Skip to Content

[WiiU] Xenoblade Chronicles X

Dernière contribution

5699 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de POB22
Hors ligne
A rejoint: 25 décembre 2011
Contributions: 348
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

J'ai pas la ps3 donc meme si j'aimerais bien prendre le jeu en demat je peux pas.

Edité par POB22 le 27/01/2015 - 22:23

Mon code ami 3DS: 0817-5115-3019
ID wiiU: ThePOB22

My name is Pancakes, and I'm a monster hunter.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

rezard a écrit:
what ? , il est dispo en demat sur le psn.

J'ai pas trop d'espoir mais je demande: Traduit en français?

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9176
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

non

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Mouais, bon bah ça va finir sur émulateur cette histoire.

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Faut du courage pour se lancer dans Xenogears en 2015 Dantesque :p . Quand à la traduction FR, pour un jeu de cette envergure, elle est plus que correct ! Donc ouais, y a pas de soucis à se faire, l'émulation marche au top. Du moins, avec mes ISO perso. Je l'ai sur ma PSP traduit depuis pas mal d'années, et le résultat est vraiment saisissant. Surtout avec les Cheats codes. Vu que le gameplay est à chier, tu te focalises que sur le scénario :V . C'est comme ça que j'ai eu le courage de refaire le jeu plusieurs fois.

Edité par Eiki le 27/01/2015 - 11:40


Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Bon bah je vais plutôt le regarder sur Youtube.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9176
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Le gameplay de xenogears reste quand même meilleur que une jeu a 30fps d'ubisoft. faut pas abusé la.
j'ai du faire 4-5 fois xeno , je trouve vraiment pas son gameplay a chier.

Edité par Rezard le 27/01/2015 - 14:06
Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Je parle surtout du système de combat hein. Ok, les DB c'est cool à voir, mais au bout d'un moment, c'est plus marrant. Alors les combats de gears, n'en parlons même pas. C'est d'un chiant ! T'as bien de superbes attaques de la mort qui tue qui OS, mais ça change rien. Y 0 stratégie. Tu gardes un stock pour faire une attaque plus puissante au prochain tour, ou non. Voilà, j'ai résumé les combats et leur stratégie :V . Et puis toujours cette putain de musique que je déteste et qui est identique tout le long :p . Ce que je reproche aux fights, c'est d'être classiques à mort, et de ne proposer que le strict minimum pour la préparation de ces mêmes combats. On dirait un vieux RPG 8 bits tellement. Tu vas au shop, tu prends le nouvel équipement le plus cher, et puis basta, t'es rodé jusqu'au prochain magasin. Alors oui, c'est pas de la merde, mais c'est pas digne d'un jeu 32 bits, chui désolé. Surtout quand tu vois ce qu'il se faisait à côté. Limite, le système de Skies of Arcadia est plus profond avec ses couleurs/faiblesses ! Au moins, contre les boss, ça avait un minimum de gueule. Mais là, c'est juste loul les boss :V . M'enfin bon, c'est pas la chose à retenir du jeu. Donc je le blâme pas pour ça :p .

EDIT : Bon, hier sur twitter, Kawabata a annoncé que Takahashi venait de partir en direction des locaux d'Enterbrain, là ou est édité le magazine Famitsu. Et bah, aujourd'hui, on a appris que ce même magazine ( qui sort demain ) allait réaliser une preview du jeu, et qu'il consacrera 10 pages à XCX et XC3D. Donc, gare au spoil. Mais bon, même si c'est Famitsu, ça reste quand même la première pseudo critique du jeu. J'espère que ce sera bien positif. Même si, encore une fois, ce sera pas vraiment représentatif du produit final ... Parce-que Famitsu :p . Ah et y aura une interview de Takahashi justement. D'où le petit teas' d'hier :D .

Edité par Eiki le 27/01/2015 - 19:08


Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Ce n'est pas parce que le gameplay de Xenogears est inférieur à d'autres RPG qu'il faut le démonter comme ça. Je te trouve trop radical dans tes propos Eiki. Il vaut mieux les laisser jouer eux-même pour qu'ils se fassent leur propre avis dessus. Perso je sais que j'aurais plus de plaisir à revenir sur Xenogears que sur Xenosaga II par exemple, en considérant uniquement le système de combat.

Citation:
Bon bah je vais plutôt le regarder sur Youtube.

Surtout pas ! Xenogears, c'est un jeu qui se vit, ce n'est pas simplement un film. Au contraire pour Xenosaga, tu peux regarder l'intégrale des cinématiques sur Youtube. Ici :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLxIf9ScfFjQwShAA2Ke6867GhpputKrDw

Pour la traduction Fr, je l'aime beaucoup car elle possède les doublages japonais. Les perso ont une voix de merde dans la version US. D'ailleurs, j'ai été déçu en apprenant que la trad de Terminus (dont on n'a plus de nouvelles depuis quelques mois) sera avec l'audio US.

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Ouais, Xenogears, ça se joue. Rien que pour les égouts, les combats d'arène, Babel et j'en passe :p .

Sinon, je me trouvais pas si radical que ça, désolé. C'est vrai que pour le coup, j'ai eu tendance à prendre mon ressenti et avis pour ultime vérité. Je m'en excuse :o .

Donc ouais, Dantesque, faut y jouer ! Et en Français ou Anglais, ça revient au même. Quoi que, en FR, y a pas de censure, donc c'est mieux. Et puis l'Anglais du jeu est abusivement chaud à comprendre je trouve :V .

J'ai envie de me relancer le jeu sérieux. J'vais ressortir la psp :p .

Edité par Eiki le 27/01/2015 - 20:04