Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Shueisha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1978
Re: [WiiU][3DS] SSB4 enfin dans nos salons !

Belle mentalité...

Portrait de Poulpie
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1609
Re: [WiiU][3DS] SSB4 enfin dans nos salons !

Allez les gens ya les MP pour ça, polluez pas le topic de Smash, c'est le topic de l'amour.

https://www.twitch.tv/poulpeh


Heureux mon cher Kakyoin? x)

Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3098
Re: [WiiU][3DS] SSB4 enfin dans nos salons !

Citation:
- meilleur recovery du jeu
- meilleur jeu défensif
- des coups qui font très très mal (smash avant, l'arbre, la hache)
- un spike
- le gyroïde
- un très bon contre aux persos se jouant projectiles (link, samus, la banane de diddy, ROB, villageois lui-même, et surtout bowser jr), à l'exception de megaman qui n'a aucun problème face au villageois.

j'ai un villageois à peu près potable, et j'arrive à battre des bons joueurs avec.
un bon villageois, c'est l'enfer pour l'adversaire en face.

Ouais mais ça c'est sur papier, dans les faits, en combat, j'ai pas vu grand-chose de leur part... Il est juste trop lent j'ai l'impression, et il manque de portée. C'est un perso qui est quand même super limité, et super prévisible de ce que j'ai pu voir, à moins que vous ayiez un Villager haut level à me montrer sur Youtube ou autre. Il a de très bons coups, de très bons outils, mais ils ne fonctionnent pas bien entre eux, ils sont durs à combiner, c'est dur de former un jeu à peu près stable avec lui. C'est un peu comme si c'était un bordel de plusieurs personnages qui ont rien à voir entre eux, ça fait pas cohérent, et du coup le perso fonctionne mal. Fin en tout cas perso je lui trouve rien d'impressionant jusqu'ici.

Citation:
en france, la notion de très bon joueur, c'est difficile à définir.
et dracaufeu est mauvais.
c'est pas parce qu'un joueur est fort que les persos qu'ils jouent sont forts.

T'as dit que le perso était pas joué, et je te rétorque qu'il l'est, c'est tout.
Et un "très bon joueur" français c'est un joueur qui va tirer son épingle du jeu à un niveau nationnal, c'est tout. Et de ce que je me souviens Aura était clairement dans le top 50 au moins, je crois qu'il jouait un très bon Yoshi sur Brawl. Et donc voilà, il arrive à battre d'autres joueurs de bon niveau avec Dracafeu, comme quoi il est loin d'être inutilisable, au passage. ;3

Portrait de Shadow_of_the_DKC2
Hors ligne
A rejoint: 27 décembre 2014
Contributions: 175
Re: [WiiU][3DS] SSB4 enfin dans nos salons !

C'est con, il y'a quelques heures, j'ai envoyé un MP à Lecorbak pour lui dire que sur ce topic, je ne parlerai plus que de Smash Bros, pour arrêter le hs et calmer un peu le jeu , si j'y avais pensé avant, ça aurait peut-être évité le drama....

Citation:
pourtant il est mauvais.

Je sais pas si il est mauvais, mais une chose est sure, je ne l'aime pas, déjà sur Brawl, j'étais pas fan alors que, d'après les tiers list, c'était un des meilleurs.

Citation:
un bon villageois, c'est l'enfer pour l'adversaire en face.

Tout à fait d'accord, en plus, vu que le perso et ses coups semblent ridicules, on dirait qu'il nous trolle à chaque fois le salaud.

Citation:
Ouais mais ça c'est sur papier, dans les faits, en combat, j'ai pas vu grand-chose de leur part

Je ne sais pas si tu joues à Street Fighter 4, mais Ibuki, pour moi, c'est un peu comme Villageois, dans le sens où le perso est très technique donc les joueurs moyens vont galérer avec et pas montrer les qualités du perso... mais les pro ou tout du moins les mecs qui savent jouer peuvent faire du sale avec.

