Skip to Content

[XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Dernière contribution

729 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [XONE]|[X360]|[PS4?]|[PS3?]|[PC?] ◇ Rise of the Tomb Raider

mat a écrit:
Un film Minecraft... :-D Excuse-moi mais j'ai failli exploser de rire en lisant ça^^ T'es sérieux? Qu'est-ce qu'ils vont faire come film sur Minecraft? A part un dessin animé pour enfant, je ne vois pas et encore, ce rapport avec l'univers cubique, le transporté en film... Enfin je ne sais pas comment dire, mais je ne vois pas du tout à quoi ça pourrait ressembler et puis je trouve ça dingue de foutre 2 milliards dans un projet que tu considères comme "secondaire"... 0_0

Il y a bien eu un film Lego, je l'ai pas vu mais il s'est mangé de sacrées bonnes critiques.

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: [XONE]|[X360]|[PS4?]|[PS3?]|[PC?] ◇ Rise of the Tomb Raider

Sans que la marque Lego constitue un super matériel pour un film, le film se base sur une mini-culture s'étalant sur des dizaines d'années, rassemblant plusieurs générations et exploitant tout un tas d'autres franchises tierces comme Star Wars et Batman. Sans être un truc de dingue, c'est pas rien. Je vois pas du tout ce qu'ils vont faire d'un film Minecraft à côté.

Portrait de Resendes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: [XONE]|[X360]|[PS4?]|[PS3?]|[PC?] ◇ Rise of the Tomb Raider

Pour le moment il n'y a pas d'idée de comment sera le projet d'un film MAIS Microsoft va clairement "vendre" du Minecraft comme Lego avec des jouets et film.
Maintenant ça va peut-être pas marcher mais c'est clairement dans la tête des projets de Microsoft ^^

Citation:
puis je trouve ça dingue de foutre 2 milliards dans un projet que tu considères comme "secondaire"... 0_0

Mais Mat ce que tu vois est FAUX ! Tu pense directement que c'est la branche Xbox mais NON c'est Microsoft et le projet dépasse clairement le jeu vidéo qui est pour le coup "secondaire" oui.

Citation:
Faut quand même un accord du constructeur non? Pourquoi ne pas faire la même chose avec la PS4 dans ce cas..?

Pas besoin si tu cherche à écouler les stocks et en France Sony étant une marque bien implanté contrairement à la Xbox il faut écouler les invendus ce qui n'est pas le cas pour la PS4 qui se vend miraculeusement sans soucis ^^

Citation:
Square Enix affirme qu'il s'agit d'une exclusivité temporaire
Au moins je pourrai lire ton test avant qu'il ne sort sur PS4 ;-) T'as fait ton test sur FC4 d'ailleurs? :-)

Comme le dit Serjical ça ne veut pas forcément dire que c'est temporaire pour les consoles (même si c'est probablement possible ^^) et tout le monde sait qu'il va débarquer sur PC plus tard.

Cela serait par contre avec plaisir de tester Rise of the Tomb Raider ^^ (Far Cry 4 vendu et perdu par la Poste ..)

Edité par Resendes le 10/12/2014 - 18:37
Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [XONE]|[X360]|[PS4?]|[PS3?]|[PC?] ◇ Rise of the Tomb Raider

Maintenant y'a une guerre de communication entre Microsoft et Square-Enix, énorme. :p

Citation:
“Our partnership with Microsoft on ‘Rise of the Tomb Raider’ does have a duration, but we aren’t discussing those details at this time and are focused on collaborating to deliver a great game on Xbox One and Xbox 360,”

P'tet que je dis des conneries mais je me demandent si ils sont pas en train de bosser sur un jeu qui exploitera à fond le Kinect et que donc, il ne se sont tout simplement pas encore lancés dans le développement des versions PlayStation 4 et PC. Si c'est ça, on pourrait avoir deux jeux radicalement différents sur chacune des consoles.

