Skip to Content

[WiiU] Xenoblade Chronicles X

Dernière contribution

5699 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Citation:
Ouais, Xenogears, ça se joue. Rien que pour les égouts, les combats d'arène, Babel et j'en passe :p .

Vas-y, fais-moi rêver. :p

Citation:
J'vais ressortir la psp :p

A une époque, je voulais m'acheter une PSP juste pour avoir Xenogears dans la poche. Pour le moment je me contente du téléphone mais c'est chaud pour les phases dont tu parles. :p

Sinon pour rebondir sur l'annonce de Famitsu et Co., je suis d'accord avec toi, ça pue le spoil. La première étape, c'est de faire envie aux Jap. Si le jeu se vend bien à domicile, Nintendo aura plus confiance pour l'export et on aura droit à des stocks plus importants qu'en 2011 ...

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Non mais du stock, y en aura là. Nintendo vise minimum le million. Y aura autant de copies qu'un Bayo 2 je pense. Ça m'étonnerait que le jeu devienne introuvable au bout de 3 mois :p .


Portrait de jonaq
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 1091
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

L'interview de Takahashi dont nous parlais Eiki est dispo!

On y apprend notamment que le monde de XcX est d'environ 400km2, 5 fois plus grand que celui de Xenoblade. (10x plus grand que Oblivion et deux fois moins grand que GTA5 pour comparaison)
La première partie qu'il a fait a eu plus de 300h au compteur (bon certainement 100% le jeu, mais quand même! )
Le système de combat est similaire au niveau des principes à celui de Xenoblade Chronicles sauf qu'il est plus rapide et plus basé sur l'action, ça va péter à l'écran.
Le nombre de monstre et d'équipement unique ont augmenté.
"Xenoblade Chronicles est un RPG linéaire malgré son grand univers avec des entrées et des sorties pour les zones, X est un RPG open world." C'est ce qu'il a matraqué le plus dans cette interview: l'open world, la liberté aux niveaux des quêtes et du scenario. À titre personnel je me méfie toujours de l'expression "open world" vu que ça fait partie des mots buzz du moment (avec 1080p) j'espère qu'il servira à quelquechose et surtout que ça ne sera pas vide.

Pour plus d'informations (et de spoiler) je vous laisse lire l'interview en entier. Mais par respect pour Eiki et Fatalordi je me suis limité aux informations de base :P
Mais en tout cas on le sens vraiment excité et surtout fier de son jeu, tu sens que le gars est a fond dedans et il vit son truc.

Edité par jonaq le 28/01/2015 - 14:24
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Citation:
deux fois moins grand que GTA5 pour comparaison
OMG j'achète pas!
Sinon tu as trouvé ça où jonaq cette ébauche de traduction?

Portrait de jonaq
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 1091
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Oublie pas que dans GTA5 il y a beaucoup d'eau assez inutile et vaste et ça compe dans la comparaison :P

L'interview est disponible sur famitsu (en jap') et il y a moyen de trouver des scans (jap toujours).
Je suis allé chez un ami d'origine Japonaise bilingue 100%, ça peut sembler mytho au premier abord mais ce n'est pas la première fois qu'il me le fait.
Il y a des morceaux de cette interview en anglais sur Neogaf ou Vgchartz mais pas complète. La traduction ne devrai pas tarder, j'étais juste impatient :x

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

On attendra la traduction de Waji alors :3
Le site officiel devrait être mis à jour aussi demain pour introduire de nouveaux persos.

Portrait de Serjical
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Ce jeu va être une bombe ... mais genre une très grosse ^^
Mais, car ya toujours un "mais" avec moi, j'ai peur que ce jeu ne fasse pas un carton niveau vente.

Portrait de RemasteredLife
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 338
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Ça commence à faire un moment que je suis ce topic...
... Secrètement... dans l'ombre...
Au début, c'était juste de la curiosité...
Mais vous avez fini par me hyper comme pas possible ! C'est de votre faute les mecs !

Spoiler

Je connais très peu cette "série" de jeux :
J'ai jamais joué à un Xeno, jamais vu de Let's Play, etc...
J'ai juste vu les 2, 3 trailers de Xenoblade Chronicles X (que j'ai déjà oublié :p) mais c'est tout.
Le seul truc que je sais, c'est que ce sont d'excellents jeux. (enfin d'après vous et quelques autres gars. Parce que ouais, la majorité d'internet dit bien que "ça ne vaut pas The Witcher 3 !" hein :p)

Spoiler

Spoiler

En tout cas, vivement que ce jeu sorte chez nous !

Edité par RemasteredLife le 28/01/2015 - 18:30
Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Citation:
"Xenoblade Chronicles est un RPG linéaire malgré son grand univers avec des entrées et des sorties pour les zones

Parfaitement d'accord. Et c'est d'autant plus vrai dans la seconde moitié du jeu, que je trouve inférieure.

Citation:
Le système de combat est similaire au niveau des principes à celui de Xenoblade Chronicles sauf qu'il est plus rapide et plus basé sur l'action

Un peu déçu, je ne suis pas fan des Action-RPG. Mais bon, si c'est juste le fait de tourner autour de l'ennemi et faire des QTE, ça va. :p

Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Edité par Saut_Rond le 15/10/2016 - 17:15

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**