Skip to Content

[WiiU] Xenoblade Chronicles X

Dernière contribution

5699 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Ah ok Kakyoin-Noriaki en faite dans ton message j'ai juste pas compris pourquoi ta cité un message que ta reçu en MP c'est pêut-être par rapport à un autre message?

Du coup mon message sur le scénario avec l'argument du y'a mieux à coté s'adresse plutôt à cette personne ahahaha.

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Citation:
Il s'est évidemment trompé dans sa phrase, Xenoblade Chronicles X c'est une suite spirituel de Xenoblade Chronicles, c'est pas sa faute s'il a raté une touche de son clavier et si Nintendo appelle Xenoblade un jeu ou ya pas véritablement de "blade".

Il se trompe depuis tout à l'heure faut pas déconner ^^ et pour la fin de ta phrase je t'aurais spoil mais tu m'aurais insulté :p

Citation:
Bon et le pauvre bibi300, il a le droit d'avoir son avis, même s'il a pas fait le jeu à 100% non ?

Evidemment qu'il a le droit mais ça veux pas dire qu'il le doit

Edit :

Citation:
Du coup mon message sur le scénario avec l'argument du y'a mieux à coté s'adresse plutôt à cette personne ahahaha.

Nan mais t'inquiètes pas, c'est juste que j'avais l'impression que tu voulais me troll ^^" sorry si tu l'as mal pris :/

Edité par Kakyoin-Noriaki le 06/02/2016 - 23:14

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Citation:
et pour la fin de ta phrase je t'aurais spoil mais tu m'aurais insulté

C'est pas sympa d'avoir écrit ça, alors même si j'ai peut être tord au final, je maintien tout de même que la "blade" n'est pas au centre de l'intrigue donc c'est pas terrible d'avoir appelé le jeu comme cela, c'était surtout pour surfer sur le succès critique de son prédécesseur, qui lui, à mon sens, était quasiment un chef d'oeuvre.

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Citation:
Evidemment qu'il a le droit mais ça veux pas dire qu'il le doit

Euh sa veut dire quoi sa ?
Attendez sérieux vous croyez qu'il a fait le test par obligation ?

Je vous le lis depuis tout a l'heure et j'ai l'impression que vous pensez que le test a été fait dans un but juste pour du clash alors que non c'est pas parce que il a pas aimer le 1er qu'il a pas le droit de donner une seconde chance a sa suite spirituelle surtout que il a une approche + évolué que le 1er Xenoblade + tout les pré-avis qui l'annoncer comme l'un des jeux les + impressionnant de ces dernières années, tu ne peux que avoir de la curiosité et donc de l'intêret pour le jeu et avoir envie d'essayer. Ne serait-ce que rien que seulement si t'as une Wii U (...non parce que de mon côté c'était vraiment la dèche.)
Et malheureusement comme d'autres jeux qu'on hype trop la décéption ne peut que être + grande aussi.

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Citation:
Euh sa veut dire quoi sa ?
Attendez sérieux vous croyez qu'il a fait le test par obligation ?

C'est justement ce que je dis. Il a le droit (personne a droit de l'empêcher de faire ce qu'il veut) mais ça veut pas dire qu'il le doit, tout est dans la phrase, en clair ça veux pas dire qu'il est obligé mais qu'il l'a fait, logique ^^ peu importe la raison, juger un jeu sur moins de 50 heures alors que le jeu doit en faire plus de 300 facile je comprends pas (et nan je l'interdis pas) ... Star Ocean 4 a subit le même traitement à l'époque, SMT 3 a subit le même traitement et j'en passe tellement ... au bout d'un moment c'est chiant quand ce sont des bons jeux ... un peu moins pour SO4 quand même ^^

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Là où Xenoblade était un jeu cherchant à contenter le plus de monde possible, X fait tout l'inverse. Normal qu'il y ait des déçus. Je suis sûr que si le jeu avait eu une histoire plus longue, plus rythmée et une progression cloisonnée, tel un Xenoblade, tout le monde aurait surkiffé. Comme quoi, les gens sont assez superficiels dans leur approche. X fait mieux que son aîné sur quasi tous les points, mais se fait pourtant basher par une minorité. Parce-que oui, la grosse majorité des joueurs a kiffé hein. Après, franchement, je comprends parfaitement qu'on puisse chier sur le jeu. Comme dit plus haut, ce dernier cible un public très particulier, et met le reste sur la touche. Ça n'empêche que si tu joues 45 heures, alors qu'il en demande 150, bah voilà, ton avis vaut ce qu'il vaut, mais il sera totalement faussé. X demande un degré d'implication monstre. Et si comme Bibi, bah c'est pas ton style, autant se tirer une balle dans la tête. Enfin bref, je trouve qu'on est hyper difficile et exigeant avec ce jeu, alors que l'expérience proposée est juste monstrueuse. Mais encore faut-il passer outre les défauts, qui je le répète, peuvent en décourager plus d'un. C'est laissé à l'appréciation de chacun quoi. Et soit dit en passant, sur le plan scénaristique, le jeu est très clairement conçu comme une base. Une multitude de questions restent sans réponses et un univers extrêmement prometteur a été mis en place, ne demandant qu'à être enrichi. X aura une suite, et pas juste spirituelle cette fois. Mais bon, encore faut-il avoir bien suivi le truc et fait de l'annexe. C'est beaucoup moins useless qu'il n'y paraît, et les enjeux sont loin, très loin d'être anodins. Qui d'entre vous sait ce qu'est un J-m*** par exemple ? Ceux qui le savent devineront aisément de quoi je veux parler :p .