Citation:
Et donc voilà, il arrive à battre d'autres joueurs de bon niveau avec Dracafeu, comme quoi il est loin d'être inutilisable, au passage. ;3

Aucun perso n'est réellement inutilisable, dans n'importe quel jeu de combat... mais c'est sur que tu auras toujours + de difficultés avec Dracaufeu qu'avec une Sheik ou Samus sans armure par exemple... il a clairement un gros désavantage à jouer avec Dracaufeu, il part avec un handicap de base, c'est dommage, si il s’entraînait avec un autre bon perso, il aurait surement des meilleurs résultats.

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: [WiiU][3DS] SSB4 enfin dans nos salons !

Citation:
T'as dit que le perso était pas joué, et je te rétorque qu'il l'est, c'est tout.

j'ai dit qu'il n'était pas joué ?
j'ai simplement dit que ce perso était mauvais.
tous les persos sont joués.
mais dracaufeu est genre 4 fois moins joué en main que ness par exemple.

Edité par lecorbak le 06/01/2015 - 02:36
Portrait de Tomoya
Hors ligne
A rejoint: 26 avril 2013
Contributions: 458
Re: [WiiU][3DS] SSB4 enfin dans nos salons !

Bon les gars, j'ai besoin de quelques conseils, en particulier sur le online, les pros, j'attends vos réponses !

J'aimerai vraiment savoir comment punir ces fucking roulades (shield + direction) en For Glory parce que ça me parait complètement IMPOSSIBLE a punir même avec le léger lag quand la connexion est bonne, et même si je les mind en 8000Km. Vous avez des idées ? (Je joue, Pac-man, Wii Fit Trainer, Shulk, Greninja, oui j'arrive pas a trouver de main ... SURTOUT QUE JE TROUVE PAS D'ADAPTATEUR ET JE JOUE AU WII U GAMEPAD DE ... !)

Je commence à comprendre d'ailleurs pourquoi les US jouent sur smashville en tournoi. Parce que quand on affronte un bon campeur, genre un très bon villageois en DF, OMG comment tu subis tout le long.

Et comment punir Little Mac aussi, je sais qu'il est unsafe sur pas mal de coup, mais sérieux, j'arrive pas à trouver.

Edité par Tomoya le 06/01/2015 - 09:59

In my restless dreams, I see that town ...

Portrait de GameXdoker
Hors ligne
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 2276
Re: [WiiU][3DS] SSB4 enfin dans nos salons !

Citation:
Je joue, Pac-man, Wii Fit Trainer, Shulk, Greninja,

Cet homme m'espionne 0_o.

Citation:
Et comment punir Little Mac aussi, je sais qu'il est unsafe sur pas mal de coup, mais sérieux, j'arrive pas à trouver.

Quand il essaye de revenir sur le terrain, tu lui donnes un petit coup qui l'éloigne encore plus et il est dead :P

"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.

tiflorg le malade mental.

Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3098
Re: [WiiU][3DS] SSB4 enfin dans nos salons !

Les roulades sont très dures à punir dans ce jeu... Pour ma part j'ai deux conseils à donner à ce sujet:

-Joue un personnage rapide. C'est pas un hasard si le metagame est centré autour de personnages qui bougent vite, et peuvent réagir au quart de tour. Ce n'est pas qu'à cause des roulades évidemment, mais une chose est sûre: c'est nettement plus simple avec des personnages plus fast. C'est très difficile de punir, et surtout de punir efficacement, avec un perso lent comme Ike, par exemple. Essaie de voir ce que ça donne avec Greninja, surtout, tu verras que ce sera bien plus simple.

