Skip to Content

[XONE][PC] ReCore

Dernière contribution

76 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7026
[XONE][PC] ReCore


Recore | Développé par Armature Studio et Comcept | Edité par Microsoft Studios | Sortie le 13 septembre 2016
Sites officiels : http://www.xbox.com/en-US/games/recore | http://www.recoregame.com/

Recore est un jeu d'action-aventure qui se jouera en vue à la troisième personne, développé par le studio Armature et avec en tête du projet Keiji Inafune. L'histoire de Recore se déroule dans un monde post-apocalyptique aux environnements désertiques, dans lequel le développement des intelligences artificielles et des robots ont conduit à la quasi-extinction de l'espèce humaine. Les robots subsistent dans ce monde dans lequel la nature à repris ses droits, mais même si certains se montrent hostiles à la vue d'un être humain, d'autres ne représentent pas une menace. L’héroïne, Joule, est une des dernières humaines encore en vie sur Terre, et elle parcourt le monde accompagnée par un robot à la recherche de la clé pour sauver l'humanité.

Même si on en sait encore très peu sur cette nouvelle IP, cette annonce m'a complétement emballé en un trailer. L’héroïne et le design global semblent stylés et l'idée d'être accompagnés par différents robots dans une aventure solitaire me parait plutôt sympa. Un titre que je compte surveiller de près.

E3 2015 | E3 2016

D'après le trailer il existe deux types de noyaux (cores) : bleues et rouges. Les rouges donnent "vie" à des robots ennemis, et l'orbe bleue que l'ont voit dans le trailer aide Joule dans son aventure. Une fois le robot qui accompagne l’héroïne "mort", elle replace son noyau dans un nouveau robot pour qu'il l'accompagne à nouveau. Si le jeu arrive à créer un attachement envers les robots, cette possibilité pourrait se révéler assez intéressante émotionnellement selon moi. Joule pourra sans doute donner des ordres aux robots même s'ils auront probablement leur propre personnalité, elle peut apparemment utiliser un grappin pour retirer les orbes des robots ennemis à distance et utiliser une arme à feu pour se défendre.

Les mécaniques de gameplay me font un peu penser à Alice: Madness Returns (un des derniers jeux dans lequel j'ai vu de la plateforme 3D mélangé à du shoot à la troisième personne). Le gameplay est très typé arcade et également assez old-school. Apparemment les combats semblent assez simples : on avance, on esquive, et on défouraille en tentant de maintenir son combo, et seulement quartes armes sans réelles différences apparentes semblent être à la disposition de Joule. En dehors des combats Joule aura accès à un double saut ainsi qu'à un dash pour progresser dans des phases de plateforme 3D à l'ancienne. Les animations ne semblent d'ailleurs pas le point fort du titre à ce niveau, Joule semble en effet assez figée en mouvement.

Le système de combat se base sur les couleurs des armes. Si vous attaquez un ennemi d'une certaine couleur avec une arme de la même couleur vous lui infligerez plus de dégâts (et pourrez certainement maintenir plus facilement votre combo). Apparemment les armes n'auront aucune limite de munition, on est ici dans un gameplay très typé arcade avec la possibilité de tirer sur les ennemis en continu. Il y aura également la possibilité de charger les tirs pour infliger des dégâts de zone. Joule lock apparemment les ennemis automatiquement, et le jeu ne dispose pas de système de couverture. On est ici également dans de l'arcade pure, ou il faudra se déplacer et tourner autours des ennemis tout en esquivant leurs attaques.

Au niveau des comparions, on ne sait encore pas grand chose. On peut voir dans les trailers que le chien (Mack) nous accompagnera lors des combats et attaquera automatiquement. L'araignée (Seth) servira à s'accrocher à certains rails afin de progresser dans les niveaux. Le gorille (Duncan) quant à lui apparemment nous accompagne également dans les combats et pourra infliger de gros dégâts de zone.

Aperçu du gameplay :

Edité par LittleHardy le 18/06/2016 - 04:57

Portrait de Gidas Gaël
Hors ligne
A rejoint: 11 juin 2015
Contributions: 450
Re: [XONE] Recore

Ce jeu ne m'emballe pas tant que ça, moi c’est surtout xenoblade X.

C'est pas moi qui suit à coté de la plaque, c'est la plaque qui est a coté de moi!

Modérateur
Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7026
Re: [XONE] Recore

En même temps difficile d'être emballé sans avoir vu de gameplay. ^^
Perso les univers post-apocalyptique avec des environnements désertiques comme ça c'est typiquement le genre d'univers qui peut vraiment bien me plaire et me dépayser.

