Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3098
Re: [WiiU][3DS] SSB4 : Bayonetta & Epéiste Fire Emblem disponibles le 3 février !

C'est un peu tard pour le tournoi, on est au complet! :p
On verra si y'a des absents, avec toi et Jojocity ça fait deux remplaçants, on a de la marge.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: [WiiU][3DS] SSB4 : Bayonetta & Epéiste Fire Emblem disponibles le 3 février !

T'inquiète pas Ed, je vais les rétamer au tournoi !
Un jeu auquel j'ai du joué une dizaine d'heures, en plus je prend le personnage Aléatoire, je vais les défoncer grave ! (de toute façon, si il me laisse pas gagner, je les ban sur le forum :V)

Edité par Suprême Yoshiphile le 01/02/2016 - 23:16

Yoshiman

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WiiU][3DS] SSB4 : Bayonetta & Epéiste Fire Emblem disponibles le 3 février !

Aléatoire est Top Tier dans ce jeu, tu as toutes tes chances Yoshi !

ざわ... ざわ...


Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: [WiiU][3DS] SSB4 : Bayonetta & Epéiste Fire Emblem disponibles le 3 février !

Si je gagne un combat, j'aurais au moins mérité le succès Aléatoire sur le Blind Test qui me sera exclusivement réservé bien entendu :D.

Yoshiman

Portrait de Oceanologue
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2461
Re: [WiiU][3DS] SSB4 : Bayonetta & Epéiste Fire Emblem disponibles le 3 février !

Après moult débats entre les grands noms de la scène pro de SSB4, voilà enfin la tier list qui sort ! Seul Zero s'est refusé à voter pour l'élaboration de ce classement, estimant qu'il est encore trop tôt pour rendre un tableau qui se doit d'être normalement définitif (deux nouveaux persos arrivent dans 2 jours et ils nous pondent une tier list maintenant, c'est pas malin :p)

Falcon, Dadidou et Roy sont étrangement bas, mais aucune surprise pour les trois premiers rangs (ah si peut être Cloud qui devrait monter en S, vu à quel point il est OP) !

"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata

Portrait de Itachi951
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1256
Re: [WiiU][3DS] SSB4 : Bayonetta & Epéiste Fire Emblem disponibles le 3 février !

Cloud S Tier quand même pas, sa mauvaise reco est relativement simple à exploiter, mais oui, il mérite d'être encore plus haut. J'adore le personnage mais je le trouve insupportable dans Sm4sh, un épéiste rapide, puissant, grosse range, des auto-cancel sur ses aerials, un projectile... Où est l'équilibrage par rapport aux autres épéistes qui ont tous des lacunes ???

Portrait de Oceanologue
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2461
Re: [WiiU][3DS] SSB4 : Bayonetta & Epéiste Fire Emblem disponibles le 3 février !

Tu le dis toi même, il a une grosse portée et des auto cancel à la Melee sur tous ses aerials, il est donc difficile à punir, le fait qu'il est une mauvaise recovery n'est donc en soit pas un défaut.
Harmonie aussi a une mauvaise recovery, mais son jeu safe enlève le fait que ça soit un inconvénient !

"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata

Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3098
Re: [WiiU][3DS] SSB4 : Bayonetta & Epéiste Fire Emblem disponibles le 3 février !

Cloud a pas encore les résultats pour justifier qu'il soit plus haut. En 2v2 il est juste abusé, et j'espère qu'il aura droit à un petit nerf comme G&W et Ness avant lui, mais en 1v1 c'est pas encore tout à fait ça. Y'a bien quelques joueurs de Cloud qui s'en sortent (Mew2king, Komorikiri, ou Yoren en France), mais rien qui ne fasse penser qu'il soit au niveau de Sheik ou ZSS.

Bien qu'il ait de quoi la compenser, la recovery ça reste un problème, et l'absence de grab combos aussi (il peut pas te faire grand-chose si tu shieldes). Ca reste un perso vraiment très bon, et à mon avis il a le potentiel d'être plus haut, oui, mais il va falloir qu'il le prouve.

Portrait de mintest
Hors ligne
A rejoint: 14 avril 2013
Contributions: 1306
Re: [WiiU][3DS] SSB4 : Bayonetta & Epéiste Fire Emblem disponibles le 3 février !

Luigi en D ? Mouais, bof...
après, la Tiers-List déjà... c'est pas un peu tôt ?

Edité par mintest le 03/02/2016 - 10:06

Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3098
Re: [WiiU][3DS] SSB4 : Bayonetta & Epéiste Fire Emblem disponibles le 3 février !

C'est ce que certains pensent, oui. Après si y'avait pas ce patch qui arrivait demain/ce soir, ça me gênerait pas plus que ça, mais pour le coup c'est sûr que leur timing est étrange.

Faut bien se dire aussi qu'une tier list ça se prétend jamais "définitif", justement. Y'a des persos qui ont pris ou perdu plus de quinze places sur la tier list officielle de Brawl, à l'époque, et y'avait pas de patchs sur Brawl. Le metagame évolue, des persos se dévoilent, certains chutent, c'est toujours en mouvement une tier list. "Officielle" ou non, ce n'est qu'une représentation du metagame actuel, rien de plus.

Mais bon, encore une fois, quand on sait que deux nouveaux persos arrivent, et avec eux un patch d'équilibrage (on sait par exemple que Marth a été buff de façon assez significative), c'est un peu bête de sortir ça maintenant.