Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Skoui
Hors ligne
A rejoint: 31 mars 2016
Contributions: 158
Re: [WiiU][3DS] SSB4 : Nouveau patch d'équilibrage !

Sans les chiffres en main, sur 3ds il a du relativement se vendre mais pour les habitués des anciens la console peut freiner. Difficile de rester au même niveau et avancer sur une console et donc manette différente. Sur le online tu tombe vite sur les mêmes. C'est assez désert depuis que la majorité ont migrer sur leur Wii U.

Et sur Wii U il a pas fait vendre plus de consoles et comme tout jeu sur cette dernière les chiffres sont pas terribles. Au mieux +de 1M.

Perso c'est mon opus favoris. Fun et corrige bon nombre de défauts. Par contre ya quelques personnages cheat, je retiens surtout Bayo et Corrin. Oh et cette fichue technique abusive du shield en chaîne +esquive qui te rend invulnérable et était à la mode au début.. Un véritable cancer.
En revanche j'ai accroché qu'à l'opus 3Ds et ai très vite revendu l'autre.

Edité par Skoui le 31/10/2016 - 08:41
Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [WiiU][3DS] SSB4 : Nouveau patch d'équilibrage !

Citation:
Sans les chiffres en main, sur 3ds il a du relativement se vendre

Bah tu m'étonne, vu le nombre de console 3DS en comparaison de la WiiU...
C'est pour ça qu'ils l'ont sorti dessus, et qu'on a eu droit à une version "inférieur" (vu la puissance de la 3DS) qui s'est reporté logiquement sur la version console.

Citation:
Perso c'est mon opus favoris.

Bah merde :O
Il y a des trucs intéressants, certes, mais où est passé le mode aventure par exemple ? Ou les nouvelles map (c'est hallucinant le nombre d'anciennes map VS le nombre de nouvelles map), etc.

Citation:
En revanche j'ai accroché qu'à l'opus 3Ds et ai très vite revendu l'autre.

Bah je ne sais pas comment tu fais, c'est injouable sur 3DS :O
J'ai joué deux heures quand c'est sorti (j'étais comme un fou après 6 ans d'attente) et je me suis dit "heu non, c'est pas possible, on va attendre la version salon".
Très déçu, et ça été un peu mieux sur WiiU (mais vraiment "un peu mieux").

Portrait de Skoui
Hors ligne
A rejoint: 31 mars 2016
Contributions: 158
Re: [WiiU][3DS] SSB4 : Nouveau patch d'équilibrage !

Citation:
C'est pour ça qu'ils l'ont sorti dessus, et qu'on a eu droit à une version "inférieur" (vu la puissance de la 3DS) qui s'est reporté logiquement sur la version console.

Justement, pour moi la version inférieure est bien l'opus Wii U. Mise à part un rendu HD et un peu plus de contenu solo, y'a rien. Je parle même pas de l'Odyssée Smash ô combien moins fun que l'aventure Smash. Ce mode exclu 3DS poutre tellement, c'est comme un mode Subspatial réduit, le tout avec une épreuve de fin aléatoire comme Kirby Air Ride. Puis niveaux stages cultes, je préfère un bon vieux Corneria et Brinstar. Même si j'adore la Place Delfino. D'ailleurs le mode aventure Brawl était à double tranchant : les joueurs sont conquit mais seront déçus si ils ne le perpétuent pas à chaque opus. Pour un jeu de combat ce n'est pas franchement nécessaire vu que la majorité achète pour faire du online puis du tournoi/esport.

Le mode 8 joueurs est pire que brouillon : c'est injouable. Le mode classique est d'une fainéantise contrairement à la 3DS. Et l'adaptateur GC est trop cher pour le peu qu'il sert et la camelote que c'est. J'avais une désynchronisation à chaque fin de combat ou d'un mode. Puis même au niveau gameplay je trouve celui de la Wii U plus lourd, moins dynamique. Ce qui est surement une mauvaise impression mais ça m'a frappé de suite.

