Skip to Content

Wizard 101 petite présentation.

Dernière contribution

6 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de luchino
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 108
Wizard 101 petite présentation.

Bonjour, aujourd'hui j'ai décider de vous présenter Wizard 101.

Wizard 101 est un MMO RPG sur PC qui nous plonge dans le monde magique des sorciers.

Vous incarnez donc un jeune sorcier, selon plusieurs classe déterminer par un petit questionnaire sympas au début du jeux (vous pouvez bien évidement le sauter)
Les combat ce déroule au tour par tour.

Il y a en tout 7 classes(ou écoles de sorcellerie):

L'école du feu: basé principalement sur l'attaque et les dégâts sur plusieurs tours.

L'école des glaces: basé sur la défense mais faible en attaque.

L'école des tempêtes: basé sur l’attaque très puissante mais posséde peu de point de vies.

L'école de la vie: basé sur le soin, c'est le soigneur par excellence.

L'école de la mort: basé sur l’absorption de vie.

L'école des mythes: basé sur l'invocation de laquais.

L'école de l’harmonie: cette école est polyvalente.

Le jeux n'est pas un free to play mais les première zone du jeux sont gratuite, vous pourrez jouer gratuitement jusqu'au niveau 10 environ pour essayer le jeux.

Maintenant des liens et vidéo utile pour en savoir plus:

Le lien du site évidement: http://www.wizard101.fr/wizard101/fr/game

Une petite vidéo de présentation:

Et enfin une chaine consacré entièrement à se jeux: http://www.youtube.com/channel/UCLeqiGmLOervfQZkJyDdhcg

Voila n’hésiter pas a me poser des question sur ce MMO et surtout bon jeux ;)

Edité par luchino le 15/06/2013 - 13:41
Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: Wizard 101 petite présentation.

Oula je sens le topic à bide et si je n'avais pas pris le temps de voire la vidéo de présentation, je n'aurais probablement pas participé.

Mais comme cette vidéo offre quelques critiques croustillante, suintant la subjectivité, là je me suis sentie obliger d'intervenir ! :p

Sur la première moitié de la vidéo, pas grand chose à en redir, c'est un aperçue ma fois tout à fait classic, nous expliquant le gameplay du jeu.

Puis la 2eme moitié, et là... aie aie aie... ça pue l'opération marketing à peine voilé, je cite...

Citation:
Une beauté exceptionnel.
L'herbe, les texture les arbre, les effet de lumière très jolie.
Pour ce point graphique, moi je mettrais presque un 20/20.

Et mon favoris

Citation:
Vous et le monstre peuvent raté leur coup, dans la plupart des MMO cela s'appelle un "miss" mais sur Wizard cela s'appelle "flop" ça met une petite originalité c'est plutôt pas mal.

WTF ?!

Et je n'ai relevais que les plus flagrantes, y en a une chié d'autre concernant le gameplay et la communauté.

Et pour finir, Wizard 101 n'est pas un MMO, c'est un pseudo party game online, sans plus.

Alors par pitié, arrêté de dilapider votre argent dans des pièges à couyon que sont se genre de jeu, la marché du MMO ne s'est jamais autant mal porté sur le plan qualitatif et la part de responsabilité des joueurs qui cautionne et finance ce genre de merde et non négligeable !

Edité par Novarek le 07/06/2013 - 16:42

Portrait de luchino
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 108
Re: Wizard 101 petite présentation.

Tout d'abord merci d'avoir commenter.

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec se que vient d'écrire.
Sache que la vidéo n'est pas de moi et si je l'ai mise c'est parce que c'est l'une des seule vidéo intéressante sur ce jeux.

Ensuite tu dis que Wizard 101 n'est pas un MMO, j'ai envie de dire revois ta définition d'un MMO RPG et je peux te dire que ce jeux en est un. (renseigne toi si tu ne me crois pas)

Et pour finir sur ce que tu dis a la fin, avant de dire que c'est de la merde, un pièges à couyoou autre chose aussi négatif je te conseil d'y jouer et de le tester ce qui n'est à mon avis pas le cas.

Après ce n'est qu'un petit sujet sans prétantion et c'est sur que parler de roland garros sa beuzera plus mais ce n'est pas très grave pour moi.

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: Wizard 101 petite présentation.

luchino a écrit:
Sache que la vidéo n'est pas de moi et si je l'ai mise c'est parce que c'est l'une des seule vidéo intéressante sur ce jeux.

j'ai jamais dit que la vidéo était de toi, juste que celui qui l'a fait avait un sérieux problème.

luchino a écrit:
Ensuite tu dis que Wizard 101 n'est pas un MMO, j'ai envie de dire revois ta définition d'un MMO RPG et je peux te dire que ce jeux en est un. (renseigne toi si tu ne me crois pas)

Dans le sens littérale ?
Dans ce cas tu peux collé la définition MMO à un sacrée paquet de jeu.

Dans le sens originel par contre non.

