Skip to Content

[WiiU] -EN CHANTIER- Hyrule Warriors

Dernière contribution

373 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de zeldaaz
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 2952
[WiiU] -EN CHANTIER- Hyrule Warriors

Titre original : Zeruda Musou
Console(s) : Wii U
Développeur : OMEGA Force
Éditeur : Tecmo Koei

SORTIT LE 19 SEPTEMBRE 2014 (Europe)
SORTIT LE 14 AOUT 2014 (Japon)
SORTIT LE 26 SEPTEMBRE 2014 (Amérique)

Déconseillé aux moins de 12 ans (Fuck you PEGI)

Autres Trailers :

Le Fus-Ro-Dah de news qu'on a eu ces deux derniers mois ont permis aux joueurs un peu sceptiques sur l'avenir de ce jeu de transformer leurs visages inquiétés en visages surpris par le déferlement d'exclusivités. Bon, même si certains ne reviendrons pas sur leurs décisions, ce nouveau Warriors aura tout de même pu au fil des semaines transformer les :

"C'est ce que j'appelle de la prostitution."
"Va falloir faire quelque chose pour que Nintendo reprenne ses esprits."
"Puis que c'est moche, c'est ouf. Ca sera sans moi."

en...

"Bwarf je trouve pas ça si mal moi."
"J'ai été assez agréablement surpris par cette nouvelle personnellement."
"Décidément, je ne m'attendais vraiment pas à ce genre d'annonce, c'est une bonne surprise."

Bien ouej Nintendo, vous avez su reconquérir beaucoup de joueurs, reste à savoir si le jeu sera à la hauteur des attentes des gameurs impatients. Les discussions diverses et variées auront permis des débats regorgeant d'opinions différents sur la série des Zelda et des Dynasty Warriors, est ce une bonne chose que ce mélange? Enfin bref, ça en chiait de partout sur un jeu qui en aura surpris plus d'un.


Hyrule Warriors est donc un spin-off de la série The legend of Zelda, mélangé avec la série de gros bourrachoss, Dynasty Warriors. Un cocktail qui pourrais s'avérer assez dangereux, mais vu que c'est un spin-off : un s'en bat un peu les steaks. Entre ceux qui trouvent que cela dénaturera la série des Zelda à jamais comme les épisodes CD-I (Dafuq) et ceux qui sont persuadés que le jeu sera une tuerie en ayant vu la moitié de la première bande annonce (Dafuq²), on sent que y'a de la rivalité là. Mettons nous un peu des deux côtés, et décortiquons les news de ce nouveau Warriors.


Mais d'où sort ce nom?


Spoiler


Nous avons donc 13 perso' jouables..., c'est assez raisonnable il faut l'admettre sachant que chacun d'eux auront des techniques qui leurs seront propres. Je ne les ais pas mis mais il y aura aussi deux DLC nous proposant un Link version Syward Sword, Ocarina of Time et Twilight Princess, et une Zelda des trois même jeux. (Ben ouais, t'ends que y'a du fric à s'faire). Il y aura de nombreux boss, etc... etc... Des gros méchants pas beau qui sont pas gentils on est au courant, j'suis pas obligé de les présenter.

BOSS :

Donc, les boss méchants pas beaux et pas gentils on en aura c'est sur. Voici donc ceux qu'on connait jusqu'à maintenant :

  • Cia
  • Valga
  • Wizzro
  • Ganondorf (ouais, boss ET jouable)
  • Ghirahim (la même)
  • Le Banni
  • Gohma
  • King Dodongo
  • Pyrodactylus

Y'a des gros boss de l'"histoire" d'Hyrule Warriors, d'autre des Zelda, mais aussi des petits boss des Zelda. Ca sent le gros bordel niveau scénar' ça.


Ouais, entre "" parce que je sais pas trop si on peut appeler ça un scénario. Ou en tout cas si vous achetez le jeu s'il vous plait dites moi que c'est pour le fun et que le scénar' c'est pour que les développeurs comblent la case "scénario" sur leur pitite fiche d'objectifs. Bref voilà c'que ça donne :

-

"Il y a plusieurs temps, un héros rassembla les morceaux de la Triforce afin de venir à bout d'un être vil qui voulait prendre le contrôle d'Hyrule. Le héros parvint à le vaincre et l'âme de son ennemi fut scellé dans quatre cristaux. (Le scénar' basique des Zelda quoi). Trois de ces cristaux furent à leur tour scellés dans des mondes lointains, grâce à des portails dimensionnels, et le quatrième à l'intérieur de l'épée de Légende. (C'est là où vous faites "Whet?" et que vous recommencez à lire).