Toutes ces raisons vont à l'encontre de l'idée que ce sois la version plus aboutie. Très certainement qu'ils ont pas rendu ça plus attrayant parce qu'ils savaient que ça n'allait forcément pas trop se vendre sur Wii U, contrairement au potentiel possible sur 3DS.

Sur 3DS c'est jouable après l'adaptation. Ca n'a rien à envier mais faut s'investir. Je suis déjà tombé sur un mec en ligne qui m'a totalement défoncé à chaque partie, et même si je prenais un perso cheat. C'était un fou furieux et c'est pas un cas si isolé ^^"

Après j'ai qu'un pote pour jouer. Il a que la 3DS. Et mon frère ne veux plus jouer à ce jeu. Ca ajoute un plus mais de base mon idée était déjà faite.

Edité par Skoui le 31/10/2016 - 10:36
Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: [WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Y a un mode aventure sur la version 3DS ? Sérieusement, ils ont foutu le mode aventure sur 3DS, mais pas sur WiiU ? Salauds !

L'adapteur GC, j'ai détourné son fonctionnement. Je l'utilise pour brancher des manettes gamecube à mon PC ^^
Et après je branche mon PC à ma télé, comme ça mon PC fait console de salon.

Personnellement, j'ai été vite dégoûtée de ce SSB. Déjà, en lançant le jeu, quand j'ai entendu que la musique du menu était une putain de boucle très courte reprise (si je me trompe pas) de SSBB, j'ai commencé à faire la gueule. J'ai regardé les modes de jeux, y avait pas de mode aventure. J'ai encore plus fait la gueule. J'ai joué plusieurs fois à l'espèce de jeu de l'oie avec mon copain. C'était un peu amusant mais aussi très frustrant, et vite chiant. Ensuite, y avait toute une flopée de perso, je me suis dit cool, comment on fait pour débloquer le reste ? Mon ami Google m'a dit qu'il y avait très peu de persos à débloquer, et qu'il y avait beaucoup de persos DLC. J'ai été déçue quand j'ai compris qu'il n'y avait aucune méthode pour débloquer les persos DLC dans le jeu sans passer par la case paiement, et quand j'ai vu le prix... Franchement ils doivent se faire une marge de malade. Bref, après ça, j'ai juste abandonné le jeu dans un coin de mon appart'.

Je trouve qu'ils ont mis très peu d'efforts dans ce SSB. Et le coup des DLC m'a achevée.

Portrait de Skoui
Hors ligne
A rejoint: 31 mars 2016
Contributions: 158
Re: [WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Citation:
Y a un mode aventure sur la version 3DS ? Sérieusement, ils ont foutu le mode aventure sur 3DS, mais pas sur WiiU ? Salauds !

C'est pas un mode aventure comme l'était subspatial. En gros tu as 5 minutes à te balader dans une grosse carte où il y a énormément d'ennemis tirés de tous les univers présents dans le jeu, tu récupère le plus d'augmentation de statistiques, de Goldius et de trophées/élément de personnalisation. Et à la fin une épreuve aléatoire désigne le grand vainqueur. Donc pour moi c'est le mode aventure Brawl mais amputé pour n'être qu'un simple mode jeu (très) amusant.

Citation:
quand j'ai entendu que la musique du menu était une putain de boucle très courte reprise (si je me trompe pas) de SSBB, j'ai commencé à faire la gueule

Non pas du tout, les thèmes sont très différents.

Citation:
J'ai regardé les modes de jeux, y avait pas de mode aventure. J'ai encore plus fait la gueule.

Comme je l'ai souligné dans mon post précédent, c'était à double tranchant ce mode sur Brawl. Ca déçoit forcément, surtout ceux ne voulant pas jouer en online ou participer à des tournois. Donc ils auraient dû éviter de le sortir pour un jeu de combat, maintenant les gens vont s'en souvenir et le prendront en argument principal malheureusement.

Citation:
Ensuite, y avait toute une flopée de perso, je me suis dit cool, comment on fait pour débloquer le reste ? Mon ami Google m'a dit qu'il y avait très peu de persos à débloquer, et qu'il y avait beaucoup de persos DLC. J'ai été déçue quand j'ai compris qu'il n'y avait aucune méthode pour débloquer les persos DLC dans le jeu sans passer par la case paiement, et quand j'ai vu le prix... Franchement ils doivent se faire une marge de malade.