Un "vraie" MMO-RPG c'est avant tous 2 chose (qu'on retrouve de moins en moins dans les mmo actuelle)

1 - un monde persistant qui évolue non pas par l'ajout de contenue des dev, mais par la simple action des joueurs, de part leur interaction avec l'environnement du jeu mais aussi les autres joueurs eux même, quel sois militaire (PVP, contrôle de territoire, etc...), commercial (craft, commerce, etc...), social (housing) et même mieux, les 3 en même temps (conquête de territoire de joueur, contrôle des zones d'extraction de ressource, économie de guerre, etc...).
En bref, un MMO disposant des notion de monde persistant n'est jamais "figé" dans le temps.

2 - l'open world, plus un mmo est découpé en zone instanciée, plus les libertés d'action et d'influence du joueur sur le jeu sont faible et moins de joueur il y a par instance (puisque les zone étant "coupé") et moins le MMO permet le rassemblement massif de joueur, perdant du coup le droit de porter la définition de Massive-Multiplayer dans son nom.

Je te donne quelque exemple, EVE est un vraie MMO dans toute sa splendeur, DAOC l'était aussi, tous comme SWG, le mode multi de Freelancer aussi, ou encore PlanetSide 2.

Inversement, des jeux comme SWTOR, WoW, The Secret World, etc... ne sont pas de "vraie" MMO dans le sens original du terme car n'étant EN AUCUN CAS des monde persistant.

luchino a écrit:
Et pour finir sur ce que tu dis a la fin, avant de dire que c'est de la merde, un pièges à couyoou autre chose aussi négatif je te conseil d'y jouer et de le tester ce qui n'est à mon avis pas le cas.

Effectivement je n'y est pas joué et je ne le ferais clairement pas, j’investis mon argent pour des projet qui en valent la peine, pas pour payer des projet qui son de sévère régression comparer à des jeux actuelle ou pire, des jeux anciens.

Wizard 101 est un open world ? Non.
Wizard 101 est un monde persistant ? Non.
Wizard 101 est une prouesse technique ou artistique ? Non.
Wizard 101 est une révolution ou au moins une évolution dans le genre MMO ? Non.
Wizard 101 offre les outil nécessaire à la pratique d'un bon RP ? Non
Wizard offre t'il les outils pour de bonne interaction social (housing, commerce, craft) ? Non

Circulez, y a rien a voir...

Donc je maintien ce que j'ai dit, arrêter de financer des jeux régressif ou le genre "MMO" n’évoluera plus jamais !

Edité par Novarek le 08/06/2013 - 00:59

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9176
Re: Wizard 101 petite présentation.

Non mais ce jeu est officielement mauvais.

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: Wizard 101 petite présentation.

Je me souviens avoir passé pas mal de temps sur le jeu. C'était surtout parceque je mettait crée un compte avec 3 potes et on passait notre temps a faire toutes les quêtes. A l'époque on pouvait finir le jeu sans débourser un seul centime... Seul 2 mondes bonus et quelques donjons étaient payants. Mais ils ont décidé de rendre tous les mondes payants et c'est la que j'ai arrêté de jouer (un mage de glace niveau 46 bloqué au premier monde ça le fait pas...).

Graphiquement le jeu n'était pas une tuerie mais il a le mérite d'apporter un vrai pâte graphique a l'univers. J'aimais bien le système de combat les différentes classes sont très variées et je me souviens que j'était tout le temps le dernier a crever même si je ne fessait pas beaucoup de dégâts ce qui nous permettait de créer des stratégies du genre : "Toi tu bourrines toi, toi tu nous soigne, toi tu augmente notre défense...".

Et comme le dit la vidéo la communauté est extrêmement sympathique, et ne refusera jamais de vous aider dans une quête. Bref un vrai plaisir de jouer avec une communauté aussi investie. Un autre truc qui m'a plus c'est que le jeu est extrêmement clair. Non seulement il n'y a pas beaucoup de tutos mais en plus ils sont assez bienfaits pour que le joueur comprenne bien les mécanismes du jeu.

Wizard 101 est le seul MMO que j'ai jamais fait et j'en garde un très bon souvenir. J'ai d'ailleurs essayé de me remettre au genre avec des jeux comme Wakfu ou Nostale mais je n'ai pas réussi a prendre plaisir. Interfaces et combats pas clairs, communauté désagréable... Bref pleins de petits détails qui m'ont empêches d'apprécier les jeux. Et meme si Wizard n'est pas parfait (textures tres moches, creation de personnage extremement basique...) il a neamoins beacoup de qualités. Alors pour ceux qui disent que le jeux est pourri et qu'il ne veulenet pas jeter leur argent par la fenetre essayais la demo et revenez apres. Soit vous allez consacrer 1 heure de votre vie a passer un bon moment sur un bon jeu, soit vous allez passer 30 minutes sur un jeu qui n'est pas fait pour vous mais vous aurez enrichi votre culture vidéo-ludique.

Et hop ! Un nouveau parlons-en !