Skip to Content

[XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Dernière contribution

729 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3359
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Citation:
En clair le jeu est aussi bon que le dernier, mais c'est un clone qui n'innove en rien d'après GK

Pourquoi certain jeux on leur reproche d'etre des clones et d'autre jeux comme god of war, uncharted ou gear of war ça passe :/

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Citation:
Pourquoi certain jeux on leur reproche d'etre des clones et d'autre jeux comme god of war, uncharted ou gear of war ça passe :/

De mon point de vue c'est pareil pour tout le monde, la différence c'est que là le dernier TR date d'il y a tout juste 2 ans, c'est assez rapproché donc la redondance se fait sans doute davantage sentir.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Ouais enfin avec 3 uncharted sortit sur 6 ans de ps3, je ne vois pas trop comment il pourrait y avoir plus de deux ans entre chaque épisode :p

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Lara est arrivée à la maison!


(C'est pas ma photo mais je ne trouve plus l'appareil! :-p Cela dit le steelbook est identique!).

Je vais commencer ça tranquillement vous donnerai mes premières impressions en début de soirée.

Edité par MATsolid-snake44 le 13/11/2015 - 12:54

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Mouhahaha! J'ai fais la première heure de jeu et j'en suis bien contente! C'est vrai que c'est la même chose que le premier épisode mais en plus beau, plus d'éléments destructibles, un meilleur moteur physique et climatique (la neige est magnifique et on peut faire des ronds dedans ^^).

Niveau gameplay bah on est toujours pris par la main mais ça me dérange pas; le chemin s'est des couloirs où faut sauter et faire les bons QTE au bon moment (forcément) et ça mène à des zones de recherches semi-ouvertes avec des objets et des secrets à collecter pour avancer. Pour ceux qui veulent du challenge on peut monter la difficulté direct.

Lara est vraiment bien animée, ses cheveux sont super bien fait (parce qu'elle le vaut bien) et les vêtements trempées bien réalistes. Clairement le jeu est magnifique et sans clipping, les effets de particules et de lumière bien rendus.

Après je ne peux pas m'avancer plus, j'ai du ne faire que la partie tuto donc le reste, la survie, les maps, les donjons, l'histoire tout ça, ce ne me prononce pas. Enfin s'il fallait faire simple: si vous avez aimez le premier reebot, ce jeu est fait pour vous. Mais techniquement ça à l'air d'être du caviar.

Pour ceux qui le prendraient en version physique, demandez l'artbook avec; il est gratuit et en français (ça fait bien plaisir).

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Bilan de la première heure :

+ C'est beau! Pas spécialement impressionnant si vous avez fait le reboot sur PS4 ou XBOX One, mais très propre, détaillé, avec de superbes effets de lumière.

+ Lara est encore plus belle et toujours aussi bien animée.

+ La mise en scène est excellente et la narration semble plus soignée, les personnages mieux écrits et plus humains.

+ La VO est excellente!

+ ça sent l'aventure!

- On retourne aux 30fps, c'est dommage mais pas bien grave, le jeu reste fluide.

- Les animations sont identiques à celles du dernier opus à 95%! L'ensemble du jeu d'ailleurs dans ses mécaniques de gameplay ressemble très portrait au reboot de 2013.

-La première heure est extrêmement dirigiste, mais la mayonnaise prend quand même grâce à son parfum d'aventure.

Première impression positive, agréable, mais sans surprise. J'attends de voir ce que vaut le jeu sur la durée, avec l'ouverture des zones et le système de compétences, le rythme globale de l'aventure, la suite du scénario.

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

MAT: d'accord avec toi sauf pour l'animation qui me semble mieux décomposée et plus varié. Genre quand Lara sort de l'eau et qu'elle égoutte sa queue de cheval avec sa main, j'adore <3 Je saute dans l'eau juste pour la voir faire ça ^^

Citation:
ressemble très portrait au reboot de 2013.