Il y en a tout autant que les anciens opus en fait. Les DLC c'est du bonus et le principe de base c'est que ce sois du bonus payant pour ceux qui en veulent. Ils n'allaient pas les mettre gratuitement dans le jeu du coup, c'est logique. Pour le prix des perso sont plus chers que d'autres sans raison particulière, c'est peut-être dû au développement plus conséquent + le stage bonus inclus avec + les quelques musiques bonus incluses avec. Mais le prix vaut la peine pour le peu que le personnage t'intéresse, et le prix est pas abusé quand tu te rend compte du boulot derrière sur chaque version.

En conclusion j'en déduit simplement que ce jeu ne t'intéressait pas outre un mode aventure à la Brawl. Donc vu qu'il n'y en a pas, tu en veux pas. C'est tout bête :p

Edité par Skoui le 31/10/2016 - 11:44
Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Citation:
Y a un mode aventure sur la version 3DS ?

Non non, c'est un bien grand mot ! :p
C'est juste un mode...voilà quoi ^^

Citation:
Déjà, en lançant le jeu, quand j'ai entendu que la musique du menu était une putain de boucle très courte reprise (si je me trompe pas) de SSBB, j'ai commencé à faire la gueule.

Non non, c'est une musique inédite mais oui il y a ça aussi : un putain de thème de Nobuo Uematsu sur Wii, et une musique simple (même si elle est quand même sympa) dans sa suite.

Puis tiens aussi pour continuer les comparaison WiiU/3DS : le nombre de musique sur WiiU ! :O
Le nombre de musique sur 3DS...

Citation:
J'ai regardé les modes de jeux, y avait pas de mode aventure. J'ai encore plus fait la gueule.

Tu m'étonnes !

Citation:
J'ai joué plusieurs fois à l'espèce de jeu de l'oie avec mon copain. C'était un peu amusant mais aussi très frustrant, et vite chiant.

Tu m'étonnes x2 ! lol

Citation:
Ensuite, y avait toute une flopée de perso

Ouais, mais en plus de quasiment tous les avoir dès le début (ce qui est déjà une aberration en soit), certains...genre Pit Dark ? Vraiment ??
Ou 5 ou 6 perso' de Fire Emblem ! :O

Et moi je reste sur les stages, qui sont vraiment scandaleux car PEU sont nouveaux...

Non c'est un épisode sympa, mais clairement inférieur aux deux précédent.
J'ai du faire 200h sur celui-là, mais 2 fois plus sur le précédent quoi.

Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: [WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

A propos du thème du menu, il me semble que lors du premier lancement du jeu, j'étais tout simplement pas tombée sur le thème de Smash 4. Et le truc bouclait en vraiment pas beaucoup de temps (une trentaine de secondes ?). Je suis allée ensuite dans le machin qui permet de régler la fréquence des thèmes, et je l'ai viré.

Le mode aventure existait déjà dans Melee. Et comme ils en ont refourgué un dans Brawl, pour moi c'était devenu un acquis dans la série. Donc quand j'ai vu qu'il n'y en avait pas pour ce SSB, j'ai trouvé que c'était une régression. S'ils avaient simplement fait un truc minimaliste comme dans Melee, ça irait, mais là, y a juste rien ! Faut un peu de contenu solo, bowdel !

Pour les persos débloquables :

Nb persos à débloquer dans Melee : 11 sur 26 = 0.42
Nb persos à débloquer dans Brawl : 15 sur 35 = 0.43
Nb persos à débloquer dans 4 : 12 sur 49 (je compte pas les mii, faut pas déconner) hors DLC = 0.24

En fait plus précisément, ce qui me dérange, c'est la proportion. Oui, il y a à peu près autant de persos à débloquer. Mais le fait qu'il y en ait autant de disponibles dès le début crée un biais qui donne l'impression que y a plus rien à faire.