La Triforce, quant à elle, fut confié à Cia, une sorcière supposée veiller dessus. Au début gentille, elle devînt amoureuse de Link, et, jalouse de la princesse Zelda, elle libéra le démon qui était scellé. (Ne cherchez aucune logique). Celui-ci pris le contrôle d'elle, et elle se changea en être vil à son tour. Elle prit le contrôle d'Hyrule, se forgea une armée de monstres, aux côté de ses larbins Wizzro et Valga, et c'est pourquoi Link et ses alliés doivent l'arrêter. En parallèle, elle créa un monde nouveau, en combinant les environnements d'Ocarina of Time, de Twilight Princess et de Skyward Sword. (Voilà, donc ne comptez pas sur cette histoire tout droit sortit des chiottes pour vous satisfaire du jeu)."


Le gameplay est ce qu'il y a de plus important dans le jeu. Vraiment, c'est un jeu de combat où le but est de détruire le plus de méchants possible en une attaque donc, sans bon gameplay, ce sera forcément pourri. Heureusement on a eu vent de pas mal de bonne choses selon les différents personnages.

OBJETS :

Tout se base sur la série des Zelda, ou beaucoup du moins. On aura le droit à des bombes, des épées que beaucoup d'entre eux auront, le grappin sera aussi disponible tout comme des arcs, des boomerangs, etc... Toute sorte de potions seront présentes, la vie du joueur sera symbolisé par des cœurs... Du Zelda quoi.
Ensuite on a des objets spécifique à certains personnages. Ainsi, seul Link pourra se servir d'objets comme la baguette de feu, le boulet ou encore les gantelets d'argent. La baguette du vent, c'est Zelda qui y aura le droit. La feuille Mojo et le bâton Mojo, c'est Lana qui les tâtera (pas de logique j'ai dit), les autres objets on sait pas trop encore.

PERSONNAGES :

Un mode deux joueurs est disponible, où le joueur 1 utilise le gamepad. (Merci la Wii U).
La barre des attaques spéciales se remplie au fur et à mesure où le joueur frappe les ennemis. Plus il frappe, plus il pourra faire une de ses attaques.

  • Link - Fini le Link tout mignon qui bute un ennemi par ci par là, là c'est Link bourrin, son épée de légende fait bien plus de dégâts, et autant vous dire que c'est ce petit Hylien vert qui aura le droit au meilleur gameplay. Pour ses premières attaques, on aborde le classique avec sa petite épée et son bouclier, grand coup, petit coup, bref, normal. Il a ensuite d'autre possibilité pour un gameplay plus évolué. Comme dit au dessus il aura droit à d'autres armes comme la baguette de feu, le boulet, ou même faire appelle à la grande fée. La baguette de feu lui confère des pouvoirs permettant de brûler plein de truc... ça porte son nom quoi. Boules de feu, colonne de feu, halos violets (?) ou encore PUTAIN DE LAMES ARGENTEES TOURNOYANTES! C'est une baguette de feu à la base, m'enfin pas grave.
    Ensuite on a le boulet, et vu la taille du boulet : ça fait mal. Les gantelets argentés lui permettront de creuser le sol, me demandez pas pourquoi.
    La grande fée aura une toute autre fonction car elle pourra faire des attaques de zones, et pourra aussi voler au dessus des champs de bataille. Bref, Link c'est un fou. Cependant il devra choisir une seule arme à la fois, par exemple, épée + baguette, c'est pas compatible.
    Attaque spéciale

  • Zelda - Une rapière, et la baguette du vent. Et pourtant rien qu'avec ça y'a pas mal d'attaque. La rapière c'est un peu comme Link, elle frappe un peu partout, c'est classique quoi. Les coups spéciaux sont plus inédits cependant : tornade ou encore halo de lumière, elle peut même la transformer en arc lumineux et faire soit un tir simple, soit un tir triple, ou encore tirer des flèches en l'air qui tomberons et exploserons un peu plus loin sur les ennemis. Avec la baguette du vent le gameplay diffère énormément. Deux sortes de tornades, certaines déstabilisent les adversaires, et d'autres infligent des dégâts. Elle en créer autour d'elle ou au loin, et peut aussi lancer des inductions électriques. Bref, Zelda elle pète la forme et a pas que ça à foutre de se battre à la place de Link quoi.
    Attaque spéciale

  • Impa - Elle a la classe physiquement, mais dans ses attaques aussi bordel. Deux armes : une grosse épée, et un... KATANA, EH OUAIS! En se la jouant à la Kill Bill, ces deux armes ne sont pas tant que ça différentes et se rapprochent de la rapière ou de l'épée de légende de Link. Elle a une grosse attaque consistant à faire tomber des lames du ciel. Son katana (ou naginata, parce que c'est une ninja) peu infliger des dégâts de feu ou faire des explosions. Elle peut aussi créer des tornades tout comme Link.
    Attaque spéciale

