Skip to Content

[XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Dernière contribution

729 posts / 0 nouveau(x)
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3517
Re: [XONE]|[X360]|[PS4?]|[PS3?]|[PC?] ◇ Rise of the Tomb Raider

Moi je m'en réjouis car je suis anti-possesseurs de Playstecheune 4 (Sony osef) :D
ce que je serais probablement aussi par contre^^, mais comme je m'en fous de Tomb Raider

Edité par Fame le 24/08/2014 - 02:37
Portrait de Resendes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: [XONE]|[X360]|[PS4?]|[PS3?]|[PC?] ◇ Rise of the Tomb Raider

Personne ne ne criait au scandale lors de l'exclusivité "MGS 4" Sur PS3 ^^
Certes c'est légèrement différent mais MGS a eu sa version PC pour le premier et le 2,ce dernier a eu le droit à une version XBOX.
Le 3 a eu une version de base uniquement sur PS2 (mais bon la 360 allait sortir à la fin de cette même année, donc ceci explique peut être cela .. De toute façon il a vu le jour sur la 360 avec une HD Collection).

Après personnellement j'ai aucune préférence pour un constructeur, je compte avoir ma PS4 un jour, mais ce qui peut en réjouir certains c'est le sentiment de "puissance" des joueurs Sony (pas tous ! Heureusement ^^) qui ne cessent de se croire "au dessus", notamment sur cette génération (bon après dans l'autre sens c'est le cas aussi, mais ça se remarque moins parce que Microsoft c'est le vilain petit canard ^^)

Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3029
Re: [XONE]|[X360]|[PS4?]|[PS3?]|[PC?] ◇ Rise of the Tomb Raider

Citation:
parce que Microsoft c'est le vilain petit canard

ça depend du continent !

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [XONE]|[X360]|[PS4?]|[PS3?]|[PC?] ◇ Rise of the Tomb Raider

Citation:
en même temps ils privent les joueurs Playstation et PC du jeu, du moins temporairement. A moins d'être anti-Sony, je ne vois pas comment on peut s'en réjouir...

- Hm tu relativise pas la non? ^^

- Tu aurais prit Tomb Raider au même temps que Uncharted?

- Tu ne peux pas vivre sans Lara Croft dans ta console? ^^

=> Je fais beaucoup d'efforts mais je ne vous comprend pas, quand vous parlez de traitre, de profiteur de je ne sais quoi, alors qu'il s'agit juste d'une pauvre exclusivité de quelques mois au bout des quels tous le monde aura son Tomb Raider ou pas, (bein oui ou pas car, la moitié en fait désolé 75% d'entre vous ne l’achèteront pas).

- C'est ça la vérité...

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: [XONE]|[X360]|[PS4?]|[PS3?]|[PC?] ◇ Rise of the Tomb Raider

Citation:
Personne ne ne criait au scandale lors de l'exclusivité "MGS 4" Sur PS3 ^^

Ce cas serait davantage comparable à Splinter Cell qui s'est réservé à la 360 le temps d'un épisode avec Conviction. Ce qui rend l'histoire si difficile à digérer pour certains joueurs, c'est qu'une console Microsoft est en quelque sorte le dernier support légitime pour l'exclusivité sur un Tomb Raider. Contrairement au bullshit argué par les représentants de Crystal Dynamics, la licence a un plus long passé lié aux consoles Sony qu'avec les consoles MS.

C'est presque comme un Splinter Cell annoncé exclusivement sur PS4. Outre le fait qu'on s'était habitué aux sorties multisupport de la licence, on n'attendrait absolument pas une exclu sur ce support précis. Certes, il n'y a pas trahison et on parle d'un marché compétitif. Mais on comprend facilement pourquoi ça gène tant de joueurs si on est sincère.

Portrait de Padawand8
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: [XONE]|[X360]|[PS4?]|[PS3?]|[PC?] ◇ Rise of the Tomb Raider

Citation:
- Tu aurais prit Tomb Raider au même temps que Uncharted?
Moi je l'aurais pris avant pour tout dire, Tomb Raider > Uncharted (pas fait le 3 encore, mais j'ai ouï dire qu'il est un peu moins bon que le 2) :p

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [XONE]|[X360]|[PS4?]|[PS3?]|[PC?] ◇ Rise of the Tomb Raider

Citation:
Mais on comprend facilement pourquoi ça gène tant de joueurs si on est sincère.

