Skip to Content

[XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Dernière contribution

729 posts / 0 nouveau(x)
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

faut argumenter un peu que juste dire: non. Les Indiana Jones utilisent principalement les mêmes ficelles scénaristiques. Le héros fait une mission en prélude où il trouvera un objet qui l'amènera vers d'autres terres inconnues. Il progresse seul ou accompagné jusqu'à la résolution du mystère et finalement laisse l'artefact sur place car il n'est pas digne des hommes trop avides de puissance. Les méchants meurs tous de la même manière, terrassés par une puissance qui les dépasse.

Après pour moi, il y a Le temple maudit qui défère un peu des autres aventures du fait que ce sont les ennuis qui vont au héros et non le héros qui cherche les ennuis. Dans La dernière croisade, c'est surtout la présence de Sean Connery qui relance le film car il joue très bien. Mais dans la majorité des cas, les Indiana Jones sont construits de la même manière au niveau du scénario, de la mise en scène et des enjeux. Seules les protagonistes, les lieux visités et l'action diffèrent dans film à l'autre. Mais il en reste que les Indiana Jones sont pour la plupart de très bon films, tout comme cette nouvelle aventure de Lara Croft est un très bon jeu malgré ses similitudes avec son aîné.

Maintenant que j'ai argumenté, j'aimerais avoir un avis opposé constructif et pas seulement quelqu'un qui ne fait que mettre une citation et taper "non", ça serait plaisant.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de MATsolid-snake44
En ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Moi je l'ai pris day-one pour voir ce qu'il valait, j'avais adoré le reboot, et après quelques heures je suis resté un poil mitigé. Je ne serais pas aussi négatif que certains, comme Hooper ou Mistercool par exemple, qui sont à la limite du troll. Alors oui, on peut dire que c'est un jeu classique, grand public, très portrait à celui de 2013, mais ça reste un bon jeu, les graphismes sont léchés, les paysages sublimes, très beaux effets de lumière, Lara est radieuse, les cinématiques sont mieux travaillées, les personnages aussi je trouve, après je commence à en avoir un peu marre du coup de la Lara survivante qui se retrouve dans une situation désastreuse en terrain hostile, qui troque sa paire de pistolet contre un arc de fortune encore une fois... Admettons qu'on soit encore dans la genèse du personnage, "Rise" of the Tomb Raider, les développeurs ne pourront pas nous faire le coup à chaque fois. Les combats sont plutôt bien faits, on a de la marge pour essayer une approche bourrine ou discrète, il y a une ambiance, mais je trouve les zones un peu trop grande et je finis par me pommer en me demandant ce que j'ai fait ou pas, et puis c'est lourd de devoir arpenter toute la carte à la recherche de tous les items. Je ne suis pas certains que ces grandes zones soient si utiles, ou du moins peut-être sont-elles mal exploitées! Attention à l'overdose des jeux en monde ouvert, ou semi-ouvert, ça ne fait pas forcément un bon jeu, il faut une cohérence, un intérêt lié au gameplay, et pour moi dans ce TR cette ouverture est un peu inutile.

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

MAT: j'ai pas du tout ressenti ce côté "je suis une pauvre innocente" dans cet opus. Si elle se retrouve avec un arc vers le début de l'aventure, c'est parce qu'elle avait été ensevelie sous une avalanche et qu'elle était gelée et sans arme; donc faut bien qu'elle s'équipe. Moi je dois surtout d'autres soucis qui n'ont pas été corrigé:

-Impossibilité d'être furtif quand on le souhaite donc on est jamais surpris par les ennemis.
-L'IA une nouvelle fois aux fraises mais ça me dérange pas.
-Crafting digne d'ne aventure de Dora l'exploratrice; dès qu'on peut crafter on nous le dit, l'arbre de talent ultra classique (ça fait bizarre après un Fallout 4 ^^)
-Sous-titres avec pas mal de fautes (je mets toujours les sous-titres même quand c'est en VF, j'aime bien lire).
-Toujours des passages de couloirs ultra scriptés.
-Changement de types de flèches peu pratique.
-Pas de challenge car ça sauvegarde tous les 10 mètres donc on se moque de mourir.

Edité par Apolline le 06/12/2015 - 20:40

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Apolline a écrit:
j'ai pas du tout ressenti ce côté "je suis une pauvre innocente" dans cet opus

Perso je ne l'ai même pas ressenti dans le premier jeu donc bon, jamais trop compris ce ressenti qu'avaient les gens face à la personnalité de Lara. Elle n'est pas sure d'elle okay mais de la à la voir comme une pauvre innocente..

(j'espère recevoir le jeu et la console demain o/)

Putain, 10 ans !

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

LH: bah disons que dans les premières heures de Tomb raider, elle le fait un peu mais par la suite j'ai pas ressenti non plus. Et dans Rise of the tomb raider je l'ai pas ressenti pour la bonne raison qu'elle ne le fait à aucun moment -dire qu'elle est fragile ou autre. Ou alors tous deux on a pas de coeur :/

J'ai vu qu'en faisant le jeu, on obtenait des cartes à collectionner qui nous attribues des capacités -plus de résistance, plus de vie...- mais j'ai pas bien compris comment ça marche. On peut les revendre pour gagner de la monnaie virtuelle on dirait et ya des cartes rares... si quelqu'un peut m'en dire plus, j'ai rien trouvé sur le net.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Membre bloqué
Portrait de Chanel
Hors ligne
A rejoint: 1 décembre 2015
Contributions: 66
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Il n'y pas encore de date fixe pour la sortie du jeu sur plateforme Steam ?

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

De date fixe non, juste un vague 2016. Peut-être à la sortie de la version PS4...

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Membre bloqué
Portrait de Chanel
Hors ligne
A rejoint: 1 décembre 2015
Contributions: 66
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Arf, dommage.

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Nan la sortie de la version PC est bien annoncée pour début 2016 (à la fois sur steam et en boite), tandis que la version Ps4 sera pour fin 2016. Mais aucune date précise en effet.

Apolline a écrit:
Ou alors tous deux on a pas de coeur :/

Arf c'est peut-être ça oui. :/

Edité par LittleHardy le 07/12/2015 - 00:42

Putain, 10 ans !

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Bon j'ai un peu progressé dans le jeu et fais un donjon facultatif, le second pour ceux qui ont fait le jeu. Pour l'instant j'aime mieux que le reboot ça c'est sûr. La réalisation générale est mieux faite, les animations de Lara sont magnifiques, les graphismes splendides on s'y croirait! Rien que le donjon que j'ai fait qui n'a rien d'extraordinaire dans sa conception -carré, en pierre taillé- c'est du caviar! Les transparences, l'eau, les particules, les finitions, le tout très fluide même quand on regarde l'horizon avec une caméra libre qui pivote des pieds à la tête <3

Bon moi je fais le jeu en normal donc c'est relativement simple -mais pas trop- et même au niveau du gameplay ça me plait. Pas de millions de machins à collectionner, un inventaire rudimentaire mais pratique, une map où on se perd pas, des dialogues parlés même pour les reliques ou documents, une histoire intéressante. Dis comme ça j'ai l'air de faire la fanart girl et d'acquiescer tout mais ça fait plaisir de faire un jeu sans prise de tête, sans des milliers d'objectifs à remplir, sans avoir un inventaire qui déborde d'un million de conneries... fini les wither 3 ou les fallout 4 hyper exigeants -et qui sont très bons aussi-, un bon jeu pour du pur fun pour la fin d'année ça va me permettre de souffler :)

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler