Skip to Content

[WiiU] Xenoblade Chronicles X

Dernière contribution

5699 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de ciolast
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 107
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Citation:
Le Jaguar Cuirassé possède un art appelé Marcheur Fantôme qui booste ton esquive à tel point que même les niveaux 99 ne peuvent pas te toucher.

Faut que je vois ça, de toute façon il faut que je fasse plusieurs tests, mon but maintenant c'est de soloter tous les mobs 6X-9X, donc beaucoup de set à rechercher. Ils ont quand même rendu le jeu facile lorsqu'on a fini l'histoire avec les missions de soutien.

Citation:
Perso j'ai un petit faible pour le thème de jour du vaisseau Ma-non ^^

A partir de 1:46 c'est le meilleur du thème je trouve, ça change complètement le thème, juste génial.

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Citation:
C'est l'idée. Le Jaguar Cuirassé possède un art appelé Marcheur Fantôme qui booste ton esquive à tel point que même les niveaux 99 ne peuvent pas te toucher.

Au niveau 5, l'art te rend invincible pendant deux secondes et te permet d'éviter les cinq attaques ennemis suivantes. C'est l'art le plus pété du jeu et quasi indispensable pour niquer les mobs les plus puissants à pieds via metamode.

Citation:
Le défaut du jeu, ce n'est pas l'OST, c'est le mixage du son.

C'est exactement ça. T'as le tiers des ziks, tu les entends une ou de fois de TOUT le jeu ...

Edité par Eiki le 22/01/2016 - 15:08


Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

L'ost est bizarre. Je ne sais pas si j'ai récupéré une version pirate ou pas mais y a des musiques complètement différentes sur la même piste. Genre le thème du ganglion à la fin de The Key we've lost. O_o

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Je sais qu'il y a des fois plusieurs tracks sur la même pistes (loul)
mais ça c'est effectivement assez chelou oui

Tu l'as vu le titre de la tracks qui spoil la fin Fatal du coup ?

Edité par Phil Fish le 22/01/2016 - 16:15

Portrait de RemasteredLife
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 338
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Citation:
Citation:
Le défaut du jeu, ce n'est pas l'OST, c'est le mixage du son.

C'est exactement ça. T'as le tiers des ziks, tu les entends une ou de fois de TOUT le jeu ...

Hey 'tention là, j'ai vu ça je me dois de défendre ma position :V
Le mixage du son n'a rien à voir avec la fréquence ou l'ordre d'apparition des morceaux.
Le mixage du son, c'est en gros la """"qualité"""" du son, cad un des nombreux machins qui ne concerne que l'ingé son. :p (dans le boulot de l'équipe de devs je veux dire)

Le mixage est vraiment très bon dans ce jeu franchement, rien à dire. (je joue avec un casque de mixage pour ingé son donc en gros le top quoi. :p :V)
Pour moi, de ce que j'ai vu jusque là (pas encore au chap 4), c'est le sound design principalement et les compos en elles mêmes. (même si attention : c'est rien de vraiment grave hein. C'est juste le "contraste" que ça peut provoquer avec certaines autres qualités de l’extrême du jeu, comme les environnements absolument inoubliables qui en font le jeu le plus beau que j'ai vu de toute ma vie et qui le restera soit pour toujours soit jusqu'à leur prochain jeu si ces mecs sont capables de reproduire un tel exploit niveau artistique.
Pour faire simple : C'est juste dommage que ça ne déchire pas autant niveau musique/sons.)

-> Pour le sound design, il y a quand même énormément de sons qui n'ont pas de son dans ce jeu !
Je veux dire par là que des fois, t'as une bestiole qui va foncer vers toi mais sans aucun bruit.
Pas de bruits de pas ni rien. (attention, c'est pas pour tous les "indigènes" ça hein. Juste certains mais c'est toujours les mêmes.)
Même chose des fois où on s'attendrait à entendre du vent, ou alors des bruits de foules, plein d'autres bruits en tout genre etc... Mais au final, rien, pas de son. Du coup ça gâche une certaine partie non négligeable de l'ambiance qu'aurait pu avoir ce jeu si c'était parfait.)
Les bruits de pas sont pas terribles aussi, c'est toujours les mêmes et je trouve que la prise de son est vraiment pas terrible. La "matière" du tapement ne correspond pas toujours à ce qu'on devrait entendre imo. Et surtout, c'est toujours le même bruit de pas, il y en a quasi aucun de différent. (personne ne marche aussi régulièrement que ça irl :p)

Enfin voilà, pour résumer le problème c'est : Manque de sons, il y en a pas assez de différents pour ceux déjà existants et les prises sont pas toujours top.

