Skip to Content

[PS4][XONE][PC] Mirror's Edge: Catalyst

Dernière contribution

386 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7152
[PS4][XONE][PC] Mirror's Edge: Catalyst


Mirror's Edge: Catalyst | Développé par DICE | Edité par EA | Sortie le 24 Mai 2016
Site officiel : http://www.mirrorsedge.com/fr/


PRESENTATION

En 2008 apparaissait sur nos consoles Mirror's Edge, jeu atypique ayant su gagner le cœur d'une partie des joueurs grâce à son concept novateur et ses sensations de jeu énormes. J'avais personnellement acheté le jeu quelques temps après sa sortie, et je suis tombé sous le charme de son gameplay original, de l'univers et design global du jeu, ainsi que de son héroïne emblématique. Nous sommes nombreux a avoir espéré pendant plusieurs années l'annonce d'une suite encore plus ambitieuse. Néanmoins le premier jeu étant un semi-échec commercial, l'annonce d'une suite restait du domaine de la rumeur relancée chaque année.

Pourtant en 2013, DICE prouve qu'ils ont écouté les joueurs puisque l'annonce d'un nouveau Mirror's Edge devient réalité. Le jeu est présenté à l'E3 2013 grâce à un premier trailer alors que le développement du jeu n'est qu'à peine entamé. L'année suivante en 2014, les développeurs nous montrent des premières ébauches de gameplay lors de l'E3 suivant.

Les développeurs ont pour but de transformer le transformer le "petit" jeu conceptuel qu'était Mirror's Edge en Triple A. Pour autant, le concept du jeu devrait rester inchangé et le gameplay devrait rester sur les bases du premier épisode, mais en plus développé. Selon la productrice senior du jeu Sara Jansson, « Il ne s'agit pas d'une suite ni d'un Mirror's Edge 2 ».

Sara Jansson a écrit:
« Nous avons opté pour une vision qui rend hommage au jeu original — en repoussant les limites des actions en vue à la première personne et en étoffant encore le passé de notre héroïne Faith — mais aussi ajouté d'innombrables fonctionnalités et options de jouabilité innovantes pour optimiser l'expérience de jeu. »

Mirror's Edge: Catalyst sortira le 24 Mai 2016 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.


[FEVRIER 2016] STORY TRAILER



[GAMESCOM 2015] TRAILER DE GAMEPLAY

Ce nouveau trailer dévoilé à la Gamescom nous en montre d'avantage sur les possibilités de combat et d'escalade à l'aide d'éléments du décors, et nous donne également un aperçu du scénario.

Faith aura apparemment bien plus de possibilités au niveau escalade puisqu'il sera possible de s'agripper à des éléments de décorations par exemple.

On peut voir que Faith saura exploiter son environnement comme jamais pour venir à bout de ses ennemis. Le jeu promet également d'être visuellement impressionnant, avec beaucoup de reflets et des panneaux en verre qui se brisent un peu partout.

[E3 2015] PRÉSENTATION OFFICIELLE

Mirror's Edge: Catalyst a été présenté lors de la conférence de presse d'EA lors de l'E3 2015. Nous y avons appris que l'histoire du jeu se concentrerait sur l'Origin Story de Faith afin de construire le personnage.

Le jeu sera un monde ouvert, comprenant des activités annexes tel que les missions du mode histoire, des courses, des contre-la-montre et des puzzles environnementaux. Le jeu ne sera pas découpé en niveaux et ne contiendra aucun temps de chargement afin de renforcer l'immersion.

Présentation E3 complète : https://youtu.be/nJidzGAnaeM

Exemples de courses annexes présentes dans le jeu :

    « Sprints » : Rallier un point A à un point B le plus vite possible.
    « Détournement d'affichage » : Atteindre des écrans publicitaires pour les pirater et remplacer la propagande par votre emblème de traceuse.

La progression dans la ville se fera en fonction des performances physiques de Faith. En améliorant ses compétences, il sera possible d'accéder à de nouveaux endroits de la ville auparavant inaccessibles. On devrait pouvoir explorer toute la ville à partir des toits, mais également certains bâtiments et même certains tunnels abandonnés sous la ville (peut-être pour se déplacer plus rapidement). Le jeu devrait voir sa difficulté baissée d'un cran par rapport au premier jeu puisqu'il est annoncé comme accessible aussi bien aux débutants qu'aux joueurs expérimentés.


