Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GameXdoker
Hors ligne
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 2277
Re: [WiiU][3DS] SSB4 enfin dans nos salons !

Citation:
vous avez aussi des input errors dues au buffering. Et ça, c'est la même merde en local hein, là aussi ils ont du changer des trucs.

Euh, en français s'il te plaît x)

Par contre en local j'ai aucun problème, bon après je suis pas un pro qui pratiquent les techniques avancé où faut faire 10 input par seconde (loul) :P
Et puis c'était vraiment cette fois précisément en online, d'habitude ça me le fait pas et ça va plutôt bien. En tout cas je comprends ce que tu voulais par "pire que brawl" Tetra parce que c'est vrai que ce genre de conneries, ça te rends fou.

"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.

tiflorg le malade mental.

Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3098
Re: [WiiU][3DS] SSB4 enfin dans nos salons !

Le buffering c'est une mécanique qui garde tes inputs en mémoire quand tu es dans l'incapacité d'agir, en gros.

Par exemple, ça va te permettre de placer, disons, un Dsmash Out of Shield, à la frame près, sans avoir à posséder des réflexes de ninja. Tu vas utiliser ton bouclier, et effectuer l'input d'un Dsmash un peu avant que ton personnage soit en mesure d'agir... Mais grâce au buffering, plutôt que ces inputs soient perdus, ils vont être gardés en mémoire quelques frames, si bien que ton personnage va utiliser ce fameux Dsmash aussi tôt que possible quand il sera à nouveau libre de ses mouvements.

En pratique c'est très utile, notamment pour tout ce qui est punition, mais j'ai l'impression qu'ils ont touché à ça ici, parce que j'ai de la muscle memory qui me trahit, et qui me fait faire des trucs que je veux pas faire. J'ai l'impression qu'ils ont rendu ça encore plus permissif que ça l'était, sauf que du coup quelque chose qui est censé "corriger" un peu le tir t'oblige à être d'autant plus prudent avec tes inputs, c'est quand même un comble.

Fin bon, c'est qu'une théorie, et ça explique pas le coup des Nair/Jabs qui sortent de nul part, mais une chose est sûre: ça m'emmerde, et ça emmerde pas que moi visiblement. On parlait d'Aurablast y'a quelques pages, mais ça m'a un peu rassuré de le voir pester contre "le stick C" sur son stream l'autre fois. Comme quoi je suis pas le seul à sentir que quelque chose cloche à ce niveau.

Portrait de GameXdoker
Hors ligne
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 2277
Re: [WiiU][3DS] SSB4 enfin dans nos salons !

Citation:
Par exemple, ça va te permettre de placer, disons, un Dsmash Out of Shield, à la frame près, sans avoir à posséder des réflexes de ninja. Tu vas utiliser ton bouclier, et effectuer l'input d'un Dsmash un peu avant que ton personnage soit en mesure d'agir... Mais grâce au buffering, plutôt que ces inputs soient perdus, ils vont être gardés en mémoire quelques frames, si bien que ton personnage va utiliser ce fameux Dsmash aussi tôt que possible quand il sera à nouveau libre de ses mouvements.

Ah oui je vois, seulement je comprends toujours pas en quoi le faite d'augmenté la durée du buffering du coup changerait totalement la fonction d'une touche (si tu vois ce que je veux dire) :/

"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.

tiflorg le malade mental.

Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3098
Re: [WiiU][3DS] SSB4 enfin dans nos salons !

Ca ferait que du coup enchaîner des inputs rapidement les mélangerait assez souvent, comme ça semble m'arriver. Bouclier>Falcon Kick, ça a tendance à être interprété "Bouclier>Esquive", à cause de la touche Bas inhérente au Falcon Kick.

