Skip to Content

[X360][PC] Dust an Elysian Tail ( Ressenti)

Dernière contribution

75 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Parasite
Hors ligne
A rejoint: 30 septembre 2011
Contributions: 456
Re: Ressenti "Dust an Elysian Tail"

Ok, merci jeune geek !

Portrait de ridleydu62
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 862
Re: Ressenti "Dust an Elysian Tail"

Citation:
J'l'ai vu sur internet à 25€, mais même si c'est 40, ca sera 40 pour un jeu atypique comme ça, ça ne me dérange pas.

Oui ça vaut le coup même à 40. A 25 ça vaut vraiment le coup car mine de rien c'est un titre long et tout découvrir prend un certain temps.

Sinon j'en suis au chapitre 5 et vraiment très bien : la révélation sur Dust est vraiment bien trouvée je trouve. Pour une fois que l'excuse de l’amnésie sert l'histoire c'est bien. Enfin j'espère que la fin sera tout aussi riche en surprises.
Sinon y a la quête où on libère des persos enfermés un peu comme les lums dans Rayman je trouve ça énorme même si y en a certains qui ne me viennent pas en tête. Là j'en ai trouvé 4 pour l'instant.

Portrait de Parasite
Hors ligne
A rejoint: 30 septembre 2011
Contributions: 456
Re: Ressenti "Dust an Elysian Tail"

Uai le rebondissement est vraiment bien, j'ai trouvé ça assez recherché.
Le dernier chapitre je le trouve énorme perso.

Quand aux "amis" (c'est comme ça que ça s'appelle) j'ai juste halluciné ! Je ne m'y attendais pas du tout.
J'ouvre le coffre et là.... Super Meaaaaaaaaaaat Boooooooooy ! Haha vraiment génial.
Y'en a 12, j'en ai eu 5 sans trop chercher.
Mais au col des archers y'a un "ami" à débloquer et je trouve ça génial, je t'en dit pas plus si tu ne l'a pas débloqué... Il vient d'un RPG XBLA. Ce que je trouve génial c'est pas forcément l'ami en lui même, mais plutôt le chemin qui y amène.
Les devs ce sont fait plaisir sur certains trucs.

Portrait de Parasite
Hors ligne
A rejoint: 30 septembre 2011
Contributions: 456
Re: Ressenti "Dust an Elysian Tail"

C'est bon Topic déplacé dans "Modern Gaming".
Merci à Olex !

Portrait de ForsakenGreg
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 248
Re: Ressenti "Dust an Elysian Tail"

A peu près à 5h de jeu, mais j'aime beaucoup ce titre, très bonne surprise !!

Effectivement, ça ressemble beaucoup à Muramasa, mais je trouve Dust plus sympa manette en main.

L'esthétique du jeu et les musiques de même que les animations sont excellentes. L'univers est vraiment prenant et on prend du plaisir à explorer les environnements et à trucider les milliards d'ennemis qui croisent notre route.
Je commence à trouver le jeu un peu répétitif après 5 h malheureusement, dommage que les combats n'évoluent presque pas au niveau des possibilités de combo ou d'équipements.

Mais vraiment une excellente surprise !

Portrait de Parasite
Hors ligne
A rejoint: 30 septembre 2011
Contributions: 456
Re: Ressenti "Dust an Elysian Tail"

C'est marrant mais moi cela ne m'a pas dérangé le fait de ne pas apprendre de nouveaux coups.
Je trouve le système de combat tellement bien fait, notamment l'alliance avec fidget que je trouve être une excellente idée. Mais je comprend que ça puisse rebuter certains.
Il y a également le côté RPG qui m'a fait passer la pillule. On peut pas dire que le jeu est avare niveau contenu, mais c'est vrai que 3-4 nouveaux coups à apprendre aurait été sympa.
Content qui te plaise.

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Ressenti "Dust an Elysian Tail"

Putain, moi j'crois j'suis qu'au chapitre 2 ou 3, déjà niveau 20 par contre, du coup j'me pose la question, vous avez fini le jeu au niveau combien ? Bon après j'me suis perdu ce qui a fait que j'ai fais pas mal d'aller retour dans des coins super peuplé de monstres.

Spoiler

P.S : Pour ceux qui ont Muramasa, est-ce-que la jaquette est en anglais ou en français ?

Edité par Dudu le 28/08/2012 - 09:19

Portrait de Parasite
Hors ligne
A rejoint: 30 septembre 2011
Contributions: 456
Re: Ressenti "Dust an Elysian Tail"

Je l'ai finit niveau 39 perso, en normal.... Aucune difficulté, faut le faire en difficile.
Sachant que j'avais plus de 3500 d'attaque avec fidget (j'usais pas 3500 avec elle, ça fait en gros entre 800-1000 de dégât par hit, ce qui est énorme !), c'est pour ça je dis qu'à la fin elle est totalement crackée....

EDIT: j'avais pas vu ton "Spoiler".
Pour ces ennemis oui il faut les toucher avec Fidget ! Moi je prenais la foudre, qui est de LOIN l'attaque de fidget la crackée ! Mais tu verras à force de fouiller tu vas tomber sur des équipements qui la boost à mort !

Edité par Parasite le 28/08/2012 - 15:48
Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: Ressenti "Dust an Elysian Tail"

Bon alors je viens de tester la démo, et je dois dire que je suis assez reffroidi. J'attendais ce jeu depuis le tout premier trailer y'a de ça un bon moment maintenant et ça m'avait l'air absolument génial. Bon alors, je ne m'avance pas non plus puisque je n'ai en aucun cas eu de quoi me faire un avis définitif, mais je suis sacrément déçu du peu que j'ai joué et vu. C'est fin et très fluide, mais la direction artistique me donne simplement envie de gerber. On est, selon moi (et encore une fois, du tout petit peu que j'ai vu de Dust) bien loin de la beauté et la jouissance d'un Muramasa.

Cela dit, je me le ferai sans doute quand même un de ces jours, mais pour le moment ce n'est plus du tout une priorité.

Portrait de Parasite
Hors ligne
A rejoint: 30 septembre 2011
Contributions: 456
Re: Ressenti "Dust an Elysian Tail"

Si t'aimes pas la direction artistique c'est ton choix j'ai envie de dire... De là à dire que c'est à gerber. Pis dans les trailer t'avais dût la voir la direction artistique donc faut arrêter hein ...