Skip to Content

[X360][PC] Dust an Elysian Tail ( Ressenti)

Dernière contribution

75 posts / 0 nouveau(x)
Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: Ressenti "Dust an Elysian Tail"

Citation:
Si t'aimes pas la direction artistique c'est ton choix j'ai envie de dire...

Ce genre de choses ne relèvent pas du choix à vrai dire non.

Citation:
De là à dire que c'est à gerber.

"mais la direction artistique me donne simplement envie de gerber". Je pensais pourtant avoir été clair quant au fait qu'il ne s'agit que d'un avis purement personnel et que je ne remet en aucun cas en cause les qualités, visuelles comme ludiques, du jeu. Je ne fais que donner mon opinion, qui ne vaut ni plus ni moins que celle de n'importe qui d'autre.

Citation:
Pis dans les trailer t'avais dût la voir la direction artistique donc faut arrêter hein ...

L'époque ou le premier trailer avait filtré, la qualité de la vidéo était sufisamment basse pour que je ne remarque pas que le perso principal était un animal. Cela dit je trouvais déjà le chara-design des ennemis peu inspirés, mais au moins ça bougeait bien. Maintenant que j'ai pu le voir tourner sur console, et bien je ne trouve pas le jeu (ou du moins la démo) si belle que ça. Et encore une fois ce n'est qu'une avis personnel, et encore une fois celui-ci n'est basé que sur une tout petite portion du jeu. Rien ne me dit que je ne changerai pas d'avis sur certains points plus tard.

Portrait de Parasite
Hors ligne
A rejoint: 30 septembre 2011
Contributions: 456
Re: Ressenti "Dust an Elysian Tail"

Je sais que c'est un avis personnel, je ne te fais pas un procès ne t'en fais pas...
Je trouvais tes mots un peu fort c'est tout.
On en reparlera quand tu l'auras fini =D . Je pense pas que tu regretteras tes 1200 MS, enfin si t'arrives à faire abstraction des n'animaux qui parlent.
Après je suis pas un fanboy je sais bien que le jeu n'est pas parfait. Le chara design je l'aime bien, mais je comprends tout à fait qu'il ne plaise pas.
D'ailleurs tu as évoqué le chara design des monstres que tu ne trouves pas réussis, je rebondis là-dessus, le bestiaire est une des grosses déception du titre... Peu varié et peu inspiré malheureusement. Et je ne parle pas du boss final qui a zéro charisme sur l'échelle de charismitude. J'ai été déçu de ce côté là, je ne peux pas le cacher.

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: Ressenti "Dust an Elysian Tail"

C'est vrai que le terme "gerber" peut paraître quelque peu excessif. Mais c'est pour bien marquer le fait que j'ai vraiment beaucoup de mal à accrocher au design global. Cela dit, je lui laisserai sa chance, probablement lorsqu'il sera en promotion. Histoire que l'éventuelle "vraie" déception (ce que je ne souhaite pas mais bon, c'est pas gagné d'avance quoi °3° ) ne me fasse pas trop mal au fondement.

Portrait de ridleydu62
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 862
Re: Ressenti "Dust an Elysian Tail"

Bon ba j'ai enfin fini le jeu et j'ai vraiment bien apprécié ce petit bijou du XBLA et je compte peut être y retourner pour trouver tous les "amis" du jeu.

Après je pense que le comparer à Muramasa est une grosse erreur car déjà hormis le style graphique (quoique) et surtout le système de combat assez similaire ce sont deux jeux très différents et si il faut les classer ba Muramasa est mais alors vraiment très loin au dessus c'est sur.

Pourtant Dust surpasse Muramasa sur certains points : le scénario, certaines quêtes annexes ou encore l'exploration car ici on ne parcourt pas les mêmes tableaux un nombre incalculables de fois.

Mais c'est vraiment trop peu pour détrôner le maître et je pense qu'une probable suite pourra peut être l'égaler car le studio a vraiment un gros potentiel et on sent vraiment la passion derrière ce premier projet.

Portrait de Parasite
Hors ligne
A rejoint: 30 septembre 2011
Contributions: 456
Re: Ressenti "Dust an Elysian Tail"

Uai je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut arrêter de le comparer à Muramasa, il faut le prendre pour ce qu'il est: une bonne surprise et un des meilleurs jeux XBLA assurément. D'ailleurs le prochain qui écri Muramasa sur ce topic je l'excommunie de suite, que ce soit clair mouhahahahahah (rire méchant).... hmmm... pardon.
Qu'est ce que tu as pensé du dernier chapitre ?
Je le trouve vraiment réussi.

