Skip to Content

[XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Dernière contribution

729 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Pareil que toi Apo j'ai vraiment bien aimer se Tomb Raider bien mieux que le 1er qui m'avais frustré sur certains point notamment les QTE moisi.

Hooper n'a pas étais ronron pour le coup durant la FAQ de Mario Maker c'est un 1.5 ok, mais c'est absolument pas dérangeant tout les jeux vidéo ne sont pas fait pour forcement être marquants. ^^

PS: je suis pas un pro-VOST en général mais la go la VO direct la voix de Lara est excellentes tout comme dans le 1er épisode.

Edité par Umbasa le 07/12/2015 - 23:57
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Umbasa: en faite je crois que si je suis si coulante avec la VF c'est parce que j'ai parfois été bloqué sur des jeux non parlés et en anglais. Alors c'est sûr que sais "normal" d'avoir une traduction locale maintenant mais je trouve toujours ça comme un effort de la part du développeur d'avoir traduit le jeu en texte et VF, même quand elle est moyenne.

Edité par Apolline le 09/12/2015 - 16:51

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15874
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Apolline

Citation:
J'ai pas du tout ressenti ce côté "je suis une pauvre innocente" dans cet opus. Si elle se retrouve avec un arc vers le début de l'aventure, c'est parce qu'elle avait été ensevelie sous une avalanche et qu'elle était gelée et sans arme; donc faut bien qu'elle s'équipe. Moi je dois surtout d'autres soucis qui n'ont pas été corrigé.

Je n'ai pas parlé d'une Lara innocente, ma critique sur ce point concernait surtout l'arc, qui est une arme qu'on nous fiche à toutes les sauces de nos jours, c'est devenu une mode, et je trouve que ça commence à devenir un peu gavant. Alors certes, ça colle au contexte présentement, mais le contexte ce sont les développeurs qui le créent! J'espère que pour une éventuelle suite, ils éviteront de nous faire le coup de l'aventurière qui se retrouve sans rien encore une fois, obligée de se fabriquer une arme de fortune, ça va 5 min! Le jeu est assez semblable comme ça à son aîné, on ne peut-être pas obligé de se taper le même contexte et les même armes à chaque fois. Lara a vécu des choses, elle a mûri, elle connait les dangers, maintenant il est temps pour elle de reprendre sa paire de 45!

Citation:
Impossibilité d'être furtif quand on le souhaite donc on est jamais surpris par les ennemis.

T'as quand même des moments où tu as le choix entre diverses approches, je suis désolé ; c'est juste que ce n'est pas non-plus un jeu d'infiltration.

Citation:
-Pas de challenge car ça sauvegarde tous les 10 mètres donc on se moque de mourir.

Ouais, enfin moi je ne me retape pas l'exploration entière d'une zone pour ramasser les items si jamais je meurs pour une connerie, ça va bien! J'ai horreur de perdre mon temps!

Sinon je suis d'accord avec les autres points soulevés.

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Citation:
qui est une arme qu'on nous fiche à toutes les sauces

tu comptes quand même prendre Horizon Zero Dawn? nan parce que question arc je voudrais pas dire ^^' nan mais pour le coup, décors préhistorique donc c'est plus normal, je te l'accorde. Mais l'arc ça me dérange pas, ça reste une bonne alternative aux flingues classiques.

Concernant les allées retours pour espérer trouver tous les objets d'une zone déjà exploitée, moi ça me dérange pas mais je comprends que certains préfèrent filer direct vers la suite; on fait son aventure comme on le souhaite et ça c'est beau :D

Edité par Apolline le 08/12/2015 - 20:10

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15874
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Citation:
Mais l'arc ça me dérange pas, ça reste une bonne alternative aux flingues classiques.

Oui mais pas à chaque fois... Enfin moi je ne veux pas d'un Tomb Raider 3 avec un arc encore, voilà. C'est sympa de temps à autre et en fonction d'un certain contexte, mais faut abuser non-plus.

