Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Konann
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535
Re: [WiiU][3DS] SSB4 enfin dans nos salons !

Au millième degré yep :V, m'enfin cette chaîne m'a toujours été sympathique. 'Me fait penser que ma Wii n'est pas encore dépucelé, si j'ose dire, pour accueillir ce Project M tiens :p(Moi et le jeu compétitif ? Ben je vais essayer ouais :p).

Sinon je tripperais bien pour un DLC Snake "Big Boss" pour SSB4, c'est à dire celui de MGS3 dont l'arrivée y serait bien plausible au vu de l'adaptation sur 3DS d'un des meilleurs jeux de tous les temps, nope ?(surtout que y' a des rumeurs comme quoi il serait caché dans le code du jeu).

Ah et je vais ajouter des gens vu qu'on m'à visiblement pas encore ajouté, la flemme 'tain :p.

Ah et encore un autre truc, comme certains l'auront remarqué loul, la DI à changé dans ce quatrième opus, elle a "muté" et est devenue tout simplement plus logique : il faudra désormais pousser le joystick dans le sens inverse au Knockback, ce qui fait clairement bien plus sens qu'auparavant !

Genre : Bowser assène un Smash vertical à Wario, ben il faudra tout bonnement pousser le joystick vers le stage pour réduire plus ou moins drastiquement les chances de perdre un stock et revenir au combat.

Ce principe à récemment été nommé "Vectoring".

Enfin la plupart des gens qui suivaient le topic le savaient peut être déjà tout ça mais bon :x.

Edité par Konann le 10/01/2015 - 13:18
Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WiiU][3DS] SSB4 enfin dans nos salons !

Sauf que non, le vectoring a dégagé dans le dernier patch pour le retour du bon vieux DI. Ca prolongeait inutilement les matchs et ça empêchait pas mal de faire des combos à cause de la modification du knockback...

J'ai fait mes premiers matchs en ligne ; For Fun, première et dernière fois, ça spamme, ça lag, c'est une horreur. For Glory c'est déjà plus intéressant même s'il y a aussi pas mal d'input lag, j'avais l'impression de jouer en différé d'une dizaine de frames... le seul gars contre lequel je me suis battu était un Shulk assez mauvais qui abusait de son counter de manière tellement prévisible qu'il se faisait à chaque fois prendre par un grab de Ness = mort assurée.

J'espère que le niveau ne se limite pas à ça en ligne, mais de toutes façons c'est difficile d'initier quoique ce soit d'intéressant avec ce lag :/

ざわ... ざわ...


Portrait de Konann
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535
Re: [WiiU][3DS] SSB4 enfin dans nos salons !

Roh ben un petit post inutile alors, pas grave :x.

Surtout qu'en jouant je n'ai même pas notifié le changement... :p

("Parce que t'es une merde", ce a quoi je répondrais par la positive cette fois).

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: [WiiU][3DS] SSB4 enfin dans nos salons !

Citation:
il faudra désormais pousser le joystick dans le sens inverse au Knockback

comme depuis melee quoi.

Citation:
Ce principe à récemment été nommé "Vectoring".

et il a récemment dégagé.
de toute façon, le terme "vectoring" ou "vector influence" est horrible.
je suis content que ça a été corrigé juste pour que les gens ne la sortent plus celle-là.
ça a toujours été la "directional influence", pas besoin de renommer des choses qui avaient déjà un nom avant.
"influence directionnelle", tout le monde comprend.
"influence vectorielle", ça fait mathématique, donc c'est de la merde.
et dans tous les cas, un vecteur influence la direction, et une direction, c'est presque un vecteur.

Edité par lecorbak le 11/01/2015 - 03:12
Portrait de Konann
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535
Re: [WiiU][3DS] SSB4 enfin dans nos salons !

Nope, fallait viser les coins de l'écran avec le joystick dude, c'est ça la DI.

Et on applique un vecteur au Knockback, d'ou le fait que l'auteur de la vidéo l'ai nommé ainsi.

Bon sinon oui, y' a rien à voir finalement... Boarf ça me dérangeais absolument pas moi mais vu que,'tention c'était encore un élément qui ne favorisais pas le skill, OK...

Portrait de Agent.O
Hors ligne
A rejoint: 16 avril 2013
Contributions: 1818
Re: [WiiU][3DS] SSB4 enfin dans nos salons !

Il faut vraiment que je me documente plus sur tous ces termes anglophones concernant le jeu. C'est du charabia là -.-
Tout ce que je sais, c'est qu'un vecteur est un élément d'espace vectoriel (en sciences.)
...
Pour ce qui est du jeu, je n'en ai pas la moindre idée. Le truc chiant c'est que le fait de connaître tous ces termes a l'air vachement important si on veut vraiment s'améliorer.

