Skip to Content

[XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Dernière contribution

729 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [XONE]|[PS4]|[PC] ◇ Rise of the Tomb Raider [Premier Trailer]

Pasaiy a écrit:
Si les jeux old gen ne sont que des portages avec moins de détails etc je ne vois absolument pas le problème.

Le fait est que même ces versions dawngradées coûtent chères dans le développement et que oui les versiosn new-gen sont bridées pour que les différences entre les différentes versions ne se voient pas trop quand on y fait pas gaffe. On peut supposer aussi que même techniquement les nouvelles versions seront bien bridées, si par exemple un environnement était censé à la base être grand et super détaillé il ne sera finalement plus si grand et plus si détaillé parce qu'il fallait que ça passe aussi sur old gen et les devs ne vont certainement pas s'amuser à faire deux versions différentes.

Citation:
Et puis faut pas croire non plus que la qualité graphique des jeux new gen vont faire un bon en avant à la fin du cross gen.

Ça on verra, ça m'a l'air déjà bien parti avec Batman. maintenant c'est sur que si on reste sur du cross-gen longtemps on verra rien évoluer.

Citation:
Moi, je m'y suis bien plus amusé que sur celui d'uncharted par exemple (ou celui de the last of us :p), de toute façon c'est un des très rares mode mulitjoueur où j'ai passé du temps.

Ouais bon comme par hasard il a fallu que deux des cinq personnes dans le monde qui ont passées du temps sur ce multi se retrouvent sur ce topic :p
Ok je critique pas mais faut avouer que ça s'est assez vite déserté comme mode, enfin pour moi c'est pas un point fort du titre.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [XONE]|[PS4]|[PC] ◇ Rise of the Tomb Raider [Premier Trailer]

Citation:
Le fait est que même ces versions dawngradées coûtent chères dans le développement

Ah bah ça c'est sur mais c'est contrebalancé par les joueurs qui achètent ensuite le jeu sur old gen.

Citation:
oui les versiosn new-gen sont bridées pour que les différences entre les différentes versions ne se voient pas trop quand on y fait pas gaffe.

J'ai un gros doute là dessus. Je ne pense pas que ça pose de problèmes aux éditeurs que la version new gen de leurs jeux soit bien plus belle que la version old gen, au contraire.

Citation:
On peut supposer aussi que même techniquement les nouvelles versions seront bien bridées, si par exemple un environnement était censé à la base être grand et super détaillé il ne sera finalement plus si grand et plus si détaillé parce qu'il fallait que ça passe aussi sur old gen et les devs ne vont certainement pas s'amuser à faire deux versions différentes.

La taille je pense qu'on peut la garder encore d'une gen a l'autre ça sera le niveau de détail qui changera mais ça ce n'est pas grave, normal que la old gen soit moins jolie.

Citation:
Ça on verra, ça m'a l'air déjà bien parti avec Batman. maintenant c'est sur que si on reste sur du cross-gen longtemps on verra rien évoluer.

Je prend pour exemple la disparition des jeux cross gen sur ps3 (qui s'est faite très très vite ceci dit).

Citation:
Ouais bon comme par hasard il a fallu que deux des cinq personnes dans le monde qui ont passées du temps sur ce multi se retrouvent sur ce topic :p
Ok je critique pas mais faut avouer que ça s'est assez vite déserté comme mode, enfin pour moi c'est pas un point fort du titre.

Aujourd'hui encore on trouve toujours des parties complète ^^'
M'enfin bon c'est pas le problème évidemment que le plus important dans Tomb Raider reste son solo, le problème que je pointe du doigt c'est surtout le foutage de gueule de devoir payer pour du multi quoi...

Après évidemment qu'il faudra bien que les jeux cross gen arrêtent un jour mais bon tant que ça continue moi ça m'arrange :p
Et puis s'il y en a autant par rapport aux autres gen je pense aussi que c'est parce que la ps4 n'a pas fait un bon en avant technique par rapport à la ps3 que ce que la ps3 avait fait par rapport à la ps2 par exemple.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [XONE]|[PS4]|[PC] ◇ Rise of the Tomb Raider [Premier Trailer]

Pasaiy a écrit:
J'ai un gros doute là dessus. Je ne pense pas que ça pose de problèmes aux éditeurs que la version new gen de leurs jeux soit bien plus belle que la version old gen, au contraire.