Citation:
Concernant les allées retours pour espérer trouver tous les objets d'une zone déjà exploitée, moi ça me dérange pas mais je comprends que certains préfèrent filer direct vers la suite; on fait son aventure comme on le souhaite et ça c'est beau :D

Je vais te dire, je fais partie des grands amateurs de balades dans les jeux!^^ J'adore passer du temps à flaner, à explorer, mais c'est à ma guise, pour le paysage et dès que j'ai envie de me barrer, de retourner à mes activités principales, j'y go! Devoir arpenter la carte pour trouver des items par contre, ça je trouve ça moisi et dépassé, je suis désolé. Et puis ça dépend des jeux aussi, autant dans les RPG j'adore ça, autant dans un jeu linéaire comme ça, je n'en vois pas l'intérêt.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15874
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Le bide se confirme... : http://www.jeuxvideo-live.com/news/rise-of-the-tomb-raider-peine-toujours-ea-se-vendre-76936.

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

MAT: je crois que les chiffres ne prennent en compte que les ventes physiques mais ça reste décevant... après on peut balancer plein d'hypothèse pour expliquer le manque d'attrait mais je pense juste que c'est parce que le jeu n'est sorti que sur la One et que peu de personne à cette console -moins que la PS4 ou un pc je pense. J'espère que ma p'tite Lara dépassera quand même au final les 4 millions de ventes, ça serait super. Ya plus qu'à attendre :/

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15874
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Les raisons sont multiples et connues de tous, on en a longuement parlé et malheureusement c'était prévisible :

> Square choisit de faire un deal avec le second constructeur du marché ;
> Le jeu sort sur 2 plateformes à sa sortie au lieu de 5 ;
> En exclu XBOX, alors que la série est surtout cotée en Europe, marché dominé par la PS4 ;
> Square annonce la sortie des versions PC & PS4 à quelques semaines de la sortie du jeu sur XBOX ;
> Microsoft occulte la version 360 et fait passer le jeu pour une exclu One ;
> En plus de ça, il y a une forte concurrence (Fallout 4 éclipse le reste).

Comme je l'ai dit sur JVL, ces chiffres résultent d'un mauvais marketing : tout a été mal fait du début à la fin! C'est dommage car, le jeu est bon et a reçu de bonnes critiques quand même.

Citation:
J'espère que ma p'tite Lara dépassera quand même au final les 4 millions de ventes, ça serait super. Ya plus qu'à attendre :/

C'est très mal barré... Va falloir compter sur les ventes PC & PS4 pour ça, je doute que Noël suffise à faire remonter la barre.

Edité par MATsolid-snake44 le 12/12/2015 - 10:41

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Pour la concurrence avec Fallout 4 je trouve ça débile; les genres sont tellement différents. Jveux dire je me vois pas en magasin ou en ligne me dire: "bon rise of tomb raider a l'air bien mais je vais plutôt prendre fallout 4" comme je dirais:" les dames ça à l'air bien mais je vais plutôt faire du vélo" :p

Ce qu'ils auraient du faire déjà c'est ne pas sortir le jeu sur les anciennes générations et de faire des sorties simultanées sur toutes les plateformes new gen. Parce que à part se fâcher avec les joueurs PS4 qui se tourneront vers Uncharted collection et se diront:" gardez-la votre Lara en mousse", je vois pas en quoi avoir sorti le jeu que sur xbox 36 et One pouvait faire des ventes... relancer les ventes de la One? je crois pas.

Enfin c'est juste le début, peut-être que les ventes seront là au final, j'espère...

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Nanatsu
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 514
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Et si tu n'avais que 50 euros comme budget à mettre dans un jeu par mois, tu ne te poserais pas cette question, Apolline !?
Et acheter plus d'un jeu neuf par mois, pour la majorité des consommateurs de jeux vidéo sur console, c'est déjà une estimation plutôt forte et optimiste, d'ailleurs, je pense, quand bien même la situation est particulière avec les fêtes de Noël ^^!
...
Et quand il sera soldé sur Steam, les chiffres de vente remonteront de facto et ils pourront pavoisé tout leur saoûl si ils le veulent (comme pour l'épisode précédent en somme), rassure-toi.

Edité par Nanatsu le 12/12/2015 - 15:40