Edité par Eiki le 07/02/2016 - 10:33


Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Citation:
Là où Xenoblade était un jeu cherchant à contenter le plus de monde possible, X fait tout l'inverse.

Sans vouloir me moquer de ton argumentation, ta première phrase est une catastrophe...
Depuis quand on fait un jeu pour contenter le moins de monde possible ?

Pour le reste je le comprends bien, c'est un jeu qui demande de l'investissement et qui majore Xenoblade Wii sur énormément de points. Enormément. Le monde, les moyens de déplacement, les graphismes, le gameplay, la durée de vie, la quantité, les idées, la customisation de tout ce qui existe et plein d'autres choses.

Moi si j'ai beaucoup plus de mal à le terminer que son prédecesseur, c'est plein de petits défauts ( l'humour lourd, la répétitivité, la quantité de quetes annexes inintéressantes... ).
Plus encore, la trame narrative est moins interessante et moins dynamique. On perd le côté shonen de base qu'avait le premier, certes pas très original, mais ca faisait le taf.
Mais mon plus GROS soucis, véritablement, pour moi, véritable amoureux des OST de jeux vidéos, c'est tout le côté sonore.
La VA c'est déjà quelques choses que j'ai du mal à tolérer, si j'avais le choix des options sonores je virerai les voix VA.
Mais encore pire du pire, c'est l'OST, que je considère une des pires OST de RPG auquel j'ai joué. Certes, c'est une affaire de goût, mais les 3 musiques qu'on entend le plus, c'est à dire NLA, le thème de combat et le thème de vol, je suis désolé mais j'ai l'impression de me faire violer auditivement à chaque fois. Si j'avais le choix des options sonores je virerai la musique. Et ce n'est pas une blague.

Je répète que c'est un avis, tout comme vous, je ne détiens pas la vérité, mais c'est mon ressentiment.
Ceci dit, c'est véritablement un jeu que je conseillerai car il est très riche, donc aucun soucis pour le conseiller à des sourds.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Ce jeu je l'ai acheté, j'y ai joué deux jours et je l'ai revendu.
Juste la DA qui m'a paru plutôt bonne, mais c'est tout, le système de combat tout ça j'ai pas trop accroché.

Edité par doki le 07/02/2016 - 11:19
Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Citation:
Sans vouloir me moquer de ton argumentation, ta première phrase est une catastrophe...
Depuis quand on fait un jeu pour contenter le moins de monde possible ?

Je vois pas le soucis avec cette phrase là. Xenoblade cherchait à plaire au plus de monde possible, et X, c'est l'exact opposé. Pas dans le sens où il cherche à se faire détester de tous, c'est absurde. Mais comme expliqué quelques lignes plus haut, ll cible seulement un certain profil de joueur en particulier, je te laisse deviner lequel.

Citation:
Pour le reste je le comprends bien

Bah je te retourne cette phrase, je te comprends parfaitement :p . Tous les défauts que tu cites sont réels, et je comprends ton dégoût vis à vis de l'ost, même si moi, je l'apprécie pas mal. J'avais d'ailleurs posté un avis avec points positifs et négatifs, par ici si ça t'intéresse :

http://www.hooper.fr/forums/modern-gaming/wiiu-xenoblade-chronicles-x-derniere-maj-01-12-2014?page=447#comment-1252389

Edité par Eiki le 07/02/2016 - 11:39


Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Moi je ne suis absolument pas fan des xenoblades et comme bibi300 je n ai plus le temps de me plonger dans un univers aussi enorme que cet episode wiiu. Adolescent j aurais certainement joue et pense a ce jeu pendant des mois mais aujourd hui non merci.

Concernant l ost je la trouve geniale moi...super travail de sawano....vraiment une question de gout.