Il faut que la version new-gen soit adaptable, ce n'est pas qu'une question de dawngrade, au bout du moment faut carrément refaire beaucoup de choses sur old-gen pour adapter le jeu à la machine sinon le rendu serait bien trop dégueulasse.

Citation:
M'enfin bon c'est pas le problème évidemment que le plus important dans Tomb Raider reste son solo, le problème que je pointe du doigt c'est surtout le foutage de gueule de devoir payer pour du multi quoi...

Oui bah la on est d'accord, c'est juste que le multi des Tomb Raider je m'en fous mais c'est sur que quand Star Wars Battlefront va débarquer je sens que je vais faire la tronche c'est sur.

Citation:
Après évidemment qu'il faudra bien que les jeux cross gen arrêtent un jour mais bon tant que ça continue moi ça m'arrange :p

Perso ça me gêne, même si j'ai des old-gen ça me gêne vraiment de me prendre des versions inférieures à ce que je pourrais avoir sur le new-gen.

Quant au bon technique je pense surtout qu'on ne le voit pas parce que un gap a été passé sur pc depuis un bon moment alors que la technique et les graphismes n'ont fait que stagner sur console. Pour moi le point de rupture s'est produit avec Battlefield 3, quand on nous adit dans les premiers trailers que ça tournerait sur 360 et PS3 c'était trop beau pour être vrai et ce fut le cas on a eu un jeu très au rabais comparé à la version PC et ça a continué comme ça longtemps à cause des sorties tardives des new-gen.
La new-gen est déjà en train de nous montrer son potentiel et j'attends vraiment la fin des cross-gen pour qu'il se libère complètement, je sais pas si il y aura un "gap" mais une grosse avancée ça je veux bien en être optimiste.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [XONE]|[PS4]|[PC] ◇ Rise of the Tomb Raider [Premier Trailer]

Citation:
Il faut que la version new-gen soit adaptable, ce n'est pas qu'une question de dawngrade, au bout du moment faut carrément refaire beaucoup de choses sur old-gen pour adapter le jeu à la machine sinon le rendu serait bien trop dégueulasse.

Hum je ne m'y connais pas assez pour contredire, c'est sur que par rapport au nombres d'ennemis affiché à l'écran par exemple la old gen ne peut pas faire aussi bien que la new gen après es ce que c'est un tel frein à l'adaptation?

Citation:
Perso ça me gêne, même si j'ai des old-gen ça me gêne vraiment de me prendre des versions inférieures à ce que je pourrais avoir sur le new-gen.

De toute façon vu qu'il y a peu de chance que je me prenne une ps4 (en tout cas pas avant très très longtemps), ça ne me gène pas.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [XONE]|[PS4]|[PC] ◇ Rise of the Tomb Raider [Premier Trailer]

Citation:
c'est sur que par rapport au nombres d'ennemis affiché à l'écran par exemple la old gen ne peut pas faire aussi bien que la new gen après es ce que c'est un tel frein à l'adaptation?

Ca dépend du titre, je pense par exemple que si Assassin's Creed Unity avait été un jeu cross-plateforme il ne ressemblerait pas à ce que Ubisoft nous en présente aujourd'hui (ah moins que ce soit encore du fake comme pour Watch Dogs mais ça c'est une autre histoire).Ils ont senti venir le coup et ont fait un autre titre pour les old-gen.

Citation:
De toute façon vu qu'il y a peu de chance que je me prenne une ps4 (en tout cas pas avant très très longtemps), ça ne me gène pas

Je me doute bien que c'est parce que tu es dans cette situation que tu penses comme ça. Mon frère à déjà un PS4 et moi je compte me la prendre pour dans environ une petite année le temps que les jeux arrivent en masse donc mon avis peut passer comme quelque peu hypocrite mais je pense que même sans ça je penserais pareil. Au bout d'un moment rester sur les mêmes machines ça saoule.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [XONE]|[PS4]|[PC] ◇ Rise of the Tomb Raider [Premier Trailer]

Citation:
Ca dépend du titre, je pense par exemple que si Assassin's Creed Unity avait été un jeu cross-plateforme il ne ressemblerait pas à ce que Ubisoft nous en présente aujourd'hui (ah moins que ce soit encore du fake comme pour Watch Dogs mais ça c'est une autre histoire).Ils ont senti venir le coup et ont fait un autre titre pour les old-gen.