Mais ouais, voilà pour ça. Maintenant pour les compos :

-> D'après ce que j'ai entendu jusque là, c'est à dire peut être une dizaine de morceaux au total (variations de nuit inclus etc...), les compos de ce type sont sympa en elles mêmes mais c'est tout.
À part, 3/4/5 morceaux peut être que j'aime bien perso, très peu sont vraiment mémorables pour de vrai. Et je trouve ça vraiment dommage quand tu vois le travail qu'ont effectué les autres artistes qui ont travaillé sur ce chef d’œuvre.
Bon après, cela dit, je trouve que le mec a tapé dans le mille au niveau de l'ambiance des compos, c'est parfaitement le ton qu'il fallait au jeu, ça colle extrêmement bien au jeu et ça marche plutôt bien en général. (même si pas mémorables :p)
Juste dommage qu'il n'y ait quasi aucune musique relaxante imo -> Je finis pas limite péter les plombs dans NLA à force des fois, on y passe beaucoup trop de temps pour ce genre de musique, il aurait dû trouver quelque chose de beaucoup plus relaxant pour l'oreille imo. :p (passer des textes pendant 6 ans avec ça derrière, ça donne envie de prendre l'air dans Primordia :p)
Bon après, j'en suis encore qu'au début hein, en quelque sorte :p (même si, 45 heures de jeu je crois haha)

Edité par RemasteredLife le 22/01/2016 - 18:01
Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Citation:
Les bruits de pas sont pas terribles aussi, c'est toujours les mêmes et je trouve que la prise de son est vraiment pas terrible. La "matière" du tapement ne correspond pas toujours à ce qu'on devrait entendre imo. Et surtout, c'est toujours le même bruit de pas, il y en a quasi aucun de différent. (personne ne marche aussi régulièrement que ça irl :p)

Amuse toi à nager en mode crawl pendant au minimum 2 minutes. C'est du pipi de chat à côté ce que tu décris. C'est limite une forme de séquestration le machin. Juste horrible :V .

Citation:
Bon après, j'en encore qu'au début hein, en quelque sorte :p (même si, 45 heures de jeu je crois haha)

T'as visité que Primordia en 45 heures du coup :B ?


Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Ah non, ces deux arguments n'étaient pas liés.
Oui, la répartition des musiques sur l'OST est étrangement faite (aussi les musiques des continents possèdent les variations jour/nuit sur la même piste ...)
Et après, quand je parlais du mixage, c'était à propos de la musique qui couvre la voix des personnages dans les cinématiques. Et je crois que lorsqu'on monte en skell (à vérifier), le son obtient un effet un peu étouffé et c'est très désagréable à écouter. Sans compter le cyclone qui sort du cul de la Wii U à 150dB.

Si tu veux une musique relaxante, je te recommande le thème de l'océan, quand tu t'éloignes relativement loin de la berge. A Sylvalum c'est tranquille aussi ...

Spoiler

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Citation:
Sans compter le cyclone qui sort du cul de la Wii U à 150dB.

Tu trouves la Wii U bruyante?
Moi je l'entends uniquement à cause de son lecteur disque.

Portrait de RemasteredLife
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 338
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Citation:
Amuse toi à nager en mode crawl pendant au minimum 2 minutes. C'est du pipi de chat à côté ce que tu décris. C'est limite une forme de séquestration le machin. Juste horrible :V .

Haha, j'imagine :P
Mais ouais, 2 minutes... : c'est le temps de passer de Primordia au continent du dessus ? :p
J'ai vu un PNJ m'en parler en "solo" (:V), comme quoi on pouvait y aller à la nage ou en volant.

Mais je pense que j'y irai seulement quand le jeu / "l'histoire" me demandera d'y aller.
Donc, prochaine destination (c'est à dire chap. 4, enfin d'après ce que je crois avoir compris...) -> le continent d'à gauche ! (Nocti-chose... Je confonds toujours avec cet émo de Noctis :V)

Mais je continuerai à explorer encore un peu Primordia avant ça :p

Citation:
T'as visité que Primordia en 45 heures du coup :B ?