Je suis d'accord mais il s'agit juste d'un putain de jeu quoi ^^

Les réactions envers cette exclu temporaire sont complétement disproportionné, a la limite je comprends que ça puisse décevoir, mais de la a revendre sa rage pour si peu, j'ai envie de dire un peu de tenu merde ^^.

Et puis si ça vous dérange tant que ça, bein prenez une Xone et le problème sera réglé (je parle en général pas a toi Tommy) ^^.

Si on est fidèle a une marque peu importe ce qui arrive, bein on reste fidèle et on se contente de ce qu'elle nous propose...

Si on est pas fidèle et on veut changer, soit, fais toi plaisir...

Personne n'est forcé d'acheter quoi que ça soit, tous le monde est libre de choix, bein faites vos choix, la seule chose qui est a prendre en compte ici est la déception.

Tout ces propos disproportionné, c'est du superflu, "traitre" ou je ne sais quoi, ou vais rager car j'ai rien d'autre a faire.

Après on peut se dire, que c'est peut être "l'effet" voulu, et vous êtes tombé dedans comme les pigeons, bein oui personne ne vous demande rien vous leurs faites de la pub ^^.

Edité par nexy le 24/08/2014 - 12:18

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: [XONE]|[X360]|[PS4?]|[PS3?]|[PC?] ◇ Rise of the Tomb Raider

Citation:
pas fait le 3 encore, mais j'ai ouï dire qu'il est un peu moins bon que le 2

Ça se discute.

Portrait de Resendes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: [XONE]|[X360]|[PS4?]|[PS3?]|[PC?] ◇ Rise of the Tomb Raider

bakosaint Je parlais notamment de la France ^^

Tommy Vercetti : Il n'est pas bête le comparatif avec SP même si ce dernier à vu le jour sur Xbox mais tu as clairement trouvé un bon point de comparaison ^^

Après pour la relation avec CD et Microsoft, c'est surtout présent depuis Underworld qui avait des DLC en avance sur 360 et puis la licence a une énorme base PC et Microsoft englobe cette partie.
Mais personnellement je vois plus ce discours concernant RISE avec une confiance de Microsoft envers ce Studio et donc financement.
Maintenant c'était à prévoir que Microsoft s'attaque aux grosses licences vu le retard à combler et un retour plus Gamer, mais personne n'aurait pensé à une telle licence je le confirme (j'aurais pensé à la Licence RE personnellement).

Après rien n'est gravé dans le marbre, pour le moment ça reste flou au niveau de l’exclusivité.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [XONE]|[X360]|[PS4?]|[PS3?]|[PC?] ◇ Rise of the Tomb Raider

Citation:
Moi je m'en réjouis car je suis anti-possesseurs de Playstecheune 4 (Sony osef) :D

Et ben moi je suis anti-Fame alors!^^

Citation:
Personne ne ne criait au scandale lors de l'exclusivité "MGS 4" Sur PS3 ^^

MGS c'est un peu spécial quand même... On a jamais trop compris comment Konami décidait sur quelles plateformes allaient sortir ses jeux, ni si un tel ou un tel payait pour qu'ils ne sortent que sur la sienne. Je pense qu'à une époque, il y avait peut-être aussi une préférence de l'éditeur nipon pour la console de son pays. Kojima lui a sans doute toujours été pour le multi-plateforme et c'est tout à son honneur, j'approuve. Il n'en reste pas moins que cette licence, malgré quelques portages est toujours restée plus ou moins l'une des égéries de la Playstation, alors que Tomb Raider n'a aucune affiliation avec la XBOX par exemple.

Et de toutes manières, la communauté XBOX ne s'intéresse pas beaucoup à Metal Gear! Il n'y a qu'à voir les chiffres de vente des MGS sur cette plateforme...