-Respecte les roulades. Dans Brawl, les roulades étaient assez lentes pour qu'on se permette de les smasher sans problème, de placer une attaque au sweetspot très précis, ou autre. Les punitions étaient très violentes, lire une roulade à kill%, c'était s'assurer de prendre un stock à l'autre. Dans SSB4, ce n'est plus possible, tout simplement, ou tout du moins, ça ne vaut pas toujours le coup tant c'est difficile. Donc c'est simple: garde en tête que les roulades sont ce qu'elles sont, et ne cherche pas à tout prix à capitaliser dessus comme on pouvait le faire dans Brawl.

Cherche plutôt à grabber, ou à jab les roulades que tu vois venir, par exemple. La punition sera moins violente, mais il y aura punition. Comprends qu'un adversaire rapide qui roule derrière toi ne te laisse pas le temps de te tourner pour grab, ou smasher, pour peu qu'il jab, même si tu le vois venir. Plutôt que de tenter le diable, tu peux par exemple rouler toi-même derrière pour punir, ou t'écarter... Bref, au lieu de pester, il faut accepter ce changement, et se débrouiller avec. Je te rassure, si tu garde ça en tête, tu peux largement profiter des noobs qui roulent trop, il suffit de changer de mentalité. ;3

Et pour Little Mac, il faut mindgame. Ses coups sont trop rapides pour que tu y réagisses instantanément, surtout en ligne, donc il faut les anticiper, et se préparer à shieldgrab (il manque de portée), ou punir de manière générale. Little Mac a un jeu au sol excellent, mais il n'a que ça pour lui. Pas d'aerials, des specials un peu bidons, aucune portée, et aucun jeu de grab... Il n'a que ce jeu au sol, ce qui le rend extrêmement limité, et donc, prévisible. Apprends déjà à punir la dash attack, trop de Mac en usent allègrement, et essaient de te surprendre avec, alors que c'est loin d'être safe on shield. Gaffe aux smashs qui te font glisser super loin, aussi, là aussi faut accepter que tu peux pas forcément punir. Pas mal de Mac savent que les gens essaient de shieldgrab les smashs, vu qu'ils sont plus lents, et donc semblent être une ouverture idéale... Mais si tu sais pas ce que tu fais, tu vas grabber du vide, et ils vont pas se gêner pour balancer un second smash.

Portrait de Tomoya
Hors ligne
A rejoint: 26 avril 2013
Contributions: 458
Re: [WiiU][3DS] SSB4 enfin dans nos salons !

Merci pour les conseils. C'est vrai que quand je jouais a brawl je me faisais un plaisir de punir ces roulades. J'avoue que ça me perturbe beaucoup le fait qu'elle soit beaucoup moins punissable. Mais si pas vraiment de moyen, j'en prendrai compte alors. Par contre le problème avec Greninja c'est que je trouve que ses tilt sont plutôt lents, surtout le droite/gauche, du coup ça puni pas souvent. Je verrai avec les autres coups.

Merci en tout cas, j'espère que ça me servira !

In my restless dreams, I see that town ...

Portrait de Linkorange
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 848
Re: [WiiU][3DS] SSB4 enfin dans nos salons !

Y a quelqu'un qui saurait comment on peut se "qualifier" pour recevoir Mewtwo et la bande sonore du jeu ? Parce que selon cette page : https://www.nintendo.fr/Campagnes-publicitaires/Offre-combo-Super-Smash-Bros-/Comment-participer/Comment-participer-937167.html

il suffit de :

Citation:
Connectez-vous au Club Nintendo 24 heures plus tard et cliquez sur la bannière promotionnelle pour passer à l'étape suivante. Vous serez alors en mesure de demander vos deux codes de téléchargement pour le personnage additionnel de Mewtwo – l'un pour la version Wii U et l'autre pour la version Nintendo 3DS du jeu – et, si vous vous qualifiez avant le 20 janvier 2015 à 23h59, votre coffret double CD.

Mais je ne vois pas cette foutue barrière promotionnelle sur ce site super mal foutu, du coup je voulais savoir si certains d'entre vous avaient réussi. Pour info, j'ai bien enregistré les deux jeux, et ce il y a + de 24h, donc je devrais la voir normalement.