Edité par Agent.O le 11/01/2015 - 12:57
Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: [WiiU][3DS] SSB4 enfin dans nos salons !

avant on disait :
aerial down a
aerial up a
etc...

maintenant les gens disent :
nair, dair, fair, uair, bair (la première lettre représente la direction : down, up, forward, back, neutral)

bon, ça a un gros avantage, c'est plus rapide à dire.

et sinon, il y a les tilts (tilt haut, tilt avant, tilt bas) : la touche a + une direction au sol

et également le jab : la touche a au sol sans aucune direction pour faire un auto-combo.

Edité par lecorbak le 11/01/2015 - 15:31
Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3098
Re: [WiiU][3DS] SSB4 enfin dans nos salons !

Ben connaître les termes en soi, comme l'a dit Corbak, c'est pas spécialement important, ça facilite juste les discussions. Maintenant, savoir de quoi on parle exactement quand on les emploie, ça oui, c'est important. Si y'en a que ça intéresse, je me permets d'envoyer le lexique que Blubo avait concocté à l'époque, pour Brawl. Je pourrais juste vous rediriger vers notre vieux forum (les Super Brawleurs), mais bon, ça peut être pratique d'avoir le tout directement dispo ici... Et de toute façon, il date ce lexique, et tout ne s'applique pas à SSB4, donc je vais le modifier un peu:

Spoiler

Portrait de GameXdoker
Hors ligne
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 2276
Re: [WiiU][3DS] SSB4 enfin dans nos salons !

Il m'est arrivé un truc vraiment bizarre, je jouais en 1vs1 avec un amis et je me suis rendu compte que des fois lorsque j'utilisais le stick C (sur manette GC), mon personnage faisait un jab au lieu de l'attaque smash o_O

Pire j'ai même fait une fois un neutral air ou encore un jab alors que mon personnage courait :O
Après j'ai été en local et ça me le faisait pas, vraiment bizarre, ça vous est déjà arrivé ?

Edité par GameXdoker le 11/01/2015 - 19:38

"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.

tiflorg le malade mental.

Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3098
Re: [WiiU][3DS] SSB4 enfin dans nos salons !

GameXdoker>>>Très souvent, quand y'a du lag, et c'est insupportable. Ce genre de conneries ça arrivait pas dans Brawl, je pourrais en mettre ma main à couper. Ils ont changé un truc au niveau du stick C, j'ai l'impression que parfois il se désynchronise... Genre au lieu de faire Haut+A il va te perdre le "Haut" et juste laisser le A, alors qu'avant c'était toujours les deux à la fois, quoi qu'il arrive. C'est vraiment super lourd pour moi aussi, et ça participe au gros manque de fun que j'ai avec le jeu. Déjà que le gameplay est très discutable, ce genre d'input errors, qui abondent en ligne pour peu que tu essaies d'aller vite... Putain c'est lourd, j'ai vraiment le sentiment de jouer contre le jeu plus que contre mon adversaire, c'est infernal.

Pareil, ça ça arrivait parfois dans Brawl, mais c'est décuplé ici, vous avez aussi des input errors dues au buffering. Et ça, c'est la même merde en local hein, là aussi ils ont du changer des trucs. Genre un exemple qui m'est arrivé plein de fois, en Target Smash...

Dash>Bref Bouclier (pour arrêter le perso sur place, petite astuce très utilisée à haut niveau)>Dsmash.

Transformé en: Dash>Bref Bouclier>Esquive au sol. En gros l'input du bouclier est gardé en mémoire alors que j'ai plus le doigt dessus, et combiné au coup de stick C vers le bas, ça donne une spotdodge, au lieu de faire un smash vers le bas. Ils ont du augmenter le nombre de frames durant lesquelles tu peux buffer tes actions, parce que ça ça m'arrive tout le temps, je sais pas combien de Falcon Kick j'ai manqué pour à la place faire une esquive inutile, à dix mètres de mon adversaire.

Dans tous les cas le gameplay il est un peu pété je trouve, ça je l'ai dit très vite après avoir essayé le jeu. Tu compares à Brawl, y'a pas photo, là ça grouille d'input errors dès que tu vas un peu vite, c'est juste débile. Ce que tu gagnes en contrôle avec le stick C, tu le perds en imprécision et en trucs incompréhensibles. T'ajoutes à ça des tas de bugs et autres trucs chelous et le jeu semble très bancal, très vite. Ca fonctionne, mais pour peu que tu aies passé un peu de temps sur l'opus précédent, ça fait vite chier quoi, j'aimerais bien ne pas avoir à me soucier de ces conneries là. --'