Portrait de Jackson
Hors ligne
A rejoint: 4 janvier 2014
Contributions: 487
Re: [XONE] Recore

"Par les créateurs de Metroid Prime" Euh

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10475
Re: [XONE] Recore

gidas gael a écrit:
Ce jeu ne m'emballe pas tant que ça, moi c’est surtout xenoblade X.

Mais? Quel rapport?

Aussitôt une IP me déçoit chez Microsoft qu'une autre m'intrigue, surtout fait par les créateurs de Metroid Prime. D'habitude je ne suis jamais enthousiasmé par de simples noms d'équipes et de développeurs pour prétendre qu'un jeu est prometteur, mais la tout de même cette équipe n'a jamais produite de déceptions il me semble.

Je suis bien intrigué.

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 7671
Re: [XONE] Recore

Ah ça fait plaisir! C'est l'un des jeux qui m'a le plus emballé aussi (avec dishonored 2). Mais le scénario tu l'as déduit du trailer ou c'est officiel?

Edité par Apolline le 18/06/2015 - 15:15

337-Man of Steel \o/

Spoiler

Portrait de MajorShadow
Hors ligne
A rejoint: 2 mai 2013
Contributions: 461
Re: [XONE] Recore

Par contre je trouvais ça bizarre que ça soit les créateurs de metroid prime donc je me suis renseigné et en fait c'est 3 personnes ayant travaillé sur metroid qui sont dans ce studio, donc cest pas toute l'équipe en fait :p Faudra voir du gameplay mais il est susceptible de m'intéresser !

Il est écrit: "seul Link peut vaincre Ganon ! "

Modérateur
Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7026
Re: [XONE] Recore

apolline a écrit:
Mais le scénario tu l'as déduit du trailer ou c'est officiel?

J'ai principalement déduis d'après le trailer (à part le fait que peu d'êtres humains sont encore en vie dans le monde du jeu que j'avais lu sur un site), mais je pense pas m'être trop avancé. ^^

Voilà quelques nouvelles informations sur le jeu que j'ai pu récupérer sur quelques sites et interviews de Keiji Inafune :

Recore est bien un jeu d'action-aventure qui se jouera en vue à la troisième personne. Le jeu devrait être assez diversifié, avec notamment un aspect plateforme en plus de l'exploration et des combats. Le jeu est en développement depuis déjà 14 mois. On devrait en apprendre plus dans les mois à venir sur le jeu, surement à la gamescom.

L’héroïne principale du jeu s'appelle Joule. Elle est une des dernières humaines encore en vie sur Terre des années après que l'intelligence artificielle ait anéanti la majorité de la population. Les robots dominants errent toujours la Terre, mais ils ne sont pas tous mauvais. Durant le jeu, Joule rencontrera et se liera d'amitié avec plusieurs robots qui l'accompagneront et l'aideront dans sa quête pour sauver l'humanité.

Selon gameblog, les décors pourront se modifier durant l'aventure, par exemple avec des tempêtes de sable qui feront bouger les environnements. Le monde entier serait identique aux environnements désertiques du trailer toujours selon gameblog.

Modérateur
Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7026
Re: [XONE][PC] ReCore

Nouveau trailer de gameplay :

https://www.youtube.com/watch?v=A-v19k88bNs

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 4647
Re: [XONE][PC] ReCore

Gosh, j'avais complètement zappé l'existence de ce topic, du coup, j'ai posté la même vid' sur celui de la One. --'

Bref.

A part ça, j'ai vraiment du mal avec ce jeu. Perso, je trouve ça vieillot. Le système des points de dégâts qui poppent et polluent l'écran, c'est, de mon point de vue, une mauvaise idée.

Après, il ne faut pas oublier qu'il ne sera pas trop cher à l'achat. A ce propos, il est dispo à 35 Euros sur Amazon. Donc bon.

La conclusion pour moi c'est qu'il est clair que je ne suis pas client de ce genre de jeux. Je vais donc passer mon tour.

Edité par Al_Bundy le 16/08/2016 - 22:13
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 7671
Re: [XONE][PC] ReCore

Mouais du même avis, ça a pas l'air foufou... Les animations rigides, un beat them all plateformerqui semble linéaire. Je m'attendais à un semi monde ouvert, ça ressemble à une succession de salle à parcourir jusqu'à un boss. Les effets d'explosions, de lumières, la physique, les décors... j'ai un gros doute là :/
Oui, l'incrustation des chiffres ça fait un peu tâche...

337-Man of Steel \o/

Spoiler