"trait pour trait" tu voulais dire nan?

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Citation:
"trait pour trait" tu voulais dire nan?

Oui bon, j'ai zapper le u et un espace, c'est pas grave! :-p ^^

Citation:
d'accord avec toi sauf pour l'animation qui me semble mieux décomposée et plus varié. Genre quand Lara sort de l'eau et qu'elle égoutte sa queue de cheval avec sa main, j'adore <3 Je saute dans l'eau juste pour la voir faire ça ^^

J'ai trouvé ça sympa la première fois, après...^^

Le jeu commence réellement à partir de le deuxième heure en fait. On arrive dans une grande zone forestière enneigée et là on retrouve les bases de l'épisode précédent : chasse, cueillette, récupération d'items divers. Le crafting a l'air un poil plus poussé, on peut confectionner nos flèches désormais, faut ramasser des ressources pour ça, différentes ressources en fonction du type de munitions. Il y a l'air d'y avoir suffisamment de chose à récolter et de secrets pour revenir plusieurs fois après avoir débloqué certaines compétences.

Ce que j'ai bien aimé, c'est le côté prédator contre les ennemis armé dans la forêt! On se cache, on les contourne, on leur bondit dessus depuis un rocher en surplomb ou un arbre. C'est parfois un peu abusé, mais j'aime bien, et vu que j'ai choisi la difficulté la plus élevée, c'est essentielle de se la jouer discret pour le moment car, en 2 rafales je suis mort! De plus, dans cette difficulté, je suis obligé de me soigner moi-même avec des denrées récupérées, la vie ne remonte pas! C'est pas plus mal, ça rajoute un peu de piquant dans un jeu relativement facile.

Par contre, j'ai galéré contre l'ours...^^

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

MATsolid-snake44 a écrit:
C'est parfois un peu abusé, mais j'aime bien, et vu que j'ai choisi la difficulté la plus élevée, c'est essentielle de se la jouer discret pour le moment car, en 2 rafales je suis mort! De plus, dans cette difficulté, je suis obligé de me soigner moi-même avec des denrées récupérées, la vie ne remonte pas!

C'est cool ça, je pense que je ferais comme toi si ça renforce les aspects infiltration et crafting. :)

Bon je risque de plus trop lire les prochains messages de ce topic. :(
Profitez bien du jeu bande d'enfoiros ! :p

Putain, 10 ans !

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

J'ai traversé toute la zone de la vieille base soviétique après la grotte glacée et j'y ai passé un sacré bout de temps! Je pense que c'est un poil too much pour le coup au niveau de la taille : ratisser une telle étendue à la recherche de ressources pour améliorer son personnage, c'est crevant et pas spécialement fun je trouve, surtout sur la durée. Si il y en a plein d'autres comme ça, je pense que j'y jouerai par intermittence, au risque que ça finisse par me gaver. Il y a peut-être une petite remise en cause du système de compétences et de crafting là quelque part : est-ce qu'il est bon pour un jeu d'action-aventure de chercher à se la jouer RPG, au risque de casser le rythme et de perdre le joueur? Cet aspect du jeu me semble encore trop rudimentaire pour pousser l'exploration à ce point. Si on était dans un univers cohérent, avec un gameplay basé sur la survie, où il faudrait réellement se mettre à l'abri, se chauffer, manger, se soigner, etc., là oui ça aurait un sens, mais là non, cette ouverture n'est pas nécessaire! Il est inutile de vouloir faire les choses en grand pour épater la galerie, si cela n'a pas un intérêt concret!

Bref, la suite m'a fait plaisir par contre! Le passage dans la prison, la rencontre avec Jacob, les révélations, l'évasion de nuit, c'était rythmée, la mise en scène au poil, le jeu d'acteur excellent! J'ai peur que tout ça soit cependant haché par des phases d'exploration fastidieuses...

Edité par MATsolid-snake44 le 14/11/2015 - 03:33