Je ne m'y connais pas beaucoup mais le fait que Microsoft édite le jeu sur ses propres consoles ne me semble pas empêcher que Square-Enix édite le jeu sur les autres consoles (sachant qu'il a bien été précisé que Microsoft n'avait pas acheté la franchise). Vous parliez de Minecraft, avant le rachat de Mojang le jeu a bien été édité par Microsoft et par Sony sur leurs consoles respectives. ^^

En tout cas d'ici 2016 je pense que ça sert à rien de se prendre la tête, on en saura pas plus. :p

Resendes a écrit:
D'ailleurs si je ne dis pas de connerie, TRU avait des DLC exclusifs pour la 360.

Ouai, et même sur la compilation HD ces DLCs n'ont pas été inclus et sont restés exclusifs à la 360.. quels enfoiros. :V
Le bon point c'est que si Rise of the Tomb Raider reste une exclusivité Xbox je me prendrais une Xbox 360 d'occasion et je pourrais ENFIN jouer à ces DLCs. :p

Edité par LittleHardy le 10/12/2014 - 18:59

Putain, 10 ans !

Portrait de Resendes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: [XONE]|[X360]|[PS4?]|[PS3?]|[PC?] ◇ Rise of the Tomb Raider

Citation:
Je ne m'y connais pas beaucoup mais le fait que Microsoft édite le jeu sur ses propres consoles ne me semble pas empêcher que Square-Enix édite le jeu sur les autres consoles

Oui et non tout dépend du contrat avec Microsoft, peut-être que Square Enix devra donner une compensation financière à Microsoft s'ils veulent le sortir sur PS4 mais en l'état actuel c'est possible mais compliqué d'en avoir la certitude vu la situation flou et sans connaitre la véritable nature du contrat mais ce n'est une situation impossible ^^
Après comme tu dis en 2016 nous devrions voir la situation plus clairement ^^

Pour la version Kinect je ne vois pas Microsoft mettre ça au cœur du gameplay surtout pour un jeu de ce genre ^^

LittleHardy a écrit:
Ouai, et même sur la compilation HD ces DLCs n'ont pas été inclus et sont restés exclusifs à la 360.. quels enfoiros. :V
Le bon point c'est que si Rise of the Tomb Raider reste une exclusivité Xbox je me prendrais une Xbox 360 d'occasion et je pourrais ENFIN jouer à ces DLCs. :p

Ahahaha tu pourras faire d'une pierre deux coups ^^
Merci pour la confirmation pour le DLC je ne suis donc pas fou ^^

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [XONE]|[X360]|[PS4?]|[PS3?]|[PC?] ◇ Rise of the Tomb Raider

Citation:
En effet, il peut sortir sur PC et pas sur les consoles Sony :p

C'est vrai que ça reste ambiguë! Un coup on nous parle d'exclusivité, ensuite on nous dit que c'est limité dans le temps, puis on nous dit que si on investi dedans, c'est justement pour que ça soit bien une exclusivité et le lendemain on nous redit : "Non mais pas d'inquiétude, c'est temporaire!" > WTF?! :-D Je crois qu'on a rarement vu une communication aussi peu claire sur le statut d'exclusivité d'un jeu^^ et ce manque de clarté, c'est ce qui me fait dire moi que ce jeu ne restera pas une exclu console XBOX déjà ; il sortira sûrement sur PC car, c'est bien le genre de Microsoft. Ensuite, peut-être sortira t-il sur Playstation ; mais le fait que Microsoft et Square Enix reviennent sans cesse là-dessus me fait dire qu'il y a quelque chose qui se cache là-dessous, c'est sûr! Si c'était une véritable exclusivité, pourquoi ne pas l'affirmer haut et clair, plutôt que de laisser ce doute..? Pourquoi ce cirque?! Si c'est une vraie exclusivité, ça serait quand même la communication la plus pourrie et ridicule qu'on ait jamais vue!^^ La seule explication à ce doute qu'on nous laisse pour moi et qui explique cette communication étrange, c'est qu'il s'agit d'une exclu temporaire et que Microsoft ne veut pas que ça se sache de trop, pour qu'on associe Ryse of the Tomb Raider à une exclusivité XBOX et ainsi se tailler la part du lion sur ce jeu, notamment sur la XBOX One!