Ouais, genre 35/40% je dirai. (je parle pas du chiffre "d'exploration" hein.)
Je prends mon temps. (entre s'acheter des machins, s'occuper des UA, de son équipe, arts, compétences, missions de bases, normales, explorer, installer des sondes et les changer, marteler le bouton A avec les "actions de terrain" et tout simplement la "balade" principalement, ça prends du temps. :p)

(((pas mal d'EDIT là dessous)))

Ah et aussi évidemment, très important pour moi / dans mon cas : comprendre le système de jeu, comment il fonctionne, sa logique etc... les icônes, le temps passé dans le manuel et tout ça. Ça m'a pris vraiment beaucoup de temps quand même. C'est surtout tous les tests que j'ai fait aussi, pour vraiment comprendre comment ça marche, les conditions réelles etc...
Mais heureusement, j'ai quasi tout compris maintenant :p (enfin je dis ça mais il y a pas longtemps, j'étais choqué quand t'as Wolf qui m'a appris en se foutant de la gueule des noobs "idiots" (je me suis vraiment senti visé pour le coup :V) qu'il ne fallait pas lancer les arts dès qu'ils étaient prêt :s loul)

Du coup j'ai enfin compris ces histoires d'arts qui se rechargent en "jaune" et aussi ces histoires de tertiaires et tout ça dans les stats des arts :P
C'est quand même bien plus profond et intelligent (et fun!) que ça en a l'air.
Mon problème c'est qu'en général les combats ne durent pas assez longtemps pour pouvoir utiliser tous mes arts de manière optimale.

Citation:
Ah non, ces deux arguments n'étaient pas liés.

Ah ok, oops :s
Ça m'apprendra à trop lire en diagonales (pour éviter un max les spoils, j'analyse ce que je peux ou ne peux pas lire en faisant ça) puis à répondre une partie d'un post en faisant le malin :V

Citation:
Et après, quand je parlais du mixage, c'était à propos de la musique qui couvre la voix des personnages dans les cinématiques. Et je crois que lorsqu'on monte en skell (à vérifier), le son obtient un effet un peu étouffé et c'est très désagréable à écouter. Sans compter le cyclone qui sort du cul de la Wii U à 150dB.

Mais ouais, tout ça c'est bien du mixage aussi. (sauf que c'est juste une question de volumes des différentes pistes.)

... Sauf le cyclone.
Quoi que, techniquement ça pourrait l'être :p

Citation:
Si tu veux une musique relaxante, je te recommande le thème de l'océan, quand tu t'éloignes relativement loin de la berge. A Sylvalum c'est tranquille aussi ...

J'ai jamais essayé de nager dans l'océan pour l'instant (ben ouais, l'allé c'est cool mais faut assumer le retour après :V) (je sais pas si il y a des bestioles type requins aussi mais j'en doute vu ce que me disait le PNJ. Mais pas la peine de répondre, je verrai bien :p) mais c'est cool d’apprendre que même l'océan a son thème.
J'imagine donc qu'il doit être un minimum grand pour avoir son propre thème quand même :p

(peut être même qu'il y a quelques "îles" cachées non marquées sur la map type FF VIII... :p À voir.)

Sinon ouais, même chose, j'entends quasi pas la Wii U quand je joue perso. (pourtant j'ai la version physique... mais avec les 10go de packs)
Bon après, je joue avec un casque semi-fermé.
Mais j'imagine qu'on doit quand même bien entendre le lecteur gratter le cd en volant à pleine vitesse en Skell :p

Edité par RemasteredLife le 22/01/2016 - 19:44
Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Citation:
Mais j'imagine qu'on doit quand même bien entendre le lecteur gratter le cd en volant à pleine vitesse en Skell :p

J'ai observé les premières (grosses) baisses de framerate en sprintant en skell en plein milieu du quartier commercial
Spoiler
. La Wii U n'est malheureusement pas alimentée par le Zohar. :p

Mais pour le bruit, c'est pas le lecteur. Ça à la rigueur, je m'en fout, j'ai une Dreamcast. :p Mais c'est vraiment la ventilation que je trouve très bruyante.

Edité par Fatalordi le 22/01/2016 - 23:07