Les DLC c'est bonus... Enfin les persos DLC sont quand même dans le jeu dès lors que ton jeu est à jour. C'est juste qu'ils sont rendus indisponibles tant que tu les paies pas. C'est pas méga honnête quand même. 34.93 euros les 7 combattants. Donc en moyennne 4.99 euros par perso. On a dit que le jeu avait 49 persos de base. Il fallait 60 euros pour payer le jeu au départ à tout casser (si je me trompe pas). Si on considère (ce n'est bien entendu pas le cas) que le prix du jeu n'inclus que les persos, ça fait donc 1.22 euros le perso... Et ça, vu mon calcul, c'est un prix majoré ! Si tu comptes les stages, les mécaniques de jeu, les menus, les modes, les musiques, les scripts, etc. tu tombes bien en dessous de 1.22 euros pour un perso (mais là je peux pas quantifier à quel point). Bref, 4.99 euros pour un perso en plus, c'est la baise.

Les persos m'intéressaient. Et en plus je suis légèrement atteinte par la collectionite. Mais les prix abusés compensent largement pour moi l'envie d'avoir ses persos.

Citation:
En conclusion j'en déduit simplement que ce jeu ne t'intéressait pas outre un mode aventure à la Brawl. Donc vu qu'il n'y en a pas, tu en veux pas. C'est tout bête :p

Non. Je n'ai jamais acheté un SSB pour le mode aventure. Par contre, pour moi, le mode aventure était devenu une obligation. Pour moi, un nouveau SSB doit rajouter des features, pas en enlever. Qu'est-ce que ce SSB 4 a ajouté ? Des persos, des stages et des musiques (encore heureuse), des mii (fuck that shit !), le jeu de l'oie (lolilol). Si j'ai envie de jouer à SSB, je joue à Melee. Et faudrait que je m'installe Project M un jour. J'y avais joué à un festival, le gameplay était tellement bon ...

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Citation:
C'est pas un mode aventure comme l'était subspatial. En gros tu as 5 minutes à te balader dans une grosse carte où il y a énormément d'ennemis tirés de tous les univers présents dans le jeu, tu récupère le plus d'augmentation de statistiques, de Goldius et de trophées/élément de personnalisation. Et à la fin une épreuve aléatoire désigne le grand vainqueur. Donc pour moi c'est le mode aventure Brawl mais amputé pour n'être qu'un simple mode jeu (très) amusant.

Ah oui? Mais c'est une repompe totale du mode City Trial de Kirby Air Ride (pas étonnant vu que c'est aussi Sakurai qui est derrière ce jeu)! C'était pareil: tu explorais une ville avec plein de power-up et d'augmentations de statistiques (voire de diminution de statistiques si on en fait pas gaffe!) à ramasser, et à la fin tu faisais une épreuve aléatoire. C'est marrant de retrouver ça.

Edité par Rudolf le 31/10/2016 - 13:57

Portrait de Skoui
Hors ligne
A rejoint: 31 mars 2016
Contributions: 158
Re: [WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Citation:
Ah oui? Mais c'est une repompe totale du mode City Trial de Kirby Air Ride (pas étonnant vu que c'est aussi Sakurai qui est derrière ce jeu)! C'était pareil: tu explorais une ville avec plein de power-up et d'augmentations de statistiques (voire de diminution de statistiques si on en fait pas gaffe!) à ramasser, et à la fin tu faisais une épreuve aléatoire. C'est marrant de retrouver ça.

C'est ça mais avec de la baston de partout. Tu peux aussi subir des pertes de statistiques en perdant ta vie ou via des monstres. D'ailleurs chose encore plus marrante c'est que les augmentations sont EXACTEMENT les mêmes icônes que dans City Trial, trait pour trait.

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Ok bon jme suis fait rick rolled avec cet article bullshit de Smashboards :

https://smashboards.com/threads/sakurai-smash-for-the-switch-will-be-entirely-dlc.443277/

J'y ai cru jusqu'à ce que je lise les commentaires... je suis bien naïf quand même lol... heureusement qu'ils ne prévoient pas vraiment un système aussi délirant.

Bref... attendons les vraies news.

Edité par Themaziest le 12/11/2016 - 19:36

ざわ... ざわ...