Spoiler

Edité par Parasite le 29/08/2012 - 23:22
Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: Ressenti "Dust an Elysian Tail"

Bah du peu que j'en ai fait, y'a des similitudes évidentes avec Muramasa et la comparaison me parait donc logique à ce stade. Apres je me doute, déjà compte tenu de leur support respectifs, qu'ils ne sont pas à classer dans la même ligue (Quoique le coup du support n'est pas forcément ce qu'il y a de plus solide comme argument). Bref, sinon là vous entendre parler du scénario en bien me redonne un petit peu d'espoir =)

Portrait de Parasite
Hors ligne
A rejoint: 30 septembre 2011
Contributions: 456
Re: Ressenti "Dust an Elysian Tail"

EXCOMMUNICATION DE BAKAMARU !

Edit: Oui le scénario est un des points forts du titre !
Si tu avais lu mon topic tu le saurais :p .
Nan plus sérieusement le scénario est vraiment une bonne surprise je ne m'y attendais pas du tout. D'ailleurs c'est ce qui fait que tu restes scotché à la manette, ça faisait longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir dans un scénario. Ne t'attends pas un truc de dingue du coup, prends le comme il vient et tu seras pas déçu, enfin je ne pense pas.

Edité par Parasite le 29/08/2012 - 23:48
Portrait de ridleydu62
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 862
Re: Ressenti "Dust an Elysian Tail"

Citation:
Bah du peu que j'en ai fait, y'a des similitudes évidentes avec Muramasa et la comparaison me parait donc logique à ce stade.

Oui le côté brouillon et très aérien des bastons et les décores dessinés à la main. On dira plutôt que Dust s'en inspire sur certains aspects.

Citation:
Apres je me doute, déjà compte tenu de leur support respectifs, qu'ils ne sont pas à classer dans la même ligue (Quoique le coup du support n'est pas forcément ce qu'il y a de plus solide comme argument). Bref, sinon là vous entendre parler du scénario en bien me redonne un petit peu d'espoir =)

C'est clair le scénario on est pas dans du Xenogears mais il reste largement au dessus de la production actuelle.
Ici peu de longueurs, les quêtes sont vraiment intéressantes et on s'attache aux héros qui ont vraiment de la personnalité je trouve. Je pense que la seule fausse note vient vraiment des boss assez insignifiants qui gâchent un peu la fête vu la brièveté des affrontements.

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Ressenti "Dust an Elysian Tail"

Moi j'ai jamais aimé bloqué des heures sur un boss, mais là faut reconnaître que tous ceux que j'ai fais étaient très facile, en fait tu les tues du premier coup. Finalement, ceux que j'ai eu le plus de mal à dompter ce sont ceux qui ont des mains griffes et qui font des tornades.
Sinon, question ! J'ai bien compris qu'il y avait un système de craft puisque j'ai pleins de plans, j'ai aussi compris que c'était en rapport avec la forgerone qu'on rencontre dès le début du jeu. Mais j'crois qu'elle m'a demandé de trouver un objet pour je sais plus quoi, et à partir de là je comprends plus. J'ai pleins de plans d'objet de ouf, et j'sais pas quoi en faire vu que je peux pas les fabriqué. Alors faut trouvé quelque chose pour pouvoir crafté ?
D'ailleurs c'est moi où les objets dans les échoppes sont vraiment à chié comparé à ce qu'on peut fabriqué ?

Portrait de Parasite
Hors ligne
A rejoint: 30 septembre 2011
Contributions: 456
Re: Ressenti "Dust an Elysian Tail"

Ridley: Lit mon post plus haut je te pose une question. =D (Celui avec le Spoiler)

Dudu: Oui au bout d'un moment tu vas récupérer un objet dans la fôret d'Abadis qui te permettras de crafter tes objets sans la forgeronne, je t'en ai déjà dit beaucoup, t'as plus qu'à chercher. C'est tout ce qu'il y a à savoir concernant sa quête.
Pour crafter ces objets, grâce aux plans, tu as besoins de matériaux précis. Je t'invite à vendre certains matériaux rare aux boutiques pour qu'il puissent t'en vendre, c'est plus facile d'acheter que de farmer pendant des heures pour avoir l'objet que tu recherche.
Exemple: Tu veux forger l'anneau Dudu, grâce au plan de l'anneau Dudu. Mais pour ça tu as besoin de 15 Dudu, tu n'en as que 2 et tu sais que c'est rare. Tu revends un Dudu dans une boutique, tu attends que ce soit marqué "échoppes réapprovisionnées", tu vas voir le revendeur (n'importe quelle échoppe) et il aura quelques Dudu à te revendre. Et tu pourras ainsi forger ton anneau Dudu.
Quand à ce qu'ils revendent niveau équipement, oui la plupart du temps tu trouves mieux dans les coffres, donc ils sont toujours un peu à la masse. Je pense que c'est pour ceux qui n'explorent pas beaucoup. Mais ça arrive qu'ils aient du meilleur équipement, mais bon ça coûte un bras.