Oui pour assassin's creed c'est certains mais pour un jeu dirigiste comme Tomb Raider j'en doute, enfin on verra bien le jeu :p

Citation:
Je me doute bien que c'est parce que tu es dans cette situation que tu penses comme ça. Mon frère à déjà un PS4 et moi je compte me la prendre pour dans environ une petite année le temps que les jeux arrivent en masse donc mon avis peut passer comme quelque peu hypocrite mais je pense que même sans ça je penserais pareil. Au bout d'un moment rester sur les mêmes machines ça saoule.

Après même si j'avais une ps4 je ne pense pas que ça me dérangerait plus que ça (même si évidemment je m'en ficherais probablement de la version ps3). Quand au fait de rester sur les même machines moi ça me fait plus chier de changer de gen enfaîtes :p Mais ce n'est pas qu'une histoire d'online payant (même si ça rend se passage encore plus dur que tous les autres) j'ai toujours eu du mal à perdre mes habitudes en changeant de console. Après bien évidemment que parfois ça devient important, mais la gamecube par exemple, quand les new gen sont arrivé je n'en ressentais pas encore le besoin.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [XONE]|[PS4]|[PC] ◇ Rise of the Tomb Raider [Premier Trailer]

Citation:
J'espère donc que tu vas boycotter Destiny :p

Je ne vais pas me priver d'un jeu qui m'intéresse parce qu'il est cross-gen. Je l'ai préco sur PS4, la meilleure version, mais j'aurais préféré qu'il soit exclusif à la next-gen. Son développement ayant commencé avant l'avènement des nouvelles consoles, je ne lui en tiens pas rigueur mais, je souhaite néanmoins que cette pratique du cross-gen s'arrête le plus tôt possible car, elle bride clairement l'optimisation des jeux pour les nouvelles consoles.

Citation:
Il suffit de développer les jeux sur ps4 et de les porter sur ps3 ensuite je ne vois pas le problème.

Peut-être que c'est plus complexe que ça. De toutes manières, la PS3 a déjà bien vécu, faut se faire une raison : il y a un jour où ça s'arrête!

Citation:
Tant mieux :p Le seul moyen de m'inciter sera de rendre le online gratuit de toute façon :p

Tu seras obligé d'y passer! Tous les jeux énormes que tu vas louper parce que tu n'as pas de PS4 ou de XBOX One... Des jeux qui ne pourraient pas tourner sur ta vieille console! Faudra bien que tu la lâches un jour^^ Décolle-toi de ton rocher petite bernique! :-p ^^

Citation:
Si les jeux old gen ne sont que des portages avec moins de détails etc je ne vois absolument pas le problème. Et puis faut pas croire non plus que la qualité graphique des jeux new gen vont faire un bon en avant à la fin du cross gen.

Le problème c'est que ces jeux cross-gen pourraient être bien meilleur techniquement si ils étaient exclusivement développés sur next-gen! Et bien sûr qu'il y aura une grosse différence technique au fil des années! Moi je n'avais jamais joué à un jeu en 1080p avant d'avoir ma PS4, je peux te dire que dors et déjà, entre un Killzone Shadow Fall, ou un Infamous Second Son et un jeu PS3/360, il n'y a pas photo sur le plan graphique : ça explose tout ce que j'ai pu connaître avant! La grosse différence, c'est surtout que les textures dans l'ensemble seront plus fines et détaillées. Fini les textures dégueulasses et baveuses, bonjour les jeux nets et propres! Je te jure que ça change l'expérience de jeu, c'est beaucoup plus agréable! Batman Arkham Knight, The Witcher 3, AC Unity, ce sont des jeux exclusifs PS4/One qui vont faire toute la différence avec le cross-gen, tu verras techniquement la supériorité des nouvelles consoles! Il n'y a pas photo! Et encore, je ne te parle même pas de ce qui se fera avec les exclusivités et ça dès l'année prochaine, cf. The Order 1886...