Citation:
Maintenant y'a une guerre de communication entre Microsoft et Square-Enix, énorme. :p

C'est ça, en plus ils se contredisent! lol

Citation:
P'tet que je dis des conneries mais je me demandent si ils sont pas en train de bosser sur un jeu qui exploitera à fond le Kinect et que donc, il ne se sont tout simplement pas encore lancés dans le développement des versions PlayStation 4 et PC.

Officiellement, le Kinect a été remisé au placard il me semble, en attendant des jours meilleurs.

Citation:
Cependant, je ne peux ne pas faire le parallèle avec l'exclu Bayo 2 sur Wii U. Nintendo finance le jeu, tout comme MS finance TB mais les 2 licences n'appartiennent pas au 2 constructeurs ce n'est que temporaire, le temps d'un épisode (sauf rachat de la licence globale). Maintenant comme l'a dit Spencer, pourquoi financer (et maintenant éditer) un jeu pour le sortir plus tard chez le concurrent ? ça n'a pas de sens ou alors il faut m'expliquer.

Quand on parle d'exclusivité "temporaire", on parle à mon sens d'une exclusivité sur un jeu précis qui a une durée dans le temps et qui lorsqu'elle prendra fin, verra ce jeu porté sur d'autres plateformes! Bien sûr que Microsoft n'a pas acheté la licence, tout le monde le sait. Si ce qu'ils entendent par "exclusivité temporaire" c'est acheté un jeu mais pas la licence, désolé mais ça n'a aucun sens!

En ce qui concerne le financement de Microsoft, on ne sait pas exactement comment il fonctionne. Je n'ai pas l'impression qu'ils éditent le jeu, du moins ce n'est pas très clair là non-plus. Ils disent participer à la production, mais faut bien que ce chèque serve à quelque chose : si l'accord c'est un chèque contre une exclusivité (temporaire ou complète), Square Enix va utiliser ce chèque pour le développement et l'édition du jeu, c'est évident! Ils ne vont pas se payer de nouveaux locaux avec!^^ Pour moi l'argent sert à payer l'exclusivité avant tout, mais ne signifie pas directement que c'est Microsoft qui édite le jeu!

Pour Bayo 2, c'est différent je trouve : Nintendo a financé le développement d'un jeu qui allait partir à la poubelle, ils en ont eu légitimement l'exclusivité!

Citation:
Il y a bien eu un film Lego, je l'ai pas vu mais il s'est mangé de sacrées bonnes critiques.

Citation:
Mais Mat ce que tu vois est FAUX ! Tu pense directement que c'est la branche Xbox mais NON c'est Microsoft et le projet dépasse clairement le jeu vidéo qui est pour le coup "secondaire" oui.

Les Legos c'est quand même beaucoup plus diversifié et éloquent que Minecraft! Le concept même du jeu me semble difficile à transposer au cinéma et quand bien même, vous investiriez 2 milliards dans un tel projet vous à la place de Microsoft..? Moi ça me sidère cet investissement! J'ai hâte de voir ce qu'ils vont en faire tiens, que je puisse comprendre quel était l'intérêt de cet achat. En tout cas, si j'étais un joueur One, ça me foutertait les boules que MS investissent là-dedans, pour faire un film en plus, plutôt que de mettre se pognon dans la branche XBOX!

Citation:
Sans que la marque Lego constitue un super matériel pour un film, le film se base sur une mini-culture s'étalant sur des dizaines d'années, rassemblant plusieurs générations et exploitant tout un tas d'autres franchises tierces comme Star Wars et Batman. Sans être un truc de dingue, c'est pas rien. Je vois pas du tout ce qu'ils vont faire d'un film Minecraft à côté.

C'est la réponse que j'aurais aimé formulée!^^ Je suis tout à fait d'accord et c'est ce qui me fait penser qu'un film sur Minecraft est quand même une idée supère étrange^^

Citation:
(Far Cry 4 vendu et perdu par la Poste ..)

