Skip to Content

[XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Dernière contribution

729 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: [XONE]|[X360]|[PS4?]|[PS3?]|[PC?] ◇ Rise of the Tomb Raider

Vous vous prenez beaucoup trop la tête. Le fait que l'exclu n'était que temporaire a été confirmé. Et si Microsoft s'était arrangé pour obtenir entre temps une exclu définitive, on ne l'aurait pas appris via un tweet non-officiel et évasif. Ça ne sert à rien pour eux de faire une acquisition si importante sans en faire la pub décemment.

Portrait de Resendes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: [XONE]|[X360]|[PS4?]|[PS3?]|[PC?] ◇ Rise of the Tomb Raider

Mais en quoi c'est fait dans le dos de tout le monde ? C'est EXACTEMENT pareil que SFV ! D'ailleurs plus populaire dans la culture générale mais au niveau des joueurs c'est 50/50 avec le maitre qu'est SF en tant que Versus Fighting.

Mais ce qu'il faut aussi comprendre c'est que ça a toujours été comme ça !
La guerre Nintendo/Sega c'était la guerre des exclusivités.
Sony sans les exclusivités tiers (et des licences déjà en place comme FF !) c'était mort à partir de la PS1.
Quand Sony récupère l'exclusivité de MGS 3 et 4 ça n'as pas fait un tel bruit (et non c'est loin d'être une licende Made in Sony).
Et inversement d'ailleurs, quand Microsoft perd l'exclusivité de Mass Effect (à partir du rachat par EA) alors que peut-être que sans eux ça n'aurait pas existé PERSONNE ne gueule.

Microsoft et Sony financent des jeux afin d'en avoir l'exclusivité afin de proposer un catalogue attirant pour le joueur déjà en place (qui pourrait revendre sa console pour la concurrence) ET pour avoir d'autres clients mais ce n'est JAMAIS pour le fun d'emmerder l'autre.
D'ailleurs la génération d'avant c'était "ouin ouin il n'y a plus d'exclusivités consoles ... Elles proposent tous la même chose" et quand c'est différent ça gueule aussi.
Après c'est normal de "gueuler" parce que ça touche des jeux qui sont important pour nous (j'aurais surement gueulé si Arkham Knight aurait été exclusif à Sony) MAIS c'est le catalogue qui compte pour le choix d'une console et non une marque (même si je sais que tu vois ça différemment).
D'ailleurs pour aller plus loin, c'est le NOM Tomb Raider qui est populaire mais depuis le Reboot il est clairement différent (beaucoup de fans de la première heures n'aiment pas le reboot à cause de son changement).
Et il me semble pas que From Software appartienne à Sony et pourtant PERSONNE n'est venu dire "C'est un Scandale ! Un Souls qui ne sort pas sur la console de Microsoft après les deux Dark Souls (même si oui je sais c'est plus le fils spirituel de Demon Souls qui était exclusif à la PS4)".

Je ne dis pas que c'est bien cette "guerre" à l'exclusivité mais je ne dis pas non plus que c'est totalement mal, maintenant il n'y à plus qu'à attendre et observer de quoi le futur sera fait (parce que oui même après cette dernière info j'attends toujours une réelle confirmation pour Tomb Raider via un communiqué clair et net et si c'est pas exclusif tant mieux pour les joueurs Sony ^^)

Edité par Resendes le 09/12/2014 - 16:54
Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: [XONE]|[X360]|[PS4?]|[PS3?]|[PC?] ◇ Rise of the Tomb Raider

Tes comparaisons sont assez bancales. L'exclusivité d'MGS 3 et 4 ou encore le fait que Mass Effect n'est plus exclusif à Microsoft n'a pas grand chose à voir avec Tomb Raider qui commence sur Playstation et termine sur Xbox One. Ça aurait été d'avantage comparable si Mass Effect, licence qui a débuté sur 360, devenait exclusive à la PS4.

Portrait de Resendes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: [XONE]|[X360]|[PS4?]|[PS3?]|[PC?] ◇ Rise of the Tomb Raider

Je parlais des exclusivités en générales et non Tomb Raider spécifiquement.
Mais en parlant de la Licence Tomb Raider originale, elle n'est pas non plus une licence "Playstation". Elle est sortie sur les consoles de Sega et sur PC.

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [XONE]|[X360]|[PS4?]|[PS3?]|[PC?] ◇ Rise of the Tomb Raider

Yep. Tomb Raider est sorti sur Saturn, et avant qu'il n'arrive sur PS1, si je dis pas de conneries ...


Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: [XONE]|[X360]|[PS4?]|[PS3?]|[PC?] ◇ Rise of the Tomb Raider

Citation:
Mais en parlant de la Licence Tomb Raider originale, elle n'est pas non plus une licence "Playstation". Elle est sortie sur les consoles de Sega et sur PC.

Elle est aussi sorti sur Xbox 360 ^^

Portrait de Resendes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: [XONE]|[X360]|[PS4?]|[PS3?]|[PC?] ◇ Rise of the Tomb Raider

Effectivement d'après JVC, la version Saturn est sortit 3 semaines avant la version PS1/PC.
Personnellement j'ai découvert la licence via la bonne vieille Saturn ^^

Dudu : Effectivement via le Remake mais je ne le comptais pas dedans ^^

Edité par Resendes le 09/12/2014 - 18:34
Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: [XONE]|[X360]|[PS4?]|[PS3?]|[PC?] ◇ Rise of the Tomb Raider

Citation:
Mais en parlant de la Licence Tomb Raider originale, elle n'est pas non plus une licence "Playstation"

Mon point est que les joueurs ont pu débuter et suivre la série sur Playstation. Si des gens sont attachés aux consoles Sony et à Tomb Raider , c'est compréhensible que de voir un autre constructeur s'accaparer la licence les dérange. C'est un cas bien particulier dans la guerre aux exclusivités.

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: [XONE]|[X360]|[PS4?]|[PS3?]|[PC?] ◇ Rise of the Tomb Raider

Un peu comme à l'époque où FF a quitté la Super Nes pour aller sur Playstation exclusivement, et un peu comme si aujourd'hui FF quittait définitivement les consoles playstation ^^

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: [XONE]|[X360]|[PS4?]|[PS3?]|[PC?] ◇ Rise of the Tomb Raider

Exactement. On prend un peu pour acquis le fait qu'une licence se poursuive chez un constructeur vu que ce genre de trucs n'arrivent plus vraiment aujourd'hui.