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [XONE]|[PS4]|[PC] ◇ Rise of the Tomb Raider [Premier Trailer]

Citation:
Tu seras obligé d'y passer! Tous les jeux énormes que tu vas louper parce que tu n'as pas de PS4 ou de XBOX One... Des jeux qui ne pourraient pas tourner sur ta vieille console! Faudra bien que tu la lâches un jour^^

Dans 5 ans peut être :p
Pour l'instant j'ai pris une Wii U. J'ai pu tester la ps4 chez un ami et l'écart graphique qu'il y a part rapport à la ps3 ne justifie pour moi pas le prix que j'aurais à mettre dedans, d'autant plus que le online payant me ferait dépenser encore plus (ça fait un jeu de moins par an), alors même si oui je louperais des jeux, je ne pense vraiment pas prendre de new gen avant un certain temps.

Edité par Pasaiyen le 12/08/2014 - 01:32
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [XONE]|[PS4]|[PC] ◇ Rise of the Tomb Raider [Premier Trailer]

Citation:
Dans 5 ans peut être :p

Tu craqueras avant!^^ D'ici un an ou deux, je me demande bien à quoi tu vas jouer sur PS3/360... La Wii U, c'est un autre délire. C'est une console d'appoint pour moi, pas une console que tu prends comme plateforme principale de jeu. A moins de ne s'intéresser qu'aux jeux Nintendo et affiliés.

Citation:
J'ai pu tester la ps4 chez un ami et l'écart graphique qu'il y a part rapport à la ps3 ne justifie pour moi pas le prix que j'aurais à mettre dedans

Ben non, sur le cross-gen c'est certain! Il n'y a que peu d'écart. Par contre, si sur des jeux comme Killzone, Infamous, ou des jeux à venir comme AC Unity, The Witcher 3, The Division, Arkham Knight, The Order, Quantum Break, et j'en passe, tu ne vois pas de différence graphique, c'est soit que tu es très exigeant et que tu attends la 4K^^, soit que tu as un problème de vue ;-) car, la différence est énorme!

Mais bon, au-delà des graphismes, il ya surtout le fait que les jeux sortiront de moins en moins sur les anciennes consoles...

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [XONE]|[PS4]|[PC] ◇ Rise of the Tomb Raider [Premier Trailer]

Citation:
D'ici un an ou deux, je me demande bien à quoi tu vas jouer sur PS3/360...

Oh il y a encore bon nombre de jeux que je n'ais pas pu me faire sur cette génération et qui me font très envie ^^

Citation:
Ben non, sur le cross-gen c'est certain! Il n'y a que peu d'écart. Par contre, si sur des jeux comme Killzone, Infamous, ou des jeux à venir comme AC Unity, The Witcher 3, The Division, Arkham Knight, The Order, Quantum Break, et j'en passe, tu ne vois pas de différence graphique, c'est soit que tu es très exigeant et que tu attends la 4K^^, soit que tu as un problème de vue ;-) car, la différence est énorme!

Non non je ne suis pas trop exigeant puisque la ps3 me suffit largement ^^' mais évidemment que je vois l'écart (sur killzone plus beau jeu que j'ai vu sur ps4 pour l'instant donc je le prendrais comme référence) mais disons que c'est la génération avec l'écart graphique le moins important, même entre la ps2 et la ps3 je trouve qu'il y avait bien plus de différence alors qu'à l'époque ça ne m'avait pas tant impressionné que ça (contrairement au passage ps1 -> gamecube qui m'avait bien soufflé :p), après ça ne me gène pas tant que ça vu que les qualités technique ne sont vraiment pas le plus important pour moi dans un jeu (je peux jouer à la wii encore sans problème) juste que je ne vois pas l'intérêt de mettre autant d'argent dans cette console alors que j'ai encore plus de jeux à faire sur ps3 (pour l'instant :p) et que la politique de sony et microsoft par rapport au service online (mais pas que) de leurs consoles ne me convient pas.

Citation:
Mais bon, au-delà des graphismes, il ya surtout le fait que les jeux sortiront de moins en moins sur les anciennes consoles...

C'est bien la seul et unique chose qui pourra me pousser à passer à la génération suivante pour une fois :p

Edité par Pasaiyen le 12/08/2014 - 02:28