Skip to Content

[WiiU] Xenoblade Chronicles X

Dernière contribution

5699 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

fatalordi a écrit:
Le pourcentage n'est-il pas un non-sens dans un RPG ?

Ben...non. Quand tu as terminé toutes les quêtes, augmenté tes persos au level maximum et récupéré les meilleures armes du jeu il reste quoi à faire?

---------------------------------------------------------------

En tout cas la ça y est je sens venir une sorte de déception dans le creux du ventre. Déjà que j'étais pas un fan du fait qu'on puisse créer son perso parce que ça impacte presque toujours sur le charisme du héros et son implication dans l'aventure, là ça commence à sentir fort le bullshit sur le monde ouvert.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Citation:
[Kawabata] Xenoblade Chronicles X is using up most of the space on the Wii U disk. It’s really, really close to the storage limit. (To the point that at one stage we were considering using more than one disk for the game). To enjoy playing, the enormous seamless map must load quickly (which was achieved through the hard work of our programming division), but we had help from Nintendo proper implementing a further improvement to what we had. I believe we’re going to reveal the details of that on the official page in the future, but to people considering purchasing the packaged version of the game, as one of the game’s developers, I highly recommend you make use of this improvement.

Ok donc on aura probablement une installation partielle du jeu en option avec la version physique pour améliorer les performances.

Edité par Killa le 29/01/2015 - 18:39
Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Depuis combien de temps on n'a pas eu de jeu sur plusieurs disques ?

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Bon, j'ai lu aucune info, sauf le dernier tweet de Kawabata, et j'aimerai revenir un peu dessus justement, vu que vous vous inquiétez pour rien :p . XcX, c'est comme les jeux NEXT GEN One et PS4, YEAH ! Y aura sûrement une installation partielle sur le DD pour augmenter le confort de jeu, et donc, diminuer le clipping, les temps de chargements et j'en passe. Si Nintendo et Monolith nous promettent un monde ouvert sans interruption, ce sera le cas. Ils sont pas habitués au bullshit, surtout à 3 mois de la date de sortie. Donc pas d'inquiétudes les gars. Pourquoi vous doutez autant :V ? Et installation, qui, en passant, ne devrait pas être nécessaire en version demat'. C'est pour ça qu'ils la mettent en avant.

Edité par Eiki le 29/01/2015 - 19:00


Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

eiki a écrit:
Pourquoi vous doutez autant :V ?

Parce que c'est le monde du jeu-vidéo et que les déclarations dans le genre perso j'en ai ras-la-bol, même venant de la part de Takahashi.
Tout va bien, tout est parfait jusqu'à ce que le jeu sorte. Je ne serais convaincu que quand le jeu sortira.

La rien qu'avec la com' qui se contredit limite ça me rend tout de suite un peu frileux.

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Y a rien qui se contredit. C'est les mecs qui écrivent les news qui font de la merde. Téléphone arabe, tu connais :B . Non, là, c'est dit clairement. Le seul moment ou y a des temps de chargements, c'est avant les cinématiques, et basta. Du coup, ces mêmes cinématiques seront peut-être au préalable installées sur le DD pour que le chargement de ces dernières se fasse plus rapidement qu'il ne l'est déjà. Ce qui n'est pas nécessaire pour la version demat', logiquement. Ce qu'il faut donc retenir, c'est le : Zéro temps de chargements sauf avant cinématiques. Soyez pas pessimistes roooh. On n'a pas affaire à Ubisoft quand même :o .


Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

eiki a écrit:
Ce qu'il faut donc retenir, c'est le : Zéro temps de chargements sauf avant cinématiques.

Avant et après, en gros des temps de chargement qui séparent les phases de parlote avec les phases de gameplay.

eiki a écrit:
Soyez pas pessimistes roooh. On n'a pas affaire à Ubisoft quand même :o .

Le truc c'est qu'on oublie facilement que y a pas que Ubisoft qui peut enfler le joueur ou faire son Peter Molyneux on nous vendant monts et merveilles. Ça fait vraiment "blasé" mais je préfère mettre tous le monde au même niveau, enfin façon de parler.

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Ouais bon, le jour ou Nintendo a bullshit sur un jeu de cette manière, je m'en souviens pas hein ! Bon, y a un début à tout, mais j'espère que ce sera pas avec ce jeu :B . Franchement, Nintendo a beau être à chier sur plusieurs points, si y a bien une chose dont on peut être sûr, c'est qu'il se fout vraiment pas de notre gueule quand il s'agit de JV pur et dur. La preuve avec le trailer de XcX à l'E3 dernier justement. 80 % des gens l'ont trouvé dégueux, et les visages horribles par dessus le marché n'arrangeaient rien ! Mais pour le coup, on nous a montré le jeu tel qu'il l'était. Et c'est pareil pour tous les projets. Certains peuvent y voir du "rassurage", mais j'ai entièrement confiance en Nintendo et Monolith :V .

Edité par Eiki le 29/01/2015 - 22:10


Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Monolith n'a jamais eu la langue bien pendue et pourtant ils ont enchaîné les perles (pour ne pas dire chef-d'oeuvres). Pour une fois qu'ils sont fiers de leur jeu, on peut leur faire confiance non ?
Bien sûr, je comprends ce que tu veux dire.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )


Cet homme n'a pas une tête à être mal honnête.

Lui par contre...

Spoiler