire des ventes... relancer les ventes de la One? je crois pas.

Je comprends où était l'intérêt de Microsoft, mais pas celui de Square Enix... Ils ont clairement joué contre le marché, un peu dangereusement, eux qui n'étaient déjà pas satisfaits des ventes excellentes du reboot, j'avoue ne pas saisir pourquoi ils sont allés s'emmerder avec cette exclu temporaire : rentabilité à cours terme grâce au chèque de Microsoft? Si c'est le cas c'est un gros doigt d'honneur aux joueurs et une preuve de manque de confiance en leur jeu...

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1579

Ben justement c'est plutôt MS qui se fait baiser, parce qu'on a clairement pas un console seller, ils devaient être un peu désespéré.

Si ça se trouve sur le deal Square se met déjà mieux avec ces ventes qu'avec l'épisode précédent, et bien sur le jeu aura une seconde vie à sa sortie multiplateformes, ils ont tout gagné. Je peux pas concevoir que Square n'ait pas considéré les facteurs que t'as énoncé, c'est quand même un des seul éditeur jap qui tient la route dans sa gestion récente.

Edité par Fame le 12/12/2015 - 14:58

Citation:
Ben justement c'est plutôt MS qui se fait baiser, parce qu'on a clairement pas un console seller, ils devaient être un peu désespéré.

Ce que je veux dire, c'est que eux ça leur faisait une exclu temporaire, c'était bon pour eux dans ce sens là, maintenant le je se vend mal, donc effectivement oui, c'est ballot...

Citation:
Si ça se trouve sur le deal Square se met déjà mieux avec ces ventes qu'avec l'épisode précédent, et bien sur le jeu aura une seconde vie à sa sortie multiplateformes, ils ont tout gagné. Je peux pas concevoir que Square n'ait pas considéré les facteurs que t'as énoncé, c'est quand même un des seul éditeur jap qui tient la route dans sa gestion récente.

C'est pas faux, mais dans ce cas ça veut dire qu'ils ont craché à la gueule du public... Ils ont accepté un chèque qui a rentabilisé leur jeu d'office, donc après qu'il se vende ou pas, "rien à foutre"! Quoique, il y a quand même l'image qui en prend un coup, sans parler de l'avenir de la licence qui craint un peu si le jeu se vend mal tout de même... A mon sens, ça reste un peu risqué comme combine.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1579

A ce moment là toute les exclues dés lors que c'est pas produit par un studio interne c'est cracher à la gueule des joueurs, pourtant paradoxalement on se plaint que les consoles soient plus vraiment identifiables à une ludothèque comme avant. Perso je comprends tout à fait que Square aille vers le profit, surtout que l'édition de la plupart des nouvelles licenses lui ont fait perdre de l'argent ou en tout cas ont très peu rapporté (comme Sleeping Dogs). Un éditeur qui peut se permettre de financer sereinement un jeu en dépendant peut être un peu moins de l'accueil c'est une aubaine pour lui et ça peut même impacter positivement la qualité d'un jeu à l'heure ou les couts de développement sont de plus en plus élevés.
Après je dis ça, on spécule au final, sur une série qui m'intéresse pas d'ailleurs même en ayant la ONE.

Citation:
A ce moment là toute les exclues dés lors que c'est pas produit par un studio interne c'est cracher à la gueule des joueurs

Préférer un chèque d'un constructeur pour rentabiliser son jeu immédiatement via une exclusivité temporaire plutôt qu'opter pour une sortie multi-plateforme mondiale, c'est cracher à la gueule des joueurs, oui. Le jeu se serait très bien vendu si il était sorti sur PC & Playstation en même temps que sur XBOX, en tout cas bien mieux que maintenant! Aujourd'hui on à quoi? Un jeu qui bide et une communauté Playstation médusée en colère contre Square Enix. Si ça c'est un bon coup commercial & marketing pour toi, on a une conception différente des choses, c'est sûr!

Edité par MATsolid-snake44 le 13/12/2015 - 17:05