  • Midona - Là c'est du Twilight Princess tout cracher. Midona la pote de Link sera donc à dos de loup comme dans le jeu tiré du même nom (le loup, c'est pas Link), les attaques seront à peu près les même que dans TP, c'est à dire des grosse tartes de la part de la main de Midona, elle peut la faire tourner ou encore attraper les ennemis avec. Le wolf lui, peut faire des attaques tourbillons ou sauter sur les ennemis. Le seul truc qu'on pourra vraiment retenir et qui changera de TP c'est que Midona peut faire disparaître le loup dans le sol, de ce fait, on ne contrôle plus qu'elle. Bref, pour l'instant le gameplay le moins évolué.
    Attaque spéciale

  • Lana - Lana à l'inverse de Midona, a un gameplay bien plus évolué... Pour un perso' tout moisi, m'enfin. Certains disent qu'elle ressemble à Nayru, et évidemment, on les emmerdes. Donc, Lana (oui si on met la première lettre du prénom à la fin c'est rigolo) est une magicienne. Trois armes : le premier, et sans doute le plus puissant, est un livre de sorcellerie, le deuxième un bâton Mojo accompagné de la feuille Mojo et du portail d'invocation. On se demande ce que les deux dernières armes foutent là. Bref, qui dit livre de sort dit sort de psychopathes rien qu'en prononçant quelques mots incompréhensibles, résultat elle pourra lancer des éclairs ou créer des hologrammes puissants. Le bâton c'est un peu comme une épée pour elle, elle avait pas assez d'argent pour s'en acheter une vrai j'en sais rien, ou c'est p'tét un délire de magicien. Avec ce fameux bâton elle lancera des impulsions magiques tel que des éclairs ou de la glace. Il servira également pour générer des bourgeons Mojo qui attaquent de partooout.
    La feuille Mojo lui permet de brasser le vent et permet donc d'étourdir les animaux. Elle peut aussi s'en servir pour s'envoler et atterrir un peu plus loin dans le stage (ou l'arène).
    Dernièrement (et le plus intéressant), le portail d'invocation est capable de défoncer les ennemis avec des hologrammes, mais surtout génère les ennemis. (Fat hein?) Il génère des cocottes géantes (wtf?) mais aussi le King Dodongo, Manhandla ou encore Pyrodactilus. Et là, C'EST COMPLETEMENT CHEATE. Bon, y'a du gameplay et ça ça fait plaisir.
    Attaque spéciale

EN CONSTRUCTION...

Edité par zeldaaz le 27/08/2014 - 19:05

Grozours & fils vole à votre secours

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10374
Re: [WiiU] Hyrule Warriors

J'espère vraiment que c'est une version alpha parce que entre les monstres qui popent, le sol tout plat certains décors à peine texturés ca fait un peu peur.
Pour l'instant y a rien de dingue même si ca reste surprenant de voir ce type de chose sortir.

Portrait de mintest
Hors ligne
A rejoint: 14 avril 2013
Contributions: 1273
Re: [WiiU] Hyrule Warriors

Bien joué, à 5 minutes, tu m'es passé devant.

Portrait de GameXdoker
Hors ligne
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 2267
Re: [WiiU] Hyrule Warriors

C'est ce que j'appelle de la prostitution.

J'attend de voir mais pour l'instant je trouve ça ...

"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.

tiflorg le malade mental.

Portrait de zeldaaz
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 2952
Re: [WiiU] Hyrule Warriors

Mintest a écrit:
Bien joué, à 5 minutes, tu m'es passé devant.

J'viens de voir ça. x) J'peux ajouter ce que tu as mis dans ton autre topic sur celui là si tu veux.

GameX a écrit:
C'est ce que j'appelle de la prostitution.

Ouais, c'est vrai que pour le coup le terme est bien approprié GameX.

Grozours & fils vole à votre secours

Portrait de mintest
Hors ligne
A rejoint: 14 avril 2013
Contributions: 1273
Re: [WiiU] Hyrule Warriors

Citation:
J'peux ajouter ce que tu as mis dans ton autre topic sur celui là si tu veux

Si tu le je digne de figurer dans le tien aucun problème.

Portrait de Poulpie
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1614
Re: [WiiU] Hyrule Warriors

Avis réciproque.

https://www.twitch.tv/poulpeh


Heureux mon cher Kakyoin? x)

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10839
Re: [WiiU] Hyrule Warriors

Va falloir faire quelque chose pour que Nintendo reprenne ses esprits

par exemple

Portrait de BarbaLem
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2404
Re: [WiiU] Hyrule Warriors

J'ai eu très peur que ça soit le nouveau Zelda au début. Heureusement non mais ils prostituent la série amha. Puis que c'est moche, c'est ouf. Ca sera sans moi.

Portrait de Agent.O
Hors ligne
A rejoint: 16 avril 2013
Contributions: 1817
Re: [WiiU] Hyrule Warriors

Déjà un topic sur le sujet ! Quelle incroyable réactivité :p :O

Portrait de mintest
Hors ligne
A rejoint: 14 avril 2013
Contributions: 1273
Re: [WiiU] Hyrule Warriors (Nom provisoire)

Par contre le remix du thème est juste énorme, il existait déjà ?