Tu as revendu le jeu et La Poste l'a pommé..? 0_0

Edité par MATsolid-snake44 le 10/12/2014 - 21:52

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3359
Re: [XONE]|[X360]|[PS4?]|[PS3?]|[PC?] ◇ Rise of the Tomb Raider

Le film Minecraft semble être en projet si je me fie a cette article : http://www.gameblog.fr/news/47439-minecraft-le-film-le-realisateur-quitte-le-projet

Edité par BeurK le 10/12/2014 - 23:15
Portrait de Resendes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: [XONE]|[X360]|[PS4?]|[PS3?]|[PC?] ◇ Rise of the Tomb Raider

Citation:
Officiellement, le Kinect a été remisé au placard il me semble, en attendant des jours meilleurs.

Non, NON, NON !! Surtout pas ! :P En cette fin d'année il y a eu 4 jeux Only Kinect exclusif.
D4, Dance Central, Disney Fantasia et Shape Up (nous pouvons rajouter Just Dance mais il est pas exclusif)donc c'est le moment propice pour sortir Kinect et délirer en soirée ^^

Citation:
Pour moi l'argent sert à payer l'exclusivité avant tout, mais ne signifie pas directement que c'est Microsoft qui édite le jeu!

Mais Microsoft édite bien le jeu d'après la récente déclaration ^^
Citation:

J'ai hâte de voir ce qu'ils vont en faire tiens, que je puisse comprendre quel était l'intérêt de cet achat. En tout cas, si j'étais un joueur One, ça me foutertait les boules que MS investissent là-dedans, pour faire un film en plus, plutôt que de mettre se pognon dans la branche XBOX!

Microsoft ce n'est pas que la One c'est même une "petite" branche dans un sens donc ça me révolte pas plus que ça car je sais que ça dépasse le JV ^^

Citation:
Tu as revendu le jeu et La Poste l'a pommé..? 0_0

Ouep elle est sympa ma Poste ..

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [XONE]|[X360]|[PS4?]|[PS3?]|[PC?] ◇ Rise of the Tomb Raider

Citation:
Non, NON, NON !! Surtout pas ! :P En cette fin d'année il y a eu 4 jeux Only Kinect exclusif.
D4, Dance Central, Disney Fantasia et Shape Up (nous pouvons rajouter Just Dance mais il est pas exclusif)donc c'est le moment propice pour sortir Kinect et délirer en soirée ^^

Ouais... en robotique...

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [XONE]|[X360]|[PS4?]|[PS3?]|[PC?] ◇ Rise of the Tomb Raider

Citation:
Non, NON, NON !! Surtout pas ! :P

Faut quand même avoué que le kinect est sous-exploité et le fait qu'il soit désormais vendu le plus souvent à part, alors qu'au départ Microsoft s'y refusait, indique bien la tournure prise par la division XBOX à ce sujet.

Citation:
Mais Microsoft édite bien le jeu d'après la récente déclaration ^^

Je me fie davantage à ce que dit Square Enix que Microsoft qui ont tout intérêt à nous cacher la vérité sur cette affaire. Cette déclaration intervenait en plus peu de temps après l'annonce de l'exclusivité sur Street Fighter 5, histoire d'en remettre un coup.

Citation:
Microsoft ce n'est pas que la One c'est même une "petite" branche dans un sens donc ça me révolte pas plus que ça car je sais que ça dépasse le JV ^^

Mais ici on est rassemblé autour du jeu vidéo principalement non? Ce que fait Microsoft en-dehors de la branche XBOX, je m'en moque personnellement! Moi ma passion, ce sont les jeux, donc quand je vois qu'ils dépensent tout ce fric pour racheter un studio et un jeu, Mojang et Minecraft, ça me dérange car, ce fric aurait pu servir à la branche XBOX pour faire des choses, à mon sens, plus intéressantes qu'un film Minecraft et des jouets (je grossis le truc, ils ont peut-être d'autres projets).

Citation:
Ouep elle est sympa ma Poste ..

Tu vas rembourser ton acheteur alors, tu l'as dans l'os..? :-$