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: [WiiU][3DS] SSB4 enfin dans nos salons !

le "buffer", c'est une zone mémoire (appelé mémoire tampon en français) qui sauvegarde des données pour les ressortir plus tard.
ça marche aussi bien pour les inputs des touches, mais aussi pour plein d'autres choses (le chargement de musiques, ou simplement de données).

les speedrunners arrivent parfois à trifouiller le buffer d'une console par exemple en le saturant avec des données supplémentaires en effectuant des actions précises.
c'est beaucoup utilisé sur les vieilles consoles, et c'est pour ça que par exemple dans les runs de sonic 2, les textures sont parfois glitchées, parce que le joueur va tellement vite que la console a du mal à suivre et du coup se met à charger n'importe quoi.
ou encore le bottle glitch d'ocarina of time, il me semble qu'il utilise le buffer aussi.
maintenant, sur les consoles récentes, le buffer est censé être suffisamment grand pour qu'il n'y ait pas de soucis.
mais ça arrive qu'un jeu soit codé avec les pieds et qu'il soit possible d'en profiter.

Edité par lecorbak le 12/01/2015 - 01:27
Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3098
Re: [WiiU][3DS] SSB4 enfin dans nos salons !

(Ouais ça porte le même nom mais ça a quand même un peu rien à voir là, hein ;_;)

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: [WiiU][3DS] SSB4 enfin dans nos salons !

Citation:
(Ouais ça porte le même nom mais ça a quand même un peu rien à voir là, hein ;_;)

bah si.
le buffer sauvegarde les touches enregistrées et les applique à tel ou tel frame.

EDIT :
pour ceux qui n'ont pas d'adaptateur :
http://www.play-asia.com/gamecube-controller-adapter-for-wii-u-pc-usb-paOS-13-49-fr-70-8h2n.html

Edité par lecorbak le 16/01/2015 - 09:16
Portrait de mintest
Hors ligne
A rejoint: 14 avril 2013
Contributions: 1306
Re: [WiiU][3DS] SSB4 enfin dans nos salons !

id : themintest

je vous prévient, c'est pas du tres haut niveau mais je progresse assez vite.
Je joue little mac, fox et lucario.

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [WiiU][3DS] SSB4 enfin dans nos salons !

Je m'adresse à tous ceux qui possèdent le jeu!
Si vous deviez classer tous les Smash Bros sortis à ce jour, où placeriez vous ce Super Smash Bros 4? :)

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [WiiU][3DS] SSB4 enfin dans nos salons !

J'ai testé les deux versions du jeu, et la version 3DS est plus convaincante je trouve par rapport à sa console.
Le 4 sur wii U est peut-être celui qui a le moins apporté à la série dans son contexte :/ Quand tu vois le pas monumental qui a été franchi entre SSB 64 et melee, ou encore entre melee et brawl (qui a rajouté un contenu juste dantesque), là au niveau du contenu on dirait un peu du brawl HD avec des nouveaux persos et des modes tout pourris en solo, j'ai plus l'impression de me retrouver avec un gros party game et plein de mini jeux plutôt qu'un bon jeu de combat, dans son ensemble

Après niveau gameplay il est impeccable quoi, et putain les newcomers sont les meilleurs à ce jour jtrouve, et en jeu de combat 1 vs 1 et tout (comme je passe 99% de mon temps de cette manière sur les smash), bah il set vraiment fun quoi.
Donc je sais pas, à toi de voir ce que tu veux en faire, après si t'as jamais touché à un smash (ou même si t'as jamais touché à brawl), jpense que tu vas trouver ça très cool !

PERSONNELLEMENT, mon classement serait :
1 - Brawl
2 - Melee
3 - SSB4
4 - SSB64 (même si bon j'y ai pas énormément joué, et c'est délicat de juger un vieux jeu comme ça, prends pas ce vote en compte)

Mais putain au niveau du jeu de combat pur et des personnages, je pense que je pourrais mettre SSB4 en premier (avec melee et brawl derrière à égalité, comme ça on va pas me gueuler dessus :V). On y trouve de loin les newcomers avec les moveset les plus travaillés quoi, ya eu vraiment un gros taff et de super idées à ce niveau là !

Enfin bref, si il t'intéresse, ça dépend beaucoup de l'expérience que tu as par rapport à la série ! En attendant j'ai été déçu par le contenu de manière générale (même si il est colossal), mais en même temps c'est pas sur ça que je m'attarde dans un smash..
Voilivoilou

Edité par Francis le 16/01/2015 - 18:19