Citation:
Microsoft c'est le vilain petit canard

Je suis désolé mais ils l'ont cherché... :-/ Après ça ne les empêche pas d'avoir de bons jeux et une bonne console, mais avant que les joueurs efface cette image de l'E3 2013 de leur esprit, il va falloir un peu de temps.

Citation:
Hm tu relativise pas la non? ^^

Comment ça?

Citation:
Tu aurais prit Tomb Raider au même temps que Uncharted?

En même temps, j'en sais rien, mais j'aurais pris les deux, oui.

Citation:
Tu ne peux pas vivre sans Lara Croft dans ta console? ^^

Tu ne peux pas vivre sans le jeu vidéo dans ta vie? :-p Bien sûr que si, mais quand on te prive ne serait-ce que d'un jeu dont tu avais envie, ça te fait un peu chier tout de même. Après c'est sûr que ce n'est pas une privation insoutenable, d'autant plus qu'elle sera peut-être levée un jour, c'est juste cette pratique qui m'agace, et je tiens à souligner que je m'en serais aussi offusqué si ça s'était passé dans l'autre sens! Parce qu'on a beau dire "Ouais, Sony ils aurait fait pareil, ou ils ont fait ça avec tel jeu!", c'est pas bien! :-p

Mais là ce qui m'agace en plus, c'est que c'est "temporaire" quoi... Cet accord sur le silence aussi, la non-divulgation de la sortie du jeu sur d'autres plateformes, je trouve ça néfaste pour le jeu vidéo ces petits accords à la con. A la limite, j'aurais préféré que Microsoft achète complètement le jeu! Si maintenant on se paie des exclus temporaires sur des titres AAA d'éditeurs tiers comme ça, ça devient vraiment n'importe quoi! Imaginez que ça vienne à se banaliser comme pratique... Microsoft qui achète des exclus tiers AAA de manière temporaire juste pour vendre ses consoles et emmerder la concurrence, sur le prochain Assassin's Creed, The Division, The Witcher 3, Batman Arkham, le prochain TES... Non mais et puis quoi encore?! :-p Qu'ils gardent leur fric pour pondre des jeux à eux! Vraiment à eux! Stop les petites combines à la con! Perso j'aimerais retrouver confiance en cette firme pour m'offrir un jour une One et c'est pas en menant des actions coup de poing comme ça que ça va marcher! Avec cet argent ils auraient pu par exemple donner un coup de main à Crytek pour qu'il se redresse et ponde un Ryse 2, ou qu'ils gardent Homefront 2, qu'ils ont dû revendre!

Citation:
Je fais beaucoup d'efforts mais je ne vous comprend pas, quand vous parlez de traitre, de profiteur de je ne sais quoi

Perso je n'ai jamais parlé de traîtrise... Ce n'est pas une histoire de trahison, faut pas déconner non-plus!^^

Citation:
bein oui ou pas car, la moitié en fait désolé 75% d'entre vous ne l’achèteront pas.

Citation:
C'est ça la vérité...

Qu'est-ce que t'en sais..? nexy, faut que t'arrête le god-mode! XD T'es un peu trop affirmatif dans le ton que tu emploies, on a l'impression que tu détiens la sagesse et que tu prêches la parole divine^^

Citation:
Et puis si ça vous dérange tant que ça, bein prenez une Xone et le problème sera réglé

T'achètes pas une console juste pour un jeu!

Citation:
Tomb Raider > Uncharted

Faut voir! J'ai préféré le reboot de Tomb Raider à Uncharted 3 mais, on ne peut pas nier que Crystal Dynamics s'est fortement inspiré du succès d'Uncharted pour faire revivre Lara Croft! Sans Uncharted, je ne sais pas si Tomb Raider aurait re-surgit comme ça...

P.S : Tout ce que j'ai dit, je le pense honnêtement et de toutes façons, dans le pire des cas, je pourrais toujours faire ce jeu sur ma vieille 360 & day-one en plus, même si il sera dégueu, MOUHAHA!!!^^ L'avantage d'avoir gardé ses anciennes consoles! Dans ton c... Microsoft! :-p lol

Edité par MATsolid-snake44 le 24/08/2014 - 12:49