[E3 2014] CRÉATION DU GAMEPLAY

Lors de la conférence EA de l'E3 2014, DICE nous montrent les premiers prototypes de gameplay du jeu. On peut y voir les ébauches des mouvements de Faith et du système de combat, qui semble garder la base du gameplay du premier Mirror's Edge mais avec une grosse amélioration au niveau des mouvements possibles, notamment au niveau du combat s'appuyant sur des éléments du décors.

Selon la productrice senior du jeu Sara Jansson, les développeurs veulent arriver à « créer les meilleurs combats en vue subjective qui soient », un gameplay accessible aux nouveaux venus et captivant pour les joueurs les plus expérimentés. Ils veulent ainsi créer un système de combat aux mouvements fluides, supprimer les défauts du premier jeu tout en multipliant les innovations

Nouveaux mouvements d'après la vidéo :

  • Faith peut se jeter d'un toit en hauteur pour retomber sur un ennemi.
  • Si le mur fait un angle droit, Faith peut courir le long du premier mur pendant quelques secondes et se tenir à une gouttière située en coin du mur pour continuer sa course.
  • Dans la vidéo, on peut voir un léger bullet-time utilisé pendant un saut de Faith pour voir où s'orienter.



[E3 2013] Trailer d'annonce

Edité par LittleHardy le 15/03/2018 - 21:48

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 4953
Re: Mirror's Edge 2 confirmé !

2 sentiments m'animent : je suis content de voir qu'il va y avoir une suite à un premier opus brillant et de qualité mais je suis également consterné de l'apprendre par le biais d'un topic de 17 mots créé en 30 secondes alors que tu aurais tout simplement pu annoncer la nouvelle là :

http://www.hooper.fr/forums/modern-gaming/la-taniere-de-mirrors-edge#comment-10933

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10748
Re: Mirror's Edge 2 confirmé !

Citation:
l'apprendre par le biais d'un topic de 17 mots créé en 30 secondes

J'ai rien dit à la base parce-que j'veux pas faire mon chieur, mais si je suis pas le seul que ça gêne, je plussoie !

Portrait de Badrhâ
Hors ligne
A rejoint: 3 mai 2012
Contributions: 379
Re: Mirror's Edge 2 confirmé !

Ah bha sa c'est une bonne nouvelle mais bon le jeu sort quand ?en 2020? ^^

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10748
Re: Mirror's Edge 2 confirmé !

Sur la prochaine gen surement.

Portrait de Kyoshiro62
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462
Re: Mirror's Edge 2 confirmé !

Sympa, j’espère qu'il restera dans l'optique du premier en corrigeant ses quelques défauts :p

Portrait de Raiden
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 336
Re: Mirror's Edge 2 confirmé !

J'aimerais bien aussi un topic mieux présenté si c'est possible, c'est vraiment un jeu qui se fait attendre par les fans du premier :p

Portrait de Badrhâ
Hors ligne
A rejoint: 3 mai 2012
Contributions: 379
Re: Mirror's Edge 2 confirmé !

Oui tu as raison Raiden!je suis moi aussi un grand fan de ce jeu

Portrait de Benji93
Hors ligne
A rejoint: 11 avril 2012
Contributions: 844
Re: Mirror's Edge 2 confirmé !

Citation:
l'apprendre par le biais d'un topic de 17 mots créé en 30 secondes

Je plussoie également.

Portrait de Strega
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 313
Re: Mirror's Edge 2 confirmé !

Mouais à lire l'article c'est pas demain la veille quoi...

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Mirror's Edge 2 confirmé !

Je reste aussi sceptique. Mirror's Edge 2 est aujourd'hui confirmé comme un jeu qu'ils ont bien l'intention de sortir sans qu'il soit pour autant considéré comme une priorité.

Donc on est censé attendre qu'un studio se libère... Ça veut déjà dire que leur intention n'est pas d'en charger le studio d'origine (DICE). Une chose qui serait de toute façon étonnante car ils rapportent déjà bien plus en développant les Battlefield.
On aura alors droit